Treasure Cove : le pays des pirates à Shanghai Disneyland

Publié par Magali Milanini le 22 février 2016 | Maj le 4 juin 2017

Pour ce cinquième article de voyage à travers Shanghai Disney Resort et plus particulièrement dans le parc de Shanghai Disneyland, nous vous proposons de faire un tour dans le premier land du genre à travers le monde : Treasure Cove. Entièrement dédié aux pirates et plus particulièrement aux Pirates des Caraïbes, Treasure Cove propose une immersion totale dans un univers marin !

Situé entre la montagne de Seven Dwarfs Mine Train à Fantasyland et le land Adventure Isle, Treasure Cove est situé sur la droite de l’Enchanted Storybook Castle.

Aperçu général de Treasure Cove

Aperçu général de Treasure Cove

Les attractions de Treasure Cove

Explorer Canoes

Sur le lac de Treasure Cove, Explorer Canoes fera embarquer les visiteurs sur des canoës afin de faire le tour de l’île des pirates mais aussi de pouvoir apercevoir les lands de Treasure Cove et Adventure Isle. Armés de pagaies, les visiteurs devront utiliser leurs bras pour avancer dans ce voyage sur les flots. Ainsi, les visiteurs pourront apercevoir successivement : l’Ile du Crâne, la Forteresse, Shipwreck Shore Lookout, le quai du port avec le navire Siren’s Revenge, les ruines d’une vieux phare et El Theatro Fandango.

Explorer Canoes

Explorer Canoes

Pirates of the Caribbean: Battle For The Sunken Treasure

L’attraction de Pirates des Caraïbes fait partie des grands classiques des parcs Disney. Mais la version chinoise que les visiteurs pourront apprécier à Shanghai est tout à fait unique en son genre. A bord d’un bateau à la recherche de Davy Jones, les visiteurs se retrouveront au cœur d’une bataille et leur bateau coulera, pour leur plus grand bonheur, dans les profondeurs de l’océan… Faites attention, il paraîtrait que ce voyage n’est pas totalement sûr à cause des sirènes et d’un certain Kraken… Découvrez l’attraction Pirates of the Caribbean – Battle for the Sunken Treasure.

Pirates of Caribbean : Battle for the Sunken Treasure

Pirates of Caribbean : Battle for the Sunken Treasure

Shipwreck Shore

Activité d’extérieur plus qu’attraction au sens propre du terme, Shipwreck Shore permettra aux visiteurs, les plus jeunes plus particulièrement, de visiter un endroit en ruine, abandonné par les pirates. A travers les débris d’un bateau s’étant abîmé contre les rochers, de nombreuses activités sont proposées aux enfants !

Shipwreck Shore

Shipwreck Shore

Siren’s Revenge

Siren’s Revenge est le nom du bateau pirate ayant largué ses amarres à Treasure Cove. Les visiteurs pourront grimper à bord de ce galion de pirates afin de réaliser des activités, de pirates bien évidemment !

Le Siren’s Revenge était le bateau de Gibbs, célèbre ami du Capitaine Jack Sparrow. Quand Treasure Cove fut contrôlé par les anglais, ces derniers tentèrent de bannir les pirates de l’île mais les flibustiers se rebellèrent et reprirent le contrôle du fort et de la ville, notamment grâce au Siren’s Revenge !

Siren's Revenge

Siren’s Revenge

Les animations de Treasure Cove

Captain Jack Sparrow at Treasure Cove

Treasure Cove étant dirigé par le Capitaine Jack Sparrow, quoi de plus normal que ce dernier vienne régulièrement signer des autographes pour le plus grand bonheur de ses fans pirates de tout âge ? Les visiteurs pourront donc passer un moment inoubliable avec le plus original des pirates.

Eye of the Storm: Captain Jack’s Stunt Spectacular

C’est à l’intérieur d’El Theatro Fandango que les visiteurs pourront assister à un fabuleux spectacle à propos de notre pirate préféré : Jack Sparrow. Dans ce spectacle humoristique, le Vrai Jack Sparrow s’aperçoit qu’un acteur l’a remplacé sur la scène ! Il va alors montrer à toute l’assemblée ce qu’est un vrai pirate ! Venez donc partager un bon moment en famille ou entre amis dans cette aventure mêlant pirates et marine anglaise !

Eye of the Storm - Captain Jack's Stunt Spectacular

Eye of the Storm – Captain Jack’s Stunt Spectacular

Les restaurants de Treasure Cove

Barbossa’s Bounty

Le Barbossa’s Bounty, comme son nom l’indique, est le restaurant du fameux Capitaine Barbossa ! Ce restaurant de type service rapide proposera de la nourriture des quatre coins du monde : barbecue, plats de la mer et végétariens. Le restaurant est à l’intérieur du bâtiment de l’attraction Pirates des Caraïbes et il proposera une vue sur l’attraction.

Pintel & Ragetti’s Grub to Grab

Petit bâtiment situé face au Siren’s Revenge, le Pintel & Ragetti’s Grub to Grab proposera des petits plats salés tels que des brochettes de calamars et de la viande, cuite comme sur un véritable barbecue.

The Snackin’ Kraken

Ce petit kiosque rend hommage à la plus impressionnante des créatures légendaires de la mer : le Kraken. The Snackin’ Kraken proposera des plats occidentaux tels que des hot-dogs mais aussi des pâtisseries pour les accompagner.

Tortuga Treats

Vous rappelez-vous de Tortuga ? Mais si ! C’est le port sulfureux que l’on voit dans les films Pirates des Caraïbes. Tartes au bœuf, saucisses roulées et autres plats vous seront préparés par une certaine Tallulah, femme du propriétaire de ce kiosque !

Le bateau des pirates à Treasure Cove

Les boutiques de Treasure Cove

Doubloon Market

Situé à l’intérieur du Fort de Treasure Cove, à côté de l’attraction Pirates des Caraïbes, cette boutique proposera un véritable butin pour tous les flibustiers. Costumes, chapeaux, souvenirs et autres trésors seront ainsi présentés !

Jolly Gypsy

Petit kiosque de pirates, vous pourrez y trouver de nombreux objets de collection, des jouets et pleins d’autres petits objets aux couleurs des pirates et de Shanghai Disney Resort !

Shanghai Disney Resort : le tout premier land Pirates des Parcs Disney

Le PDG de The Walt Disney Company, Bob Iger, a annoncé lors de l’Assemblée Générale annuelle des Actionnaires, à la surprise générale de l’auditoire, qu’un land complet, premier du nom dans l’histoire de Walt Disney Parks & Resorts, serait dédié à l’univers des pirates. En effet, il y a 47 ans, jour pour jour, la toute première attraction Pirates of the Caribbean ouvrait ses portes au sein du Disneyland Park à Anaheim. Ce ride type flume mythique a été décliné ensuite en plusieurs versions au sein du Magic Kingdom de Walt Disney World, puis à Tokyo Disneyland à Tokyo Disney Resort, et enfin au Parc Disneyland de Disneyland Paris. C’est cette même attraction qui a, par ailleurs, inspiré la saga cinématographique éponyme initiée dès 2003. Aujourd’hui, le nouveau land de Shanghai Disney Resort, actuellement en chantier, verra l’attraction phare des Parcs Disney prendre place au sein d’une toute nouvelle aventure s’inspirant des films de la franchise cinématographique à succès (la boucle est bouclée).

10010213_10151917069922035_1474328447_o

« Pirates of the Caribbean est l’une de nos attractions emblématiques dans nos Parcs Disney, et nous ne pouvions vraiment pas imaginer Shanghai Disney Resort sans des pirates » a prononcé Bob Iger lors de l’AG. « Nous avons souhaité créer une expérience unique en son genre, qui ferait intervenir nos hôtes chinois, tout en restant fidèle à l’héritage Disney », a-t-il-ajouté. Ce premier land, baptisé Treasure Cove, abritera l’attraction (doté d’un système e-ticket) Pirates of the Caribbean: Battle of the Sunken Treasure. Ce ride sera doté des technologies les plus avancées en la matière pour permettre une immersion la plus réaliste qui soit, durant une traversée aventurière en compagnie du Capitaine Jack Sparrow et du Capitaine Davy Jones. Une expérience Disney unique au monde !

« Nous sommes extrêmement fiers de tout le travail accompli dans les fondations de Shanghai Disney Resort pour lui donner vie », a déclaré Tom Staggs, patron de Walt Disney Parks & Resorts. Il précise : « Nous sommes excités de repenser l’univers emblématique et les personnages de Pirates [des Caraïbes] pour la première fois en y consacrant un land entier qui célébrera la créativité, l’imagination et l’aventure de l’attraction favorite des fans et de la franchise cinématographique à succès ».

Cette annonce coïncide avec l’édification des fondations et des structures de l’attraction, et marque une étape supplémentaire de franchie dans le développement du sixième resort Disney, qui, petit à petit, commence à prendre vie. Ouverture, rappelons-le, prévue à la fin de l’année 2015, c’est à dire demain ! ;)

SHAN565656-613x313

a eu l’honneur de pouvoir interviewer deux des imagineers du Land Treasure Cove qui sera présent dans le parc Shanghai Disney Resort dès son ouverture, l’an prochain. Nous vous proposons donc de découvrir les informations rapportées par nos confrères anglophones.

Aperçu du futur land Treasure Cove

Aperçu du futur land Treasure Cove

Le travail des imagineers

Comme nous avons pu vous le faire remarquer dans nos précédents articles, le land Treasure Cove sera le premier land d’un parc Disney à être entièrement thématisé sur la saga à succès Pirates des Caraïbes. Luc Mayrand et Catherynne Jean, imagineers impliqués dans le projet, parlent du land comme un « cadeau » offert au parc chinois et à ses visiteurs. Ils précisent aussi que le projet a été extrêmement complexe à mettre en œuvre.

De ce que nous savons pour le moment, le land sera composé de deux attractions, d’une salle de spectacle, d’un restaurant et d’une aire de jeux d’eau. Tous ces éléments seront bien évidemment thématisés sur la vie des pirates !

Jean, directrice artistique du projet, a dit que le land était sur le thème « des pirates et de leur passion pour la vie ». Son bras droit, Mayrand, a précisé : « Nous voulons amener à la vie le fun, les aventures et l’excitation d’être un pirate. »

A Jean de renchérir en faisant référence à toutes les personnes impliquées dans le projet (ingénieurs, artistes…), « nous avons voulu créer quelque chose d’incroyable et notre passion pour la création est un langage commun pour nous. Nous faisons quelque chose ensemble, côte à côte, et nous apprenons ensemble, nous avons donc créé des liens les uns avec les autres ».

Le bateau des pirates à Treasure Cove

Aperçu de Treasure Cove

De nouvelles précisions à propos des différents éléments du land

Pirates of The Carribean : Battle for the Sunken Treasure

Parmi les attractions du land, nous vous avons déjà parlé de « Pirates of the Carribean : Battle for the Sunken Treasure« . Nous avons de nouvelles informations quant au contenu de l’attraction. Le visiteur sera invité à rejoindre l’armée du Capitaine Jack Sparrow afin de reconquérir le trésor de Davy Jones. Ce voyage tournera au désastre et le visiteur se retrouvera plongé dans les abysses de l’océan après un combat féroce. Ainsi, le visiteur pourra rencontrer tout au long de son voyage des pirates, de magnifiques sirènes et même un kraken, cette fameuse créature gigantesque aux allures de pieuvre !

Mayrand a dit à propos de l’attraction : « L’un des grands challenges pour nous est que tout dans Treasure Cove est nouveau. »

L’une des pièces maîtresses de l’attraction est un bateau pirate de cent mètres carrés. Mayrand félicite d’ailleurs les artistes chinois qui ont participé à cela : « Nous sommes stupéfaits par les compétences des artistes chinois. Les gravures sur le bateau sont simplement belles, comme si la magie sortait des mains des sculpteurs chinois. »

Treasure-Cove-vue attraction shanghai disney

Pirates of The Carribean : Battle for the Sunken Treasure

Eye of the Storm : Captain Jack’s Stunt Spectacular

A Treasure Cove, vous pourrez assister à une production scénique fantastique avec des cascades et de l’action !

Eye of the Storm : Captain Jack's Stunt Spectacular

Eye of the Storm : Captain Jack’s Stunt Spectacular

Shipwreck Shore

Shipwreck Store constitue un espace de jeux pour les petits pirates afin qu’ils explorent et jouent dans l’eau pendant que les parents peuvent garder un œil sur eux en restant dans l’aire de relaxation.

Barbossa’s Bounty

Le Barbossa’s Bounty sera l’un des plus grands restaurants du parc de Shanghai. Il proposera des menus sur le thème des pirates, tels que des barbecues épicés. Le restaurant comprendra plusieurs salles aux thèmes variés.

Treasure Cove : le pays des pirates à Shanghai Disneyland
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *