Nous avons testé pour vous le restaurant L’Auberge de Cendrillon

Auberge de cendrillon

Située à deux pas du château, l’Auberge de Cendrillon, avec son carrosse en terrasse, a certainement fait rêver bon nombre de visiteurs du parc Disneyland. Nous avons pu déjeuner dans ce restaurant de type « service à table » et partageons avec vous notre expérience.

Prendre un petit déjeuner avec les princesses Disney

En 2019, Disneyland Paris propose une expérience inédite à ses visiteurs. L’offre sera de retour dès le 1er juillet, et vous pourrez de nouveau prendre un petit-déjeuner dans le parc Disneyland, à l’auberge de Cendrillon, en compagnie des princesses Disney ! Cette opération s’inscrit parfaitement dans le Festival des Princesses et Pirates qui se déroule au même moment dans le parc.

Les créneaux possibles chaque jour pour profiter de cette expérience sont 8h15 (uniquement pour les visiteurs pouvant accéder au parc grâce aux Moments de Magie en Plus – détenteur de Pass Annuel ou résident en hôtel Disney) ou 9h45. Le petit déjeuner est proposé en service à table avec une assiette salée (oeufs brouillés, gaufre, légumes) mais aussi des viennoiseries, des verrines et une boisson chaude, mais aussi une boisson froide.

S’agissant des réservations, elles vous sont possibles dès le 7 mai. Il vous faudra avoir réservé au moins 3 jours avant votre repas. Pour cette expérience il vous en coûtera 49 euros pour un adulte et 39 euros pour un enfant, réductions Pass Annuel possibles. Pour les détenteurs d’un package dinning plan, le petit déjeuner avec les princesses n’est pas inclus : il faudra ajouter un supplément de 15 euros par personne.

L’ambiance de L’Auberge de Cendrillon à Disneyland Paris

Tout d’abord, le cadre extérieur de ce restaurant avec service à table est tout simplement magnifique ! Le château de la Belle au bois Dormant, le « carosse-citrouille » de Cendrillon, tout y est pour nous transporter dans l’univers du conte de fées. Nous passons donc la porte d’entrée et nous retrouvons un hall assez joliment décoré, bien que noir de monde.

D’un premier abord, la salle paraît assez simple, sans effort particulier de thématisation notamment comparé à des restaurants de type fast-food. En effet, même si de grands tableaux représentent la jolie princesse et son histoire, on peut remarquer l’absence de dorures ou de marque de décoration thématisée.

Cependant, en explorant un peu plus les salles du restaurant, nous pouvons découvrir que, si la décoration paraît faible au centre du restaurant (face à l’entrée), ce n’est pas le cas de l’ensemble de l’auberge. Ainsi, aux deux extrémités, la salle est plus découpée, laissant place à de petites alcôves pour les tables, une décoration murale plus étudiée et quelques peu plus princière.

Les princesses Disney dans ce restaurant de Fantasyland

Enfin, le véritable point fort du restaurant que nous apprécions dès notre arrivée : les princesses évidemment ! En effet, Blanche-Neige, Aurore et Cendrillon ainsi que son prince charmant nous attendaient. Une séance photo est donc indispensable lors d’un repas dans ce restaurant ! Après la disparition de ces personnages, se sont Susie et Perla (les deux petites souris de Cendrillon) qui sont venues nous faire des farces.

Enfin, après un interlude musical, les princesses sont revenues au centre du restaurant pour faire une petite valse avec leurs amies souris. A noter que la valse des princesses n’est maintenant plus visible dans le restaurant.

La qualité du service et du repas à L’Auberge de Cendrillon

Une chose est sûre : nous avons très bien mangé ! Les plats étaient délicieux, recherchés et assez copieux (malgré les quantités qui paraissent petites à première vue).

Pour ce qui est du service : les serveurs se sont montrés très souriants et sympathiques. Une équipe vraiment aux petits soins pour ses clients. Mais que ce fût long ! Nous avions réservé pour 15h30 (oui, il n’y avait plus de place avant) et nous sommes ressortis à 17h40. Une fois le service lancé, tout fût rapide : mais nous avons tout de même attendu plus d’une heure avant de simplement recevoir notre entrée. Il ne faut donc pas être pressé et surtout bien penser à réserver en amont, surtout les jours de grand affluence (week-end, vacances scolaires, jour férié…)

Bilan de notre repas au restaurant

C’est un bon restaurant auquel les princesses donnent tout le charme. Nous avons adoré le moment passé là-bas même si nous ne pensons pas y retourner avant quelques temps. Pour ceux qui ont du temps, les moyens et surtout qui ne veulent pas perdre plusieurs heures dans une file d’attente pour rencontrer les princesses Disney : c’est vraiment une expérience à vivre ! Dans cette auberge, vous êtes assurés de manger de bons plats et de voir 3 princesses, un prince ainsi que Susie et Perla (les princes et princesses peuvent changer selon le jour). Découvrez la carte du restaurant dans notre article sur les menus et prix à Disneyland Paris.

Note : 3,5 / 5.

Des cocktails en terrasse pour l’été 2018

En ces périodes caniculaires à Disneyland Paris, le parc vous propose une petite nouveauté. En effet, faites une pause rafraîchissante dans la cours de Cendrillon, au pied du château. Chaque jour, à partir de 15h, vous pouvez désormais venir déguster une boisson sur la terrasse de l’Auberge de Cendrillon. Les cocktails sont aux alentours de 9.90€, vous pouvez également retrouver des sodas et jus de fruits mais aussi des verres de vin et des bières.

Nous avons testé pour vous le restaurant L’Auberge de Cendrillon
2.6 (52.5%) 8 vote[s]