Plongée en apnée dans Pirates of the Caribbean – Battle for the Sunken Treasure

Publié par Florian Mihu le 11 mai 2016 | Maj le 4 juin 2017

Découvrons l’intégralité du nouveau ride Pirates of the Caribbean à Shanghai Disney Resort, cinquième du nom. Baptisée, rappelons-le, Pirates of the Caribbean – Battle for the Sunken Treasure, la nouvelle attraction prend place au sein du land inédit Treasure Cove, dont nous vous avons présenté tous les recoins dans notre guide spécial. Pour la toute première fois dans l’histoire de ce « e-ticket » emblématique de Walt Disney Parks & Resorts, Pirates of the Caribbean – Battle for the Sunken Treasure base son scénario original sur la franchise lucrative cinématographique Pirates des Caraïbes mettant en scène entre autres le capitaine Jack Sparrow, personnage de composition sublimé par l’acteur Johnny Depp. Le schéma structurel de l’attraction reste globalement le même que pour celui de ses grandes sœurs, à savoir une traversée sur une embarcation de fortune dans les océans des XVIII et XVIIèmes siècles.

Ch6nuuKWMAAZCq-

Reprenant ainsi de nombreux éléments scénaristiques de la marque qui fait la renommée des Walt Disney Studios depuis le début des années 2000, combinant les dernières technologies en matière d’effets spéciaux et de spectacle, Pirates of the Caribbean – Battle for the Sunken Treasure est la seconde véritable attraction construite depuis l’avènement de la franchise au cinéma (la toute première fut The Legend of Captain Jack Sparrow aux Disney’s Hollywood Studios, Walt Disney World Resort). Si l’on omet les mises à jour progressives dans les destinations californiennes, floridiennes, tokyoïtes et parisiennes, il s’agit là de la première attraction mettant directement en situation les personnages des quatre films sortis au cinéma et l’ensemble de l’univers, incluant des scènes spécifiques de certains opus. Requérant des effets spéciaux inédits et une machinerie dernier-cri, l’attraction aquatique invite le public à suivre l’intrépide Jack Sparrow, maître des sept mers, dans sa quête insensée pour tenter de dérober le trésor bien gardé du Capitaine Davy Jones. Cette aventure plonge littéralement les visiteurs dans les profondeurs océaniques en leur faisant explorer les entrailles d’épaves mais les amène également à participer à la plus grande et féroce bataille navale qui soit, tout en bravant les épreuves nautiques de la nature… Une aventure de pirate hors normes !

13177213_1078615612182242_7146213112678867458_n

Pirates of the Caribbean – Battle for the Sunken Treasure : synopsis

Embarquez dans une croisière à Treasure Cove en compagnie du brigand le plus charismatique pour faire voguer le Jolly Roger – le diaboliquement fringant Capitaine Jack ! Mettez les voiles et retrouvez votre âme de marin sur et sous l’azur abyssal à la recherche des biens de Davy Jones. Attention en cours de route aux pirates, sirènes et autres Kraken sauvages ! Les terriens quittent l’ancienne forteresse de la Royal Navy et se lancent dans un périple à travers le mystérieux Voodoo Alley et le sanctuaire secret de Jack Sparrow – la Caverne de l’Infortune – avant de découvrir les profondeurs salées de l’océan. D’un face à face avec certains des Chiens de Mer les plus vifs au monde au rêve absolu de convoiter ces doublons, vous aurez assurément le frisson le plus extrême durant ce voyage exubérant.

Voguons ma Jolie

Yo ho yo ho – Fermez les écoutilles. Parés à traverser l’océan dans une aventure unique en son genre avec vos pirates préférés des Caraïbes ! Prenez place à bord d’un bateau inauguré par certaines canailles à scandale de l’histoire et immergez-vous dans leurs légendes tristement célèbres… Accrochez-vous à votre cache-œil, vagabond, dérive ou retour en arrière durant cette navigation houleuse sur des eaux déloyales !

Votre quête du Trésor commence

Levez l’ancre et hissez le mât d’artimon ! Votre voyage débute en plein air par la chambre des provisions du fort du XVIIème siècle mais aussi une cabine de cartes illuminée ou encore des cellules de prison abandonnées qui font office de lieu de refuge aujourd’hui pour le Capitaine Jack Sparrow. Avez-vous tout ce qu’il faut ?

vlcsnap-2016-05-11-16h19m52s842

En vous aventurant au large des docks, votre embarcation flottante file dans les méandres de Barbossa’s Bounty, dans des eaux de plus en plus obscures… Vous vous dirigez alors vers l’entrée d’une série de cavernes sinistrement sombres. Osez y pénétrer, l’ami !

vlcsnap-2016-05-11-16h20m17s732

Dans les Cavernes

La lumière vacille et se dissipe petit à petit au fur et à mesure de votre progression dans ces antres souterraines jusqu’au moment où des pirates vous cernent… Mais les morts restent silencieux ! Les vieux os de ces vils gredins s’agitent-ils tout seuls ?

vlcsnap-2016-05-11-16h20m36s795

Capitaine Jack

Vous tournoyez dans un long virage comme la foudre… Un squelette paraît tout à coup enchanté et vivant : Jack Sparrow – le vrai – surgit d’entre les morts. Après qu’il vous ait livré ses ordres de bataille, haut-le-cœur, hisse et ho, la chasse au trésor vous attend !

vlcsnap-2016-05-11-16h21m14s180

Dans les abysses

Avalés par l’océan, vous atterrissez dans le cimetière de bâtiments échoués et perdus, où l’or miroite sur les coques détruites. Sans prévenir, le monstrueux Kraken se réveille tandis que vous entrez dans l’univers délaissé de Davy Jones.

Le monde sous-marin

En vous frayant un chemin dans le territoire bien gardé des sirènes, un groupe de sublimes créatures à queue de poisson se rassemble tel un banc de crustacés et fixe sans se retourner les bateaux voguant ici et là… Les anciens membres de l’équipage de Jones restent à leur poste de garde près de ses précieux trésors scintillants. L’un des marins Requin-Marteau grogne sans vergogne : « Le Capitaine veut vous adresser un mot ! »

Davy Jones

Des lances encroûtées par des bernacles, une musique d’orgue mélancolique, des murs sur lesquels se distinguent des restes de corps sordides… Vous avez sans nul doute atteint la tanière de l’horreur incarnée, à tête de calmar : Davy Jones !

Davy Jones Pirates of the Caribbean Shanghai Disneyland

A la bataille !

Toutes les mains utiles sur le pont ! Les épées sont tirées et les canons retentissent dans ce fracas où tous les capitaines se font la guerre pour dérober ce butin suprême des Caraïbes. Votre bateau se retrouve alors pris au cœur d’un échange de tirs où des pirates livrent une bataille sans merci, luttant au prix de leur vie.

Dans l’abordage

Pris au piège dans la coque d’un bateau, l’eau se met à jaillir par tous les recoins, faisant tournoyer davantage votre rafiot. De son côté, le vieux Jack empile ses merveilles de trésors faits de bijoux et d’or au sein de la cale de Davy Jones. Un duel lâche de pirates s’en suit… Branle-bas de combat dans le Hollandais Volant ! Sparrow échappera-t-il de ce calvaire un peu plus riche qu’il ne l’était auparavant ?

L’or des fous

Après avoir survécu à l’attaque de Davy Jones, vous reprenez le large vers Fort Snobbish, maintenant rempli jusqu’aux branchies grâce au nouveau trésor précieux déniché par Jack. Mais Jones n’en a pas encore fini avec lui ! La malédiction qui touche l’inique voyou le privera-t-il de sa bonne fortune ? Précipitez-vous à toutes jambes à l’extérieur pour le découvrir…

vlcsnap-2016-05-11-16h28m22s440

Pirates of the Caribbean – Battle for the Sunken Treasure : en vidéo

Plongée en apnée dans Pirates of the Caribbean – Battle for the Sunken Treasure
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *