Le Pass Sanitaire à Disneyland Paris : nouvelle obligation pour accéder aux parcs

Publié par Aurélia Caillot le 17 juillet 2021 | Maj le 17 juillet 2021

Suites aux annonces du gouvernement, le Resort parisien a mis à jour les conditions pour accéder au Parc Disneyland et au Parc Walt Disney Studios. À partir du 21 juillet pour les adultes de plus de 18 ans, puis à partir du 30 août pour les mineurs à partir de 12 ans, le Pass Sanitaire à Disneyland Paris sera obligatoire. Vous trouverez ci-dessous les différentes modalités pour l’obtenir et ainsi garantir votre entrée au pays de la magie !

Pass sanitaire à Disneyland Paris

Le Pass Sanitaire à Disneyland Paris : quelles modalités ?

La vaccination complète

Vous pouvez obtenir un Pass Sanitaire grâce à la vaccination, selon les conditions suivantes :

  • Pour les vaccins à double injection comme les vaccins Moderna, Pfizer et AstraZeneca, la vaccination est complète au bout de 2 semaines après la 2ᵉ injection.
  • Pour les vaccins à injection unique (Johnson & Johnson de Janssen), il faut attendre 4 semaines avant d’obtenir le passeport sanitaire.
  • Pour les personnes ayant déjà contracté la Covid-19, il faut attendre 2 semaines après l’injection du vaccin.

Le test PCR

Dans le cas où vous êtes partiellement vacciné ou non vacciné, vous devez présenter un test PCR ou antigénique avec un résultat négatif, fait dans les 48 heures avant la visite.

Attention, si votre séjour dure plus de deux jours, vous devrez refaire un test pour accéder aux parcs.

Le cas des personnes ayant déjà contracté la Covid-19

Vous pouvez alors présenter le test PCR ou antigénique avec un résultat positif, datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois. Ce document fait office de Pass Sanitaire à Disneyland Paris car il atteste que vous avez été infecté par le virus et vaut comme certificat de rétablissement.

Où faire un test PCR pour avoir le pass sanitaire à Disneyland Paris ?

Si vous avez besoin d’un test PCR ou antigénique avant de rentrer sur les parcs, un centre de test est disponible au Disney Village, de 8h à 20h, tous les jours et vous permettra d’être bien préparé à Disneyland Paris.

Le test PCR (résultats en 24h) coûte 20 euros de frais de gestion pour les personnes affiliées au régime de Sécurité Sociale français. Il coûte 63,89 euros (frais de gestion + prix du test PCR à 43,89 euros fixé par l’État) pour les personnes non affiliées.

Le test antigénique (résultats en 15 min), coûte aussi 20 euros de frais de gestion pour les personnes affiliées au régime de Sécurité Sociale français. Il coûte 45,01 euros (frais de gestion + prix du test à 25,01 euros fixé par l’État) pour les personnes non affiliées.

En conclusion, il est préférable de prévoir à l’avance les documents nécessaires pour constituer votre Pass Sanitaire à Disneyland Paris. En cas d’oubli, le centre de test de Disneyland Paris pourra vous dépanner, mais attention, le test PCR deviendra prochainement payant ! Si ces mesures peuvent dissuader certains visiteurs de se rendre sur le parc, elles permettent néanmoins de protéger la population et de prévenir une nouvelle fermeture de Disneyland Paris comme nous l’avons connue en automne dernier.

4 commentaires sur "Le Pass Sanitaire à Disneyland Paris : nouvelle obligation pour accéder aux parcs"
  1. carpentier

    bonjour nous venons a Disney le lundi 2 aout nous somme 5
    moi 38ans vaccin fait les 2 26 juin donc moi c est bon
    mon amis 31 ans vacciné la dernière dose le 24 juillet
    mon fils a eu le covid le 18 mai ne peux pas ce faire vacciné pour le moment mais j ai la preuve en papier pour la date qui a eu le covid.
    ma fille 11 ans et la fille de mon amis 7 ans pouvons nous faire le teste pcr en pharmacie avant sachant qu’ on viens a Disney le lundi ???
    une autre question pour le parc pouvons nous ressortir pour aller a la voiture et revenir après pour le pique nique ??
    merci de votre réponse bonne journée a vous

  2. Clément TERNARD

    Bonjour,

    Pour vos enfants, il n’y a pas besoin de test PCR car ils ont moins de 12 ans.
    Pour le parking oui vous pouvez sortir et revenir dans le parc, attention à bien garder tous les billets pour pouvoir entrer. L’unique zone de pique-nique se trouve d’ailleurs juste après le parking.

    L’équipe Radio Disney Club

  3. boucher laetitia

    Bonjour, mon mari et moi même nous avons le pass sanitaire (schéma de vaccination complet) mais mes 2 enfants âgés de 15 et 14 ans ne sont pas vaccinés . faut il un test PCR pour eux ?
    Merci de votre réponse !!

  4. Clément TERNARD

    Bonjour,

    Oui le test PCR de moins de 48 heures est obligatoire pour les enfants à partir de 12 ans.

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *