Nous avons testé pour vous le restaurant Plaza Gardens

Publié par Mégane Loisel le 22 février 2018 | Maj le 22 février 2018

Le Plaza Gardens est un restaurant de type buffet à volonté situé au bout de Main Street U.S.A et donne une vue imprenable sur le Château de la Belle au Bois Dormant de Disneyland Paris. Il est situé à droite de Main Street U.S.A, avant d’entrer dans DiscoveryLand et est accessible via Discovery Arcade.

plaza gardens

Histoire du Plaza Gardens :

Plus vieux bâtiment de Main Street USA, les lieux vous invitent à vous restaurer dans un cadre élégant voire distingué de style victorien. Le tout est sublimé par de grandes fenêtres rendant l’espace très lumineux et offrant une vue imprenable sur la vie du parc.

Les tables permettant de bénéficier de la vue sur le parc

Le restaurant est d’ailleurs richement décoré : rideaux de velours, lustres, meubles anciens, porcelaines, tableaux géants, vous y trouverez même une petite fontaine face à l’entrée. Le restaurant est majoritairement teinté de rose et de tons crèmes.

La fontaine faisant face à l’entrée

 

La décoration victorienne du restaurant

Cuisine :

Ce restaurant vous propose midi et soir un buffet à volonté continental. Vous y retrouverez notamment des spécialités classiques : légumes, charcuteries, féculents (riz, pâtes, pommes de terre), viandes et poisson, pizza, poulet découpé minute. Sans oublier les fameux plateaux de fromages et farandole de desserts : forêt noire, gâteau croustillant à l’image des 25 ans de Disneyland Paris, moelleux au chocolat de Mickey, bonbons, salade de fruits…

De plus le repas s’accompagne d’un format boissons softs (donc hors alcool et boissons chaudes) à volonté ! Il vous suffira de demander à tout serveur de vous resservir dès que vous le désirez.

Ce copieux buffet ravira sans aucun doute les palets les plus gourmands et la variété de choix vous fera perdre la tête !

L’agencement ouvert des buffets permettant de voir les Chefs travailler.

Le petit déjeuner avec personnages :

Le Plaza Gardens propose également un petit déjeuner avec la présence de personnages avec deux sessions quotidiennes : 8h15 ou 9h45. Les personnages arrivent une trentaine de minutes environ après le début de la session afin de partager ce moment avec vous et en passant vers chaque table pour partager câlins, photos et autographes. De plus vous aurez tout le temps nécessaire pour profiter pleinement du buffet, vous ne serez aucunement pressé vers la sortie !

Le buffet proposé est indéniablement de qualité et constitue un parfait mélange entre le classique européen et la variété. Vous trouverez entre autres des boissons chaudes, jus de fruits, céréales, pains, viennoiseries, salade de fruits mais également des légumes, des œufs, des saucisses et charcuteries, du fromage… Et bien d’autres, cette liste est loin d’être exhaustive.

Ce petit-déjeuner s’apparente fortement à un brunch et vous donne la possibilité de bien manger avant d’attaquer une belle journée sur le Resort parisien ! Vous aurez donc le ventre bien plein et pourrez ainsi tenir une bonne partie de la journée (sous réserve que vous petit déjeuniez à 9h45 plutôt que 8h15). Cela vous permet donc de réaliser des économies sur le repas du midi.

Avis :

Ce restaurant s’apparente presque comme un incontournable : cadre idéal, très bon rapport qualité/prix, cast members agréables et à l’écoute… Petits et grands sauront se régaler et y passer un agréable moment.

Ce buffet, très copieux, propose des spécialités classiques mais de grande qualité. De plus, l’ajout des boissons à volonté est un véritable plus que l’on ne retrouve pas dans forcément dans tous les restaurants de ce type proposés sur les parcs ou le Disney Village.

Les buffets sont très bien agencés et organisés afin d’éviter au maximum l’attente : tout du long, les différents types de plats sont proposés plusieurs fois afin que chacun soit libre de se servir ou de se resservir sans avoir à patienter. Mais également le buffet réalise une séparation entre la cuisine ouverte et l’endroit où les visiteurs du jour sont invités à se servir, ce qui créer une proximité agréable avec les chefs.

Pour les détenteurs de Pass Annuel n’hésitez pas à le présenter afin de bénéficier d’une réduction lors de votre passage en caisse : 15% pour les Infinity, 10% pour les Dream ainsi que le Magic Plus.

Attention toutefois, nous ne saurons que trop vous conseiller de réserver en amont de votre venue car ce restaurant est l’un des plus prisés du parc !

Prix du restaurant :

Le restaurant affiche un prix midi et soir (avec eau minérale ou boisson rafraichissante à volonté) de 34,99€ par adulte et 17,99€ par enfant. Pour toute information sur le petit déjeuner avec les personnages, nous vous invitons à contacter la Centrale de Réservation de Disneyland Paris.

Toutes les photos proviennent de Disneylandparis.fr

Nous avons testé pour vous le restaurant Plaza Gardens
5 (100%) 2 votes
1 commentaires sur "Nous avons testé pour vous le restaurant Plaza Gardens"
  1. Carayon

    J adore le plazza garden il est magnifique et la nourriture est excellente . Le personnel est agréable. Le top

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *