Tokyo DisneySea s’agrandira en 2022 avec La Reine des Neiges, Raiponce et Peter Pan

Publié par Magali Milanini le 14 juin 2018 | Maj le 17 juin 2018

Le 14 juin 2018, l’Oriental Land Company, entreprise qui gère Tokyo Disney Resort, a fait une grande annonce. Après les opérations prévues pour agrandir Tokyo Disneyland d’ici à 2020, c’est à Tokyo DisneySea que viendra l’honneur d’une extension. 250 milliards de yens vont être investis pour l’arrivée dans le parc d’un 8ème port, dédié à La Reine des Neiges, Raiponce et Peter Pan, ainsi que d’un nouvel hôtel situé lui aussi dans le parc ! L’ouverture de ce nouveau port, dont nous ne connaissons pas encore le nom, est prévue pour l’année fiscale 2022 soit entre le 1er avril 2022 et le 31 mars 2023.

Le huitième port de Tokyo DisneySea

En rouge, la localisation du nouveau projet de Tokyo DisneySea

Comme on peut le voir sur cette photo de Tokyo Disney Resort prise du ciel, le nouveau port de Tokyo DisneySea se situera entre Arabian Coast et Los River Delta, à la place d’un actuel parking pour les visiteurs, qui sera donc déplacé.

Tokyo DisneySea

Aperçu global du 8ème port de Tokyo DisneySea

Sur ce magnifique concept-art, nous avons un aperçu global de tout ce que nous pourrons trouver dans ce land. Ce qui surprend d’abord, c’est le côté très boisé de l’ensemble, qui si cela reste similaire, plongera totalement le visiteur au cœur de la magie, jusqu’à ce qu’il en oublie qu’il se trouve dans un parc d’attraction. Au premier plan, nous voyons le nouvel hôtel de Tokyo DisneySea. Comme l’hôtel Miracosta, il sera situé à l’intérieur même du parc. Et si le Miracosta permet aux visiteurs de passer de l’entrée du parc dans le Mediterranean Harbor, cet hôtel fera le lien entre Arabian Coast, Lost River Delta et le 8ème port.

Dans le fond, nous avons un aperçu des trois sous-parties du port : le village du royaume d’Arendelle de la Reine des Neiges (avec son palais), la forêt dans laquelle vit Raiponce (avec sa tour et la taverne) et le pays imaginaire de Peter Pan (avec Skull Rock et le bateau du Capitaine Crochet).

Un mini-port dédié à La Reine des Neiges

Premier dessin-animé mis à l’honneur dans le 8ème port de Tokyo DisneySea : La Reine des Neiges ! La temporalité du land est prévue pour être située après les évènements du dessin animé, alors que la Reine Elsa contrôle ses pouvoirs glacés. Une attraction racontera les aventures d’Elsa et sa sœur bien aimée Anna, dans laquelle les visiteurs vogueront à bord d’un bateau, en compagnie des musiques du film. Le land comprendra également un restaurant, qui sera situé à l’intérieur du Château d’Arendelle, au pied des montagnes enneigées.

Un mini-port dédié à Raiponce

La deuxième partie du port se situera dans la forêt où est cachée la Tour de Raiponce. Il y aura également la célèbre Taverne du Canard Boiteux. Comme pour le land précédent, les visiteurs pourront trouver une attraction, dans laquelle ils vogueront à travers les scènes romantiques de Raiponce et Flynn, en direction du festival des lanternes. La fameuse scène du film dans la barque clôturera cette attraction en toute beauté. Ensuite, la Taverne du Canard Boiteux sera ouverte  en tant que véritable restaurant aux visiteurs qui souhaiteraient se rassasier !

Un mini-port Peter Pan

Vous êtes prêts ? Nous partons pour le Pays Imaginaire ! A Disneyland Paris, nous avons la chance d’avoir une partie du Pays Imaginaire, Skull Rock et le bateau pirate, mais celui de Tokyo sera beaucoup plus complet. Le land comportera deux attractions et un restaurant.

La première attraction emmènera les visiteurs au cœur de la jungle du Pays Imaginaire, à la recherche de Jean, le petit frère de Wendy, qui a été kidnappé par le Capitaine Crochet et ses pirates. A bord de bateaux, les visiteurs suivront les garçons perdus, avant que la poussière de fée ne les fasse soudainement décoller pour voir le Pays Imaginaire du ciel !

La deuxième attraction plongera les visiteurs à la taille d’une fée, en compagnie de Clochette et ses amis.

Enfin, le restaurant sera situé à l’intérieur de la cachette des garçons perdus et donnera une magnifique vue sur le Pays Imaginaire.

Un nouvel hôtel Disney dans le parc

Enfin, la dernière annonce de l’extension de Tokyo DisneySea est l’arrivée d’un tout nouvel hôtel, situé donc à l’intérieur du parc. Construit sur la source magique qui sert de cœur à l’histoire de ce port et donne naissance aux rivières alimentant les trois mini-ports, l’hôtel sera sur le thème de la Fantaisie Disney. Il comportera 475 chambres de luxe, une boutique qui aidera les visiteurs à comprendre l’histoire de la source magique, ainsi que deux restaurants.

Tokyo DisneySea s’agrandira en 2022 avec La Reine des Neiges, Raiponce et Peter Pan
5 (100%) 3 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *