Nos astuces pour une bonne journée d’été à Disneyland Paris

Publié par Rebecca Journiac le 14 juin 2017 | Maj le 19 juillet 2017

chaleur à disneyland paris

L’été, c’est la saison rêvée pour aller rendre visite à Mickey. Les journées sont plus longues, les enfants sont en vacances, les parents aussi, et en plus il fait beau, peut-être même un peu trop. Voici nos conseils pour profiter de votre journée de grande chaleur à Disneyland Paris.

Les indispensables pour une journée ensoleillée à Disneyland Paris

Une journée à Disneyland Paris, c’est beaucoup de bonheur, mais aussi beaucoup de marche en plein soleil. En effet, qu’on s’en rende compte ou non, nous réalisons beaucoup de kilomètres lors d’une journée dans les parcs Disney. Il n’y a malheureusement pas beaucoup de coins ombragés, alors n’hésitez pas à vous armer de crème solaire. Pour petits et grands, crème solaire, chapeau ou casquette s’avèrent indispensables pour ne pas ramener un vilain coup de soleil comme souvenir. Une paire de lunettes de soleil peut également se révéler utile, surtout pour admirer la Disney Stars on Parade.

S’habiller de façon légère est également une bonne idée (short, débardeur). Toutefois, un gilet dans le sac à dos peut être indispensable en cas de chute de température, notamment si vous restez jusqu’à la fermeture du parc pour admirer le spectacle nocturne Disney Illuminations. Et puis, un orage est parfois vite arrivé.

Les animations incontournables des parcs Disney lors d’une forte chaleur

Si voir la parade ou les spectacles en plein air s’avère périlleux en été, les espaces ombragés étant peu nombreux, d’autres animations seront plus agréables. Retrouvez par exemple l’attraction It’s A Small World, dont la file d’attente est couverte, qui vous embarque pour une croisière enchantée. Bien que souvent longue, la file d’attente de Big Thunder Mountain est également agréable et à l’ombre, comme dans la majorité des attractions.

Pourquoi ne pas également partir à l’aventure à Adventure Isle ou aller combattre les personnages de Pirates of Caribbean (attraction dont la réouverture est programmée pour le 24 juillet 2017) ? Le Alice’s Curious Labyrinth et ses fontaines joueuses pourra vous rafraîchir un petit peu. De même, le parapluie vers la boutique des Parapluies de Cherbourg du parc Walt Disney Studios vous réservera une surprise humide en période de forte chaleur.

Cet été, le spectacle La Forêt de l’Enchantement sera de retour dans le Chaparral Theater de Frontierland, une occasion de vous divertir au frais pendant une vingtaine de minutes.

Se rafraîchir à Disneyland Paris

Des bouteilles d’eau et des rafraîchissements sont bien entendu vendus dans la plupart des boutiques. L’été, de nombreux points de vente (itinérants ou non) de glaces et bouteilles d’eau sont également en place un peu partout dans les parcs Disney. Toutefois, si vous ne souhaitez pas dépenser de l’argent de cette façon, n’hésitez pas à emporter une ou plusieurs bouteille(s) d’eau glacée dans votre sac à dos pour vous éviter l’insolation.

En plein été, quelques espaces fraîcheur avec brumisateurs sont mis en place. Les visiteurs peuvent donc se rafraîchir à ces différents points stratégiques, à savoir :

  • Face au Pueblo Trading Post de Frontierland
  • À l’entrée d’Adventureland
  • Face au restaurant Bella Notte à Fantasyland
  • À proximité de Star Traders dans Discoveryland
  • Face au restaurant Plaza Gardens situé sur Main Street U.S.A.
  • À la sortie de la Tower of Terror dans le parc Walt Disney Studios

Des fontaines sont également présentes à de nombreux points des parcs, et notamment devant les toilettes. Toutefois, attention : celles-ci sont généralement prises d’assaut durant l’après-midi. Enfin, un ventilateur géant se situe à proximité d’Armageddon :  Les Effets Spéciaux, mise en scène de cinéma et sensation de fraîcheur garanties.

Pensez à réserver votre visite en avance

Durant l’été, les prix des billets de train peuvent rapidement s’envoler. Pensez donc à réserver en avance, et pourquoi pas regarder si un train OUIGO ne passe pas à proximité de chez vous. Des ventes flash sont également souvent proposées en période estivale par Disneyland Paris pour économiser sur le tarif de votre billet d’entrée.

Nos astuces pour une bonne journée d’été à Disneyland Paris
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *