Bébés Disney : Les adorables photos de Karen Marie

Publié par Camille Esteve le 23 janvier 2018 | Maj le 17 mars 2018

Si les plus grands personnages Disney ont inspiré bon nombre d’artistes pour leurs œuvres dites « fan arts », les photographes professionnels et amateurs utilisent régulièrement ce thème dans leurs séances photo. C’est également le cas d’une jeune femme américaine, Karen Marie, créatrice du studio Belly Beautiful Portraits, basé en Californie. L’artiste, passionnée par la photographie, s’est spécialisée dans les shootings photos de femmes enceintes et de nouveaux-nés, dans des univers personnalisés et féeriques. Naturellement, le monde de Disney a bien entendu été mis à l’honneur avec des bébés endormis plus mignons les uns que les autres !

Mickey et Minnie : Shooting spécial Saint-Valentin :

Karen Marie - Mickey et Minnie Mouse

Karen Marie – Mickey et Minnie Mouse

A l’occasion de la Saint-Valentin, la jeune photographe a eu l’idée de faire un shooting plein d’amour et de tendresse ! Et quoi de plus naturel que de choisir le couple le plus célèbre de Disney pour célébrer la fête des amoureux ? Avec leurs adorables costumes de Mickey et Minnie Mouse, les deux bébés sont soigneusement mis en scène ! Tandis que Minnie pose dans un décor sur un tapis de roses, avec dans les mains un petit coussin en forme de cœur sur lequel il est écrit « Be Mine » (trad : « sois à moi »), Mickey a choisi une ambiance urbaine américaine, allongé sur l’inscription « XOXO » (trad: « gros bisous gros câlins »). Les deux petites souris se retrouvent finalement dans un décor plus épuré un peu kitsch autour de ballons en forme de cœurs, puis sur une carte postale atypique et romantique, à destination du siège même de la Walt Disney Company ! Une série de photos adorable qui réchauffe tous les cœurs !

« Petite Princesse, moi je vais te faire don de la beauté… »

Bébés

Belly Beautiful Portraits

En véritable bonne fée penchée au-dessus du berceau, Karen Marie a su réaliser des clichés magnifiques et féeriques à l’effigie des princesses Disney, des plus classiques aux plus modernes ! Toutes réunies, sagement endormies et emmaillotées dans un lange aux couleurs de leur personnage, ces petites filles ont par la suite eu droit à leur propre séance photo !

Blanche Neige et les Sept Nains :

Première princesse des classiques Disney, Blanche Neige ouvre le bal ! En robe jaune et bleue aux manches rouges, la petite fille arbore un ravissant serre-tête orné d’un nœud rouge, à l’image de la célèbre jeune femme ! Le cadre est sombre : nous sommes dans la forêt mystérieuse du film ! Il semblerait même qu’une petite pomme ait été glissée aux côtés de la demoiselle, qui repose sur un tronc d’arbre. Mais que la petite Blanche-Neige se rassure : les oiseaux, les écureuils et les papillons veillent sur elle et sur son sommeil ! Elle peut désormais rêver en toute tranquillité au jour où son prince viendra…

Cendrillon :

Quand bien même une horloge lui donnerait des ordres, jamais personne n’interdira de rêver notre ravissante Cendrillon ! Vêtue d’une élégante robe bleue ciel faite de tulle et de dentelle ornée d’un gros nœud en satin, la petite fille a cependant ôté ses souliers de verre ! L’un a malheureusement été brisé par la méchante Lady Trémaine, mais l’autre pantoufle est bien intacte ! Et les petites souris couturières veillent à ce qu’elle le reste ! Ont-elles cousu elles-mêmes la robe de l’enfant ou la Marraine la Bonne Fée est-elle passée par là ? Probablement : le décor bleuté et fleuri est absolument magique ! Au loin, derrière les nuages, se dresse la silhouette du château ! Les douze coups de minuit ont sonné, le bal est terminé. Bibidi-Bobidi-Boo : le carrosse est redevenu citrouille ! A défaut de danser sur les nuages, la princesse pourra toujours s’y reposer !

La Belle au Bois Dormant :

Rose ? Bleue ? Rose ? Bleue ? La photographe a tranché : c’est en rose que la Belle au Bois Dormant attendra d’être délivrée de son sommeil éternel ! Couchée sur un tapis de roses, la petite fille pose dans l’ambiance romantique d’une chambre ancienne ! Le petit lit à baldaquin trône devant les fenêtres romanes de la chambre ! L’ombre du château du Roi Stéphane émerge de la brume… Notre jolie Aurore l’a-t-elle déjà vu au beau milieu d’un rêve ?

