La Tour de Raiponce arrive dans le New Fantasyland

La Tour de la princesse Raiponce a enfin fait son apparition dans le nouveau Fantasyland dans le parc Magic Kindgom. La zone qui reliera Liberty Square au land sera donc thématisée sur Raiponce. Pour retrouver plus d’informations sur le Nouveau Fantasyland : Une pluie de nouveautés à Walt Disney World !

La Tour de Raiponce arrive dans le New Fantasyland

tangled_WALT-disney-world

Walt Disney World : New Fantasyland a un an

Un joyeux anniversaire à New Fantasyland, la nouvelle et plus grande expansion du parc Magic Kingdom jamais construite à Walt Disney World Resort, qui fête sa première année d’existence. Il y a un an jour pour jour se tenait sa grande cérémonie d’ouverture en grandes pompes…

Un land Magique dans le parc Magic Kingdom à Walt Disney World

New Fantasyland, dédié au Storybook Circus, La Belle et la Bête et La Petite Sirène a été officiellement ouvert en date du 6 décembre 2012 à l’occasion d’une grande cérémonie en présence de l’actrice Ginnifer Goodwin s’illustrant dans la série ABC Once Upon a Time sous les traits de Blanche-Neige. On pouvait également compter parmi les personnalités de premier plan la pop-star Jordin Sparks et le président de la filiale Walt Disney Parks & Resorts, Tom Staggs. Les visiteurs ont pu dès lors s’immiscer au sein des nouvelles attractions innovantes proposées par le land comme la rencontre avec Belle, Lumière et tous leurs amis dans Enchanted Tales with Belle ou le nouveau dark-ride immergeant les visiteurs dans le monde bleu azur de la Princesse Ariel. Les imagineurs avaient à l’époque non seulement mis les petits plats dans les grands dans le domaine de l’attraction mais avaient également soigné les prestations de restaurations à disposition des visiteurs avec le tout nouveau restaurant Be Our Guest accueillant les visiteurs dans le château de la Bête, reproduit à l’identique de la salle de bal du même château du film d’animation. Un autre point de restauration et non des moindres en terme d’esthétique puisqu’il s’agit de Gaston’s Tavern.

Une expansion de taille pour le parc Disney !

L’année 2013 a vu quant elle l’expansion de cette zone du parc progresser petit à petit, deux sites majeurs étant encore prévus pour compléter ce New Fantasyland. Parmi l’un d’entre eux, on peut citer le Princess Fairytale Hall, un point de rencontre avec les Princesses Cendrillon et Raiponce proposé tous les jours, et qui a ouvert ses portes en septembre dernier. L’intérieur de cette attraction a été conçu directement en s’inspirant des décors et des accessoires significatifs des films rattachés aux deux Princesses. Le résultat n’en est que plus saisissant et « royal » avec de hauts plafonds, la présence de riches boiseries, des portraits de Princesses Disney peints à la main, de multiples vitraux étincelants…

L’ultime attraction qui siégera dans ce land est Seven Dwarfs Mine Train inspirée du grand classique Blanche-Neige et les Sept Nains, et qui se dévoilera officiellement au grand public dès le début de l’année 2014. Les premiers tests sur celle-ci ont déjà eu lieu et l’attraction est fin prête dorénavant. Nous ne manquerons pas de vous informer de l’actualité qui concerne cette nouvelle attraction.

Bon anniversaire New Fantasyland !

Un bout de France dans le New Fantasyland.

Une société toulousaine spécialisée dans la 3D a développé une interaction avec les visiteurs de l’attraction « Under the Sea » située dans le New Fantasyland.

Le concept est simple : dans la file d’attente, des crabes animés en 3D manipulent divers objets, en retrouvant par exemple des vieilles assiettes ou des bijoux dans une épave de bateau. Mais ce n’est pas tout, le crabe peut interagir avec les guests : sur le principe du capteur Kinect avec des animations en 3D temps réel. En le pointant du doigt, le crabe fera telle ou telle chose, mais jamais pareil.

une des scènes avec le fameux crabe

Itolosa et Disney

Contacté par Disney entre Noël et le 31 décembre 2011, la société Itolosa, a dû travailler rapidement afin de terminer les animations pour l’été 2012, soit en 6 mois. Pour Nicolas Merlet, directeur de la société, « C’était un beau cadeau de Noël ! (…) Dans mes rêves je n’aurais jamais pu imaginer mieux ! Ce projet est sûrement le plus prestigieux que nous n’ayons jamais eu »

Itolosa a encore 4 projets avec Disney, peut-être pouvons nous espérer en avoir un pour notre Resort…

Aire de repos Raiponce à Fantasyland

Un nouvel endroit est désormais ouvert à Walt Disney World. Le Magic Kingdom s’est doté, au sein de son Fantasyland, d’une aire de repos sur le thème du film Raiponce. 

Après le New Fantasyland qui a ouvert en décembre 2012, c’est au tour maintenant d’un nouveau quartier entièrement dédié au film Raiponce d’être ouvert. On peut y retrouver une cascade et la tour de la princesse au sommet d’une cascade rocheuse. En contre bas, un petit village a été recréé. Des bancs ont été installés, ainsi que des toilettes autant thématisées à l’intérieur qu’à l’extérieur.

waterfall-tangled
tangled-area

tangled area walt disney world
pascal walt disney world

tangled area walt disney world

Dans ce quartier vous retrouverez aussi des prises électriques pour recharger vos portables, ordinateurs. Ce service est entièrement gratuit (à noter que depuis quelques temps déjà des zones de recharge d’appareils électriques se sont développées dans le parc).

charging-walt disney world