Mystic Point et son attraction Mystic Manor ont officiellement ouvert leurs portes aujourd’hui

Publié par Florian Mihu le 17 mai 2013 | Maj le 28 janvier 2018

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Nous y sommes… Le nouveau land unique en son genre Mystic Point et son attraction phare Mystic Manor ont été inauguré hier et ont officiellement ouvert leurs portes aujourd’hui au grand public à Hong-Kong Disneyland Resort.

Le 17 mai 2013 est une date à graver dans le mémoires du parc Disney Hong-Kong Disneyland puisque celui-ci vient d’ouvrir officiellement les portes de son nouveau land Mystic Point au grand public. Cette ouverture tant attendue conclue plusieurs années d’intenses travaux d’expansion du parc chinois. Les visiteurs du monde entier peuvent désormais découvrir l’attraction phare qui trône au milieu de ce land, Mystic Manor, une évolution innovante des visions américaines ou françaises des attractions The Haunted Mansion ou Phantom Manor. (Re)découvrez l’ensemble des détails de cette formidable attraction (story-line, technologies, travaux, vidéos…) en cliquant ici. A l’occasion de cette ouverture, une gamme incroyable de produits dérivés (sacs, pin’s, étiquettes, peluches, vêtements, accessoires, mugs…) a été développé autour de Mystic Point.

La cérémonie d’inauguration du land s’est déroulée hier devant les grands escaliers du maître des lieux Lord Henry Mystic, sous la pluie battante… ce qui n’a pas freiné les invités d’honneur conviés à ce moment solennel et festif . Étaient présents John Tsang, secrétaire financier de la région administrative d’Hong-Kong ; Bill Ernest, Président et Directeur Manager des Parc et Resorts Disney d’Asie, mais aussi l’imagineer Joe Lanzisero, le compositeur de la bande originale de l’attraction Danny Elfman et le PDG d’Hong-Kong Disneyland Resort, Andrew Kam.

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Aujourd’hui, nous marquons la fin du grand projet d’expansion d‘Hong-Kong Disneyland sur une note positive avec l’ouverture de Mystic Point. Cette zone thématisée est unique en son genre parmi tous les parcs Disney du monde. » a ainsi déclaré Bill Ernest. « Pour la première fois, les visiteurs peuvent s’immerger dans une aventure inédite avec une mise en scène sublime, combinant à un scénario traditionnel une technologie innovante et des effets spéciaux. Le « chariot electro-magnétique de l’attraction  » est de loin le plus sophistiqué des systèmes de transport connus à ce jour dans l’histoire de Disney »

Making-of de l’attraction en présence des imagineers et des cadres d’Hong-Kong Disneyland :

L’inauguration de l’attraction s’est déroulée de façon plutôt « magique », l’ouverture ayant été symbolisée par celle de la célèbre boîte à musique enchantée qui constitue le leitmotiv de la story-line de l’attraction. Le parc chinois, dérivé de son homologue Disneyland en Californie, termine donc sa phase d’expansion en beauté puisqu’il réalise un accroissement de près de 25 % de sa superficie grâce à ce land mais aussi à l’intégration de Toy Story Land en 2011 et Grizzly Gulch en 2012, dénombrant pas moins d’une centaine d’attractions, de spectacles et d’animations en tout genre.

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Depuis le mois d’avril, le parc a organisé une série de journées de présentations exclusives de l’attraction réunissant plus de 30 000 visiteurs qui ont ainsi pu découvrir en avant-première le musée de l’explorateur Henry Mystic et son fidèle compagnon Albert : membres privilégiés, partenaires commerciaux et financiers, cast members et leurs familles, presse et médias, blogueurs et célébrités. Leurs réactions ont été plus qu’optimistes, beaucoup d’entre eux décrivant cette expérience comme un voyage réellement mystérieux et regorgeant de surprises. Certains éléments comme le chariot électro magnétique, les effets spéciaux ou les vidéos tout au long du parcours ont suscité leur plaisir. Par ailleurs  les statistiques de fréquentation du parc ne vont qu’indéniablement augmenter si les partenaires commerciaux de celui-ci ont été ravis de cette expérience.

Présentation de la file d’attente et du ride avant son ouverture officielle :

Enfin, de nombreux supports serviront à la communication de cette nouvelle immersion. Sans parler des supports dits traditionnels (télévision, radio, presse, affichage), le resort va amplifier la promotion du nouveau land dans les médias interactifs en mettant en place des stratégies de communication innovantes incitant l’utilisateur à venir vivre l’expérience de Mystic Point : vidéos en ligne avec des illusions et des surprises, une émission de télévision interactive faisant appel aux utilisateurs de smartphones… Il faut savoir qu’Hong-Kong Disneyland ne souhaite pas en rester là, au terme de son expansion et vise également les marchés internationaux : l’Indonésie, Taïwan, Singapour, les Philippines, la Malaisie, la Thaïlande et l’Inde auront droit eux aussi à beaucoup de publicité autour de ce nouveau land et la Chine continentale, la Malaisie et la Corée du Sud profiteront d’événements spéciaux et de programmes de télévisions dédiés pour attirer encore plus de visiteurs. Comme l’a signifié Andrew Kam, les trois nouveaux lands du parc inscriront ce dernier dans une nouvelle ère touristique, « trois principaux moteurs » qui participeront à l’augmentation significative de l’expérience de la magie ressentie par les visiteurs de tout âge et de toute origine.

Retrouvez très bientôt une description détaillée de l’ensemble des autres lieux magiques du land Mystic Point : le restaurant Explorers Club, la boutique The Archive Shop, le spectacle vivant et ses personnages au Mystic Point Freight Depot et le « walkthrough » à travers le Garden of Wonders (Jardin des merveilles).

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