La Petite Sirène :

Si la vie est mieux sous l’océan que sur la Terre, alors quoi de mieux qu’une séance photo à l’ambiance aquatique ? Un simple tapis vert constellé de cercles réfléchissants suffit à créer l’illusion des fonds marins et des bulles d’air ! Notre petite sirène préférée semble bien fatiguée, aurait-elle passé sa journée à explorer les océans, à la recherche de trésors humains enfouis ? Sans doute, puisqu’elle a finalement trouvé refuge dans un panier de pêche décoré de coquillages et de fleurs marines. Dans sa belle robe parme et turquoise – soit les couleurs de la queue d’Ariel et de ses coquillages – la petite fille serre contre elle une fourchette (ou un « zirgoflex », à vous de voir !) Peut-être qu’un jour, elle finira par partir là-bas, rejoindre ce monde inconnu des humains qui peuvent sauter et danser ! En attendant, son meilleur ami, Polochon, est là pour lui tenir compagnie !

La Belle et la Bête :

Étendue au milieu de roses rouges et jaunes, voici Belle ! La petite fille arbore la fameuse robe dorée dans laquelle valse la princesse dans la somptueuse salle de bal ! Ici, un décor élégant, composé de fleurs-de-lys en or pose le cadre ! Nous ne rencontrons pas Belle alors qu’elle est encore prisonnière de son village, condamnée à ne s’en évader que par les livres et les rêves ! Nous découvrons ici la jeune fille qui a offert son cœur à la Bête, malgré les apparences ! Le symbole de leur histoire d’amour fragile, la rose rouge, est par ailleurs tour à tour dans les mains de l’enfant, puis protégée sous sa cloche de verre ! En effet, pour que cette histoire devienne éternelle, il faudra prendre bien soin de la fleur ! L’aide de Mrs Samovar et de Zip qui, contrairement aux apparences, ne sont pas qu’une simple théière et une tasse de porcelaine, sera précieuse !

Aladdin :

Assoupie sur le véritable tapis volant du film, Jasmine peut enfin vivre son rêve bleu ! Portée par les nuages au beau milieu d’un ciel étoilé, la fille du Sultan profite pleinement de la magie des nuits d’Orient… Dans un ensemble pantalon turquoise et ample, un bijou en perles aux pieds, l’enfant semble véritablement flotter dans les airs et l’on ne peut qu’être émerveillés par l’atmosphère mystérieuse et romantique qui se dégage des photos…

Pocahontas :

Cette séance photo est un véritable hommage à la nature ! Après tout, la courageuse Pocahontas est la seule princesse capable de peindre en mille couleurs l’air du vent ! Les feuilles flottent autour d’elle, le vent souffle doucement dans les branches… L’ambiance est calme et tranquille… Dans sa robe à franges fauve décorée de perles et de plumes, la fille du chef indien se repose sur une souche d’arbre… Elle porte également un beau collier orné d’une petite plume, symbole des indiens… Est-ce par ailleurs un clin d’œil au collier de sa mère ? Peut-être s’agit-il d’un cadeau de son ami Flit, l’oiseau-mouche, qu’elle tient dans ses bras et qui est le témoin de toutes ses aventures !

Mulan :

A l’ombre d’un cerisier en fleurs, la plus puissante des guerrières de Chine se repose. Vêtue du traditionnel kimono chinois, bleu, rouge et jaune, la petite fille a déposé son bel éventail rouge au sol, accessoire très prisé en Chine lui aussi ! Mais cette série de photos basée sur la culture et les traditions orientales ne serait pas complète sans la présence du sympathique Mushu, dragon et gardien de Mulan, ainsi que de Cri-Kee, qui se fait plus discret en restant dans sa lanterne.

La Princesse et la Grenouille :

Notre belle Tiana semble bien fatiguée ! Cela n’a rien d’étonnant quand on essaie d’échapper au Maître des Ombres à travers le bayou en compagnie d’un prince-grenouille prétentieux et d’un crocodile maladroit ! Heureusement que la petite princesse peut se reposer en se laissant glisser lentement au milieu des nénuphars… Ceux-ci ont sans doute été allumés par la luciole Ray, pour conquérir l’étoile dont il est amoureux, Evangéline…  Toutes les lucioles veillent sur l’enfant et l’éclairent, tandis qu’elle dort dans une couronne suspendue faite de nénuphars et de feuillage du bayou… En compagnie de sa grenouille, la petite fille pose dans la belle robe verte de Tiana, dont la forme est directement basée sur celle des fleurs des eaux. Toute la beauté de la scène originale est retransmise ici, avec de magnifiques jeux d’ombres et de lumières !

