Tokyo Disney Resort annonce de nouvelles attractions jusqu’en 2020

Publié par Florian Mihu le 27 avril 2016 | Maj le 4 juin 2017

Tokyo Disneyland Attractions 2020Dans le cadre de son régime d’expansion phénoménal officialisé depuis plusieurs mois, Tokyo Disney Resort lève le voile sur sa stratégie future. La société exploitante du Resort nippon Oriental Land Company vient de révéler les grandes lignes de ses plans de développement prévus pour l’année fiscale 2020 (étalée du 1er avril 2020 au 31 mars 2021). Furent déjà annoncées l’expansion de Fantasyland en New Fantasyland à Tokyo Disneyland et l’arrivée d’un port d’Arendelle (La Reine des Neiges) à Tokyo DisneySea. Ce projet pour 2020 inclura à Tokyo Disneyland un dark-ride unique La Belle et la Bête, qui utilisera une technologie de déplacement des véhicules semblable à celle présente déjà sur Mystic Manor (Hong Kong Disneyland), Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy (Disneyland Paris) et Luigi’s Rollickin Roadsters (Disneyland Resort). Une autre attraction verra le jour, basée sur l’univers de San Fransokyo, la ville fantasmée du film Les Nouveaux Héros, mêlant le super-héroïsme Marvel et l’émotion de Disney dans un monde aux frontières entre les cultures japonaises et américaines. Enfin, une nouvelle version de Soarin’ prendra place à Tokyo DisneySea. A cela s’ajouteront de nouveaux restaurants, de nouveaux quartiers thématisés, de nouvelles boutiques et enfin de nouveaux services pour les visiteurs. Coup d’œil sur ce qui attend les visiteurs du parc dans les quatre prochaines années…

Cérémonie de lancement des travaux pour le nouveau Tokyo Disneyland

Le 5 avril 2017, à Tokyo Disneyland, a eu lieu la cérémonie de lancement du développement du nouveau Tokyo Disneyland. C’est Kyoichiro Uenishi, P.D.G. de l’Oriental Land Co., la compagnie gérant Tokyo Disney Resort, qui a officiellement la construction des nouveautés, qui durera jusqu’au printemps 2020.

Cérémonie de lancement des travaux de Tokyo Disneyland

Pour l’occasion, le parc a également dévoilé quelques nouveaux concepts art sur les lands, boutiques et attractions qui fleuriront à Tokyo Disneyland.

Tokyo Disneyland en 2020

Cette mutation opérée pour le premier parc à thèmes Disney de Tokyo va provoquer non seulement des changements dans sa géographie mais également de profonds bouleversements dans son offre : des attractions fermeront leurs portes définitivement, comme Grand Circuit Raceway en janvier 2017 ou Starjets durant l’automne / hiver 2017… Plusieurs points de restauration et de merchandise devront également tirer le rideau afin de faciliter l’installation des nouvelles zones thématiques. Sur le plan officiel qui suit, le détail des nouveautés attendues dans cette section de Tokyo Disneyland.

Tokyo Disneyland La Belle et la Bête Zonz

La Belle et la Bête aura droit à son mini-land et un dark-ride

La nouvelle zone annoncée profitera donc de l’espace important libéré par les attractions Grand Circuit Raceway et StarJets. Ce quartier dédié au Grand Classique de 1991 inclura le Château de la Bête mais également le Village de Belle et son père Maurice, deux endroits déjà dépeints dans le New Fantasyland floridien ouvert à partir de 2012.

Tokyo Disneyland La Belle et la Bête 2020 Concept-Art

Le village si typiquement ‘frenchy’ regorgera d’échoppes, de boutiques et tavernes. Mais ce n’est pas tout puisque la demeure de la Bête abritera une toute nouvelle attraction unique dans l’Histoire de Walt Disney Parks & Resorts. Les premiers détails sur son contenu ont été révélés par Oriental Land Company :

  • Durée : 8 minutes,
  • Synopsis : « Les visiteurs embarquent à bord de plats enchantés qui virevoltent au rythme de la célèbre musique du film et suivent Belle dans une aventure musicale romantique à l’intérieur du Château enchanté où cette dernière danse à sa façon dans le cœur de la Bête… Juste à temps pour rompre le charme fatidique qui le lie à ce lieu. Les visiteurs s’immergeront totalement dans l’ambiance du film. »
  • Ouverture : printemps 2020
  • Investissement : environ 32 billions de yens japonais

La fameuse scène du dîner avec le maître de l’Art à la Française, Lumière, sera bien évidemment mise en lumière dans ce parcours.

Tokyo Disneyland La Belle et la Bête 2020 Concept-Art Dark-Ride

Le village de Belle comportera, comme à Walt Disney World Resort, la célèbre taverne du chasseur Gaston, où une statue du gaillard s’appuyant sur Le Fou trônera dans une fontaine centrale.

Tokyo Disneyland La Belle et la Bête 2020 Concept-Art Gaston Tavern

L’entrée du Château offrira un panorama resplendissant aux visiteurs…

Tokyo Disneyland La Belle et la Bête 2020 Concept-Art Château

Live Entertainment Theater

Une toute nouvelle salle de spectacle verra le jour près de l’attraction Space Mountain. Toute la décoration de la salle sera pensée pour immerger les spectateurs dès leur arrivée dans un univers magique. Le spectacle qui s’y tiendra pour l’inaugurer conviera Mickey et ses amis. Oriental Land Company ne précise pas plus quant à la création attendue sur cette nouvelle scène du parc. Premiers concept-arts…

Tokyo Disneyland 2020 Live Entertainment Theater 01

  • Capacité : 1500 places,
  • Ouverture : prévue en 2020
  • Investissement : 17 billions de yens.

Tokyo Disneyland 2020 Live Entertainment Theater 02

Baymax (Les Nouveaux Héros) aura droit à son attraction

Première du genre annoncée par Disney, elle verra le jour au Japon, quoi de plus normal, le film s’inspirant de la culture manga et du folklore du pays. N’ayant pas encore d’intitulé officiel, elle ouvrira à Tomorrowland entre le mini-land La Belle et la Bête et la nouvelle salle de spectacle Disney. Son thème reprendra plus l’aspect supra-technologique de San Fransokyo et donc de l’univers futuriste de la robotique. Une boutique très ‘spatiale’ sera également construite avec l’attraction.

  • Durée : 1 minute 30,
  • Synopsis : « L’adorable robot Baymax, du film Disney Les Nouveaux Héros, convie les visiteurs à rejoindre leur assistant de santé personnel dans un parcours musical haletant et excitant, qui les fera tournoyer encore et encore ».
  • Ouverture : prévue en 2020
  • Investissement : environ 6 billions de yens.

Tokyo Disneyland 2020 Les Nouveaux Héros Big Hero 6 Concept-Art

Minnie Mouse aura droit à une toute nouvelle photolocation

Le Land ToonTown recevra une toute nouvelle photolocation pour la sublime Minnie Mouse. Prévu au printemps 2020, ce lieu rendra hommage à la star de la mode dans un studio fashion regroupant les plus belles tenues portées et confectionnées par l’icone. Après avoir traversé le studio de modélisme et ses ateliers de couture (avec des éléments interactifs), les visiteurs pourront rencontrer Minnie en personne, repartir avec une photo souvenir, etc.

Tokyo Disneyland 2020 Minnie Mouse Photolocation

Tokyo DisneySea accueille une nouvelle version de Soarin’

En plus du port d’Arendelle prévu après 2021, le parc, qui fête ses 15 ans cette année, accueillera une nouvelle attraction du côté de Mediterranean Harbor.

Tokyo DisneySea 2021 Soarin Mediterranean Harbor

Soarin’ (nom de projet) arrive enfin à Tokyo DisneySea entre Harbor et Arabian Coast. Cette nouvelle expérience regroupera à la fois des scènes originales de la célèbre attraction américaine mais également de nouveaux plans de la nature sur Terre. L’entrée de l’attraction…

Tokyo DisneySea 2019 Soarin Entrée

  • Durée : 5 minutes,
  • Synopsis : « Traversée à travers les contrées sur Terre, survol dans des paysages du monde entier. Les visiteurs pourront ressentir la brise du vent mais également les différentes odeurs correspondant aux lieux explorés. »
  • Ouverture : prévue en 2019
  • Investissement : 18 billions de yens.

Premier aperçu de la version japonaise…

Tokyo DisneySea 2019 Soarin Attraction

Une recrudescence du personnel

Tokyo Disney Resort compte grossir ses effectifs durant les cinq prochaines années mais également toujours mettre un point d’honneur à la satisfaction de sa clientèle, grâce à ses Cast Members.

Et après 2021 ?

Il ne s’agit évidemment pas là de développements ultimes puisque d’autres projets sont d’ores et déjà sur les planches, pour Tokyo Disneyland ou Tokyo DisneySea. D’autres travaux sont encore en cours de réflexion et seront annoncés très prochainement, une fois finalisés sur papier. Dans le communiqué du jour, il n’a pas été fait mention du land La Reine des Neiges prévu à Tokyo DisneySea. Il devrait arriver après 2020/21. L’investissement dans chacun des parcs continue après cette date.

Tokyo Disney Resort annonce de nouvelles attractions jusqu’en 2020
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *