Photo officielle de l’attraction Mystic Manor à Hong-Kong Disneyland Resort
Le nouveau dark-ride d’Honk Kong Disneyland ouvrira ses portes au grand public le 17 mai prochain. En exclusivité, la vidéo de l’attraction complète…
Mystic Manor dans un parc Disney
Le destin du resort d’Honk Kong se dessine petit à petit vers l’innovation et la créativité renouvelée des Imagineurs, après près de quatre ans de travaux pour l’expansion du parc chinois. Plusieurs mois ont suffit aux équipes pour faire émerger le dernier concept high-tech du dark-ride au sein d’un tout nouveau land baptisé Mystic Point. L’attraction Mystic Manor, unique en son genre, se veut à la pointe de la technologie et de la création. La notion de maison hantée, propre à chacun des autres parcs Disney présents dans le monde est à nuancer dans ce cas. En effet, les concepteurs de l’attraction dans une vision plus novatrice de l’expansion du parc, ont ainsi imaginé une toute nouvelle expérience fantasmagorique pour le visiteur, et ce qui peut s’apparenter à des attractions telles que The Haunted Mansion (Etats-Unis et Tokyo) ou Phantom Manor (Paris) ne réside que dans l’esprit superficiel et mystérieux que peut dégager ce manoir, sa structure externe et le fait qu’elle soit lotie en haut d’une colline. Mais les comparaisons s’arrêtent là. Les talentueux imagineurs ont fait le pari de réinventer le concept de maison hantée en se lançant dans une nouvelle direction artistique et technologique.
Description : le nouveau land Mystic Point est un territoire inconnu doté de forces mystérieuses et d’entités surnaturelles dans un cadre tropical inexploré et dense. La pièce maîtresse de ce land est évidemment Mystic Manor, demeure appartenant au lord Henry Mystic, grand explorateur excentrique qui a passé sa vie d’aventurier à amasser de nombreuses collections d’objets exotiques et de reliques précieuses. Sa dernière expédition, nous explique-t-il au début de l’attraction, l’a conduit sur la piste d’une boîte considérée comme enchantée. Son fidèle compagnon, Albert, un singe malicieux, ne résistera pas à la tentation d’ouvrir cette boîte et de déchaîner les pouvoirs magiques qu’elle contient. De ce fait, le visiteur est plongé dans une maison pleine de souvenirs enchantés et animés dans un crescendo conduisant le petit Albert à des situations de plus en plus difficiles et incontrôlables…
C’est Frank Welker, célèbre doubleur et grand spécialiste des cris d’animaux (Megatron dans Transformers : the Ride 3D pour Universal Studios) qui a prêté sa voix au facétieux singe Albert dans cette attraction. Et vous n’êtes pas sans savoir que le compositeur musical attitré de Tim Burton, Danny Elfman a créé spécialement pour l’attraction une bande son digne des plus grands films étranges du duo prolifique (The Nightmare Before Christmas, Alice in Wonderland, Frankenweenie pour les productions Disney). Cette musique est assurée de devenir un monument musical à part entière dans les prochains mois dans l’univers des parcs Disney. (Re)découvrez une interview vidéo du compositeur nous parlant de son travail sur cette attraction après sa première visite à Hong-Kong…
L’utilisation massive et ingénieuse de projections en vidéo-mapping (technologie utilisée dans le spectacle Disney Dreams ! sur le château de la Belle au Bois Dormant à Disneyland Paris), d’effets spéciaux en tout genre, d’audio-animatronics très développés et de véhicules sans rails (comme à l’attraction Pooh’s Hunny Hunt à Tokyo Disneyland) confère à cette nouvelle attraction une expérience peu commune et impressionnante et à la pointe de la technologie. Le jugement des premiers visiteurs qui ont pu découvrir avant son inauguration ce ride hors-normes est plus que satisfaisant et l’unanimité qui s’en dégage ne peut que classer cette attraction désormais dans les grandes attractions classiques et incontournables des parcs Disney. Nous espérons tous que le ride Kalamity Kitchen du film Ratatouille prévu pour début avril 2014 aux Walt Disney Studios se place au même niveau d’exigence et de qualité que Mystic Manor. Enfin, l’engouement suscité par les fans Disney américains pour Mystic Manor ferait-il pencher la balance dans l’expansion du parc Disney’s Animal Kingdom qui fête cette année ses 15 ans d’existence ? Il y est prévu d’ici quelques années un nouveau land consacré à l’univers du film de James Cameron, Avatar. Mais un projet tel que Mystic Manor se prêterait aussi bien au parc de Floride dans un contexte de forêt tropicale et d’aventures en tout genre car un univers si riche tel que celui présent dans le land Mystic Point pourrait très bien s’accroître et se développer dans d’autres attractions. Rappelons que le propriétaire du manoir, lord Henry Mystic, fait partie d’un club d’aventuriers – la Society of Explorers and Adventurers – dont fait également partie Harrison Hightower III, le maître des lieux de la Tower of Terror de Tokyo Disneysea (source : parcorama.wordpress.com). Vaudou, enchantement, aventures, jungle, trésors et mystères sont de mise dans les prochaines années dans les parcs Disney.
Découvrez sans plus attendre la nouvelle attraction phare de Hong-Kong Disneyland en vidéo. Welcome to Mystic Manor…
Petit reportage de la chaîne bbTV
Pré-show et ride complet de l’attraction Mystic Manor
Partie du ride
Photos de l’attraction Mystic Manor :
Mystic Manor
Mystic Manor de l’intérieur
Pré-show
Boutique annexe
File d’attente extérieure avec des animations
Animations de rue à Mystic Point
Embarquement de l’attraction
Restaurant annexe
C’est juste magnifique :O
Magnifique !
人気通販店