Raiponce : 

Trop jeune encore pour avoir une chevelure blonde longue de plusieurs kilomètres, cette petite princesse n’en demeure pas moins la véritable princesse disparue : Raiponce ! Le costume et les décors sont aux couleurs du royaume de Corona : violets et dorés, l’enfant repose par ailleurs sur le  grand soleil et la fleur, les deux symboles de son royaume ! Elle porte une robe pourpre et rose pâle légère, parfaite pour explorer le monde et découvrir la vraie vie ! Ses petits cheveux sont ornés des mêmes fleurs que la princesse du dessin-animé éponyme et son fidèle compagnon Pascal, le caméléon, n’est pas loin d’elle ! Allongée près de lui sur une petite barque, notre jolie princesse va enfin pouvoir réaliser son rêve : voir les lanternes qui dans le ciel s’élèvent !

Vaiana, La Légende du Bout du Monde :

Dans la chaleur exotique des plages polynésiennes, sommeille la plus grande des exploratrices : Vaiana. Tranquillement allongée dans sa pirogue de fortune dont la voile arbore le symbole du cœur de Te Fiti, la petite fille enlace son ami Hei-Hei, le coq excentrique et farfelu ! Vêtue d’une petite robe légère en dentelle et mousseline crème agrémentée d’un ruban rouge, la princesse porte également autour de son cou un collier fait de perles et de coquillages. Une petite pierre verte, sans doute le cœur de Te Fiti, décore le bijou ! Bercée par le bruit des vagues, dont le bleu lumière cache un trésor que tous ignorent, la petite fille peut rêver à ses prochaines aventures et explorations…

Elena d’Avalor :

La série des princesses s’achève sur les motifs aux couleurs chaudes et latines de la belle Elena d’Avalor, héroïne de la série animée de Disney Channel. En bonne mélomane, elle est allongée sur sa guitare bordée de roses rouges, dans sa jolie robe pourpre et blanche. Elle tient dans ses mains son petit sceptre magique qui l’aide à défendre son royaume ! Après une bonne sieste, elle sera prête à relever tous les défis !

« Oh ! Le voilà mon p’tit coup d’foudre, qu’il est trognon ! « 

Karen Marie

Belly Beautiful Portraits

Nos belles princesses ne doivent cependant pas se reposer sur leurs lauriers car non loin de là, les méchants rôdent… A les voir dormir à poings fermés, on ne soupçonne pas un seul instant qu’ils sont à l’origine des complots les plus machiavéliques… Mignons petits anges ou véritables diablotins en herbe, il est bien difficile de résister à leur charme !

Blanche-Neige et les Sept Nains :

Dans les cachots obscurs de son château, la méchante belle-mère de Blanche-Neige se repose ! Habillée d’une élégante robe prune et noire, sa couronne sur la tête et son corbeau sur l’épaule, elle a réuni tous les accessoires destinés à éliminer sa rivale : la boîte destinée à contenir le cœur de la princesse, le grimoire magique et son charme du sommeil, le chaudron et la pomme empoisonnée… Quelques bougies, fioles et crânes humains reliés par des toiles d’araignée viennent compléter cette ambiance macabre. Enfin, le miroir magique au mur, lui, attend sagement que sa Reine se réveille pour lui révéler qui a beauté parfaite et pure…

Peter Pan :

Yo-oh ! A l’abordage moussaillons ! Voilà un Capitaine Crochet bien jeune mais suffisamment brave pour avoir déniché un coffre au trésor sur une île déserte… Endormi au beau milieu de ses pièces d’or et pierres précieuses, il profite du calme et de la plénitude offerts par la pleine lune… L’ombre du Jollyroger flotte tranquillement sur les eaux et notre Capitaine est habillé bien élégamment pour sa sieste ! Vêtu d’une chemise blanche et de son plus bel habit rouge à liseré doré, il porte également un magnifique chapeau rouge orné d’une plume blanche. Sa tenue est bien entendu complétée par son petit crochet (à la main gauche, ne l’oublions pas !), sa main ayant été jetée en pâture au crocodile… Et même si ce dernier semble absent de cette scène nocturne, la montre, elle, est bien présente, tout comme la pauvre Fée Clochette, capturée et retenue prisonnière par le pirate ! Prenez garde, Capitaine : Peter Pan viendra la délivrer et pourrait bien vous tourmenter !

La Belle au Bois Dormant :

La terrifiante Maléfique se serait-elle elle aussi piqué le doigt à la point de la quenouille du rouet posé près d’elle ? En tous cas, rien ne saurait séparer la petite sorcière de son sceptre vert et de son corbeau qui l’accompagnent dans tous ses maléfices ! Dans une robe mauve et noire, les cornes de dragon sur la tête, la reine des forces du Mal évolue dans une atmosphère sombre et inquiétante aux teintes vertes, caractéristiques de la plus cruelle des Méchantes Disney

Les 101 Dalmatiens :

Cruelle Diablesse, Cruelle Diablesse… Difficile d’imaginer que cette petite fille assoupie aux côtés d’un dalmatien voudrait en réalité en faire un joli manteau de fourrure ! Comme son personnage, notre apprentie méchante aime le luxe : tapis de plumes blanches, robe noire et rouge en dentelle et satin agrémentée d’un col en fourrure noire… Si l’on oublie les quelques journaux recensant un tragique « dognapping », notre petite Cruella est bien élégante !

La Petite Sirène :

Dans les profondeurs d’une grotte sous-marine vit Ursula, la redoutable sorcière des mers… La Petite Sirène vient juste de s’en aller avec sa nouvelle paire de jambes : Ursula peut piquer un petit somme ! Le coquillage autour de son cou scintille encore de la voix mélodieuse d’Ariel et le contrat entre les deux femmes (ainsi que la plume – arête de poisson) sont posés près d’elle. Étroitement surveillée par les murènes Flotsam et Jetsam, la demeure d’Ursula jonchée de fioles et de plantes sous-marines est très bien représentée ! Les jeux d’ombres et de lumières et la présence de bulles d’air créent immédiatement l’illusion ! Le travail est également très réussi pour le costume puisque la petite sorcière porte une robe très souple violette et noire disposée à la manière des tentacules de la pieuvre ! Les pauvres âmes en perdition devraient se méfier !

La Belle et la Bête :

S’il pouvait parler, ce petit bonhomme vous dirait sûrement que le plus mignon, c’est Gaston ! Prenant une pose de séducteur dans son bel habit de chasse, il trône fièrement sur sa chaise en peaux de bêtes et bois de cerfs dans les rues du village, faiblement éclairées par une torche… Avec son petit arc à la main, nul doute qu’il deviendra le plus grand chasseur du monde contre lequel aucune bête n’a la chance de gagner… Aucune fille non plus d’ailleurs !

Aladdin :

Étendu sur une montagne de pièces d’or dans la salle au trésor du palais du Sultan, voici Jafar ! Son petit couffin aux motifs orientaux tapissé de velours rouge sombre s’accorde parfaitement avec sa tenue rouge et noire et son turban à plume de petit Vizir ! Aurions-nous sous les yeux un véritable diamant d’innocence ? Le sournois Iago perché sur son épaule et le sceptre hypnotisant à tête de cobra nous rappellent tout de même que sous ses allures de petit ange se cache un usurpateur qui rêve de s’emparer d’Agrabah !

Le Roi Lion :

Le jour se lève sur la Terre des Lions… Les couleurs chaudes et orangées de l’Afrique réchauffent le Rocher du Lion, pourtant ni Mufasa ni Simba n’y paradent ! Le majestueux Scar en profite, étendu de tout son long… Le costume de ce petit garçon est particulièrement bien travaillé : son body fauve est agrémenté d’une queue de lion en laine et fourrure marron, tout comme son bracelet de cheville. Son bonnet de laine est composé d’oreilles de lionceau et d’une crinière ébouriffée. Secondé par l’une de ses hyènes fourbes et stupides, il s’imagine déjà Roi !

« Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur ! »

Karen Marie

Belly Beautiful Portraits

Par une belle nuit dans la ville de Londres, trois enfants s’envolent à travers la ville en direction du Pays Imaginaire, lieu magique où vivent Peter Pan et la Fée Clochette et où les enfants ne grandissent jamais ! Quel meilleur endroit que ce monde merveilleux de l’enfance fait de rêves et de poussière de fée pour une séance photo ? Direction : seconde étoile à droite et tout droit jusqu’au matin !

Peter Pan :

Symbole de l’esprit de la jeunesse ou véritable légende, le mystérieux Peter Pan est le personnage Disney le plus représentatif du monde de l’enfance. Quoi de mieux qu’un bébé pour incarner le chef du Pays Imaginaire ? Dans son bel habit vert, avec son couvre-chef orné de la célèbre plume rouge, notre petit Peter s’envole par la fenêtre des Darling, flotte tour à tour dans le ciel étoilé de Londres et sur les grosses aiguilles de Big Ben ! Trois moments-clé de la scène devenue culte : « Tu t’envoles ! » 

Fée Clochette :

C’est dans un décor absolument féerique que vit la plus célèbre des fées : la Fée Clochette. Une belle robe vert d’eau drapée de dentelle blanche habille notre petite fée, dont les ailes scintillent de mille feux ! Sa baguette magique répand la fameuse poussière de fée, qui permet à chaque enfant de s’envoler… Entourée de lumières et de petites fées, Clochette repose sur une balançoire en bois et plumes blanches, décorée de petites clochettes de muguet… Ou bien dans un nid en fleurs niché dans la flore luxuriante de l’île… Près d’elle, sa jarre de poussière de fée semble bien plein… Et si elle nous en prêtait un peu ?

Wendy Darling :

Tout commença dans une rue tranquille, à Bloombsury.  Cette maison, à l’angle de la rue, est la demeure de la famille Darling. Et Peter Pan avait choisi cette maison parmi tant d’autres, parce qu’il y avait là des gens qui croyaient en lui ! Wendy, l’aînée, ne se contentait pas d’y croire ! Elle était l’autorité suprême sur Peter Pan et toutes ses merveilleuses aventures… Dans sa ravissante chemise de nuit bleutée, un petit nœud dans les cheveux, Wendy espère comme chaque nuit que Peter Pan reviendra récupérer son ombre… En l’attendant, elle peut toujours lire les histoires de son livre d’images déposé au pied de son beau lit à baldaquin ! L’ambiance est douillette et confortable, et ressemble en tous points à la chambre d’enfants des Darling… Il ne manque plus que Nana !

Capitaine Crochet :

Nous l’avons présenté plus haut : revoilà l’inénarrable Capitaine Crochet ! Mais le soleil s’est levé ! Le Jollyroger n’a pas bougé, le trésor non plus d’ailleurs ! Cependant, un invité surprise s’est glissé dans la scène entre temps ! Le crocodile est là, prêt à bondir sur sa proie qui ne se doute de rien… Réveillez-vous vite, Capitaine ! Votre équipage vous attend, entier, si possible !

Karen Marie :

Karen Marie

Karen Marie

Présenter ces merveilleuses photos sans présenter l’artiste qui se cache derrière aurait été impensable ! Passionnée de photographie, la jeune femme originaire de Roseville (en Californie) travaillait auparavant au sein des services pédiatriques des maternités en tant qu’infirmière et préparatrice à l’accouchement ! Elle a finalement quitté sa carrière médicale pour ouvrir son studio photo, Belly Beautiful Portraits, spécialisé dans les clichés de femmes enceintes et de nouveaux-nés ! Et le succès est au rendez-vous ! Sa douceur, sa patience et son sens de l’esthétique ravissent toutes les jeunes mamans qui souhaitent immortaliser les premiers mois de vie de leur enfant ! Considérant que Disneyland est le lieu le plus heureux du monde, l’artiste américaine n’a donc pas résisté à l’envie de réaliser des séances photo sur le thème de Disney ! Elle a même établi un partenariat avec le site Babble.com, magazine en ligne racheté en 2011 par Disney Interactive Media Group, à destination des futurs et nouveaux parents, leur prodiguant des conseils et astuces en matière de maternité et d’éducation.

Très créative, Karen Marie confectionne elle-même certains accessoires et éléments de décor pour les shootings ! Les autres accessoires sont réalisés par la société Off My Hooks, spécialisée en décors photos de nouveaux-nés ! Les costumes, quant à eux, sont cousus main par l’entreprise Sew Trendy Accessories, qui réalise des vêtements de haute couture pour les femmes enceintes et les bébés.

Soucieuse du moindre détail, l’artiste s’est transformée en véritable bonne fée qui nous offre de magnifiques clichés qui nous rappellent qu’il n’est rien de plus magique que de donner la vie !

Karen Marie - Fée Clochette et Capitaine Crochet

Belly Beautiful Portraits – Fée Clochette et Capitaine Crochet

Bébés Disney : Les adorables photos de Karen Marie
4.8 (96%) 5 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *