Oriental Land Co.,Ltd., société exploitante de Tokyo Disney Resort, vient de dévoiler officiellement les premiers visuels de l’expansion majeure prévue pour l’année fiscale 2017 pour la destination Disney nippone. Nous savions depuis octobre 2014 qu’il s’agissait globalement, d’une part d’une expansion du Land Fantasyland à Tokyo Disneyland, dans l’esprit de ce qui a pu être conçu pour le Magic Kingdom en Floride, à savoir un espace repensé et plus immersif, comportant des Attractions, des Boutiques et des Restaurants spacieux et modernes, et d’autre part de la naissance d’un nouveau Port d’attache à Tokyo DisneySEA, inspiré de la Cité d’Arendelle dans La Reine des Neiges.

Les nouveaux détails publiés par la compagnie gérante du Resort nous permettent de mieux visualiser ces nouveaux sites qui sortiront de terre dans deux ans. Le Parc Tokyo Disneyland recevra au sein de son New Fantasyland, deux zones thématisées qui doubleront le Land géographiquement :

– l’une sur La Belle et la Bête à l’image de la version floridienne ;

tokyo disneyland La Belle et la Bête

– l’autre assez naturellement focalisée sur Alice au Pays des Merveilles, dont les japonais et japonaises sont friands depuis toujours. Un labyrinthe, similaire à celui présent au Parc Disneyland parisien, devrait y voir le jour mais aussi la demeure du Lapin Blanc ou encore l’arbre de la célèbre créature à rayures roses du conte, le Chat de Chester.

Tokyo Disney Resort port alice au pays des merveilles

Par ailleurs, la partie existante de Fantasyland bénéficiera d’une cure de jouvence exceptionnelle et d’une modernisation de l’ensemble de ses infrastructures.

MAJ 07/10/2015

De nouvelles rumeurs courent à présent sur l’extension du Fantasyland de Tokyo Disneyland avec notamment une liste de bâtiments prévus, liste qui contient 4 nouvelles attractions dont les thèmes n’ont pas encore été dévoilés. Il n’y a d’ailleurs pas de confirmation officielle de la part de l’Oriental Land Company. Devraient arriver dans l’extension :

  • Quatre attractions de type : Story Water Ride, Story Attraction et deux Story Dark Ride,
  • Deux restaurants,
  • Une salle de spectacle,
  • Deux boutiques,
  • Une salle de pause pour les Cast Members,
  • Un bâtiment pour l’électricité.

Un port inspiré de La Reine des Neiges

De son côté, Tokyo DisneySEA accueillera un huitième port thémé sur la culture scandinave, comprenant une portion spécifiquement inspirée de La Reine des Neiges et de ses attraits norvégiens. Cette nouvelle région du Parc s’installera au sud du Port Lost River Delta. Le Port comportera notamment le Château des sœurs d’Arendelle, le palais de glace d’Elsa ou encore la Place du Marché de la ville.

Tokyo Disney Resort port la reine des neiges

Ces nouvelles zones incluront bien évidemment Attractions inédites, Restaurants, Boutiques… Le projet, rappelons-le, s’élèvera à un budget de près 500 milliards de Yuan (entre 3,5 et 4 milliards d’euros), une somme astronomique que le parc japonais peut se permettre. Ce budget prévoit également de nouvelles mesures qui seront mises en œuvre pour pallier au climat volubile du parc et assurer un accueil encore plus confortable et sécurisé des visiteurs, une rénovation d’une partie des coulisses pour les Cast Members et un renforcement de l’hospitalité et de la qualité d’expérience du visiteur. L’ensemble du parc de restauration aura droit, quant à lui, à une amélioration de son système et de son accueil.

Découvrez la zone qui va accueillir le port inspiré de la Reine des Neiges à Tokyo DisneySea

Frozenland

Photo de Lukeandthetempleoffun

*

Les plans de l’extension de Tokyo Disney Resort prolongés

Oriental Land Company allonge sa période afin de revoir les plans pour l’extension de Tokyo Disney Resort. Cet agrandissement devrait coûter 500 milliards de yens soit 4,09 milliards de dollars, mais les nouveautés prévues ne seront donc pas dévoilées avant la fin de l’année 2015, comme c’était initialement prévu.

Frozen Fantasy Tokyo Disney 2016

Tokyo Disney Resort

Au départ, la clôture des plans concernant les nouveautés devait être effective à cette période. Cependant, la compagnie a décidé de continuer à travailler dessus afin d’améliorer les extensions de Tokyo Disneyland, ouvert en 1983, et celle de Tokyo DisneySea, ouvert depuis 2001. Pour le moment, aucune date officielle n’a été communiquée pour la fin de ces plans mais ils auront besoin de la fin de l’année 2015 et un début de l’année 2016 pour mener à bien leur mission. D’ailleurs, Oriental Land Company est une société qui détient et opère sur Tokyo Disney Resort sous la licence de la Walt Disney Company.

tokyo disneyland

Château de Tokyo Disneyland

Les plans actuels prévoient pour le moment un agrandissement de Fantasyland à Tokyo Disneyland en y ajoutant les univers de la Belle et la Bête et Alice au Pays des Merveilles. Tandis que pour Tokyo DisneySea Park, un nouveau port givré y sera ajouté, celui de la Reine des Neiges. Cependant, avec le retard des plans définitifs, on pourrait penser que quelques modifications pourraient subvenir. Toutes les nouvelles attractions prévues devraient ouvrir en 2023, sachant que certaines ouvriront pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 afin de séduire les nombreux touristes qui se rendront dans la ville japonaise pour célébrer ce grand événement sportif. Tokyo Disney Resort nous éblouira sans doute une fois de plus au fil des prochaines années avec les nouveautés prévues. Il ne reste plus qu’à patienter pour découvrir les plans définitifs d’Oriental Land Company.