COVID : remplir son sac pour être bien préparé à Disneyland Paris

Publié par Mégane Loisel le 12 août 2020 | Maj le 12 août 2020

Venir à Disneyland Paris face à la pandémie actuelle soulève de nombreuses questions, mais l’appel de la magie est bien plus fort et vous ne pouvez plus résistez ! Alors re-bienvenue à Disneyland Paris où il est plus que jamais temps de faire vivre et de partager la magie ! Et pour cela rien ne change : la préparation de votre venue est tout aussi importante. Vous pouvez toujours venir les mains dans les poches, à condition d’y glisser quelques petits indispensables ou alors de préparer un plus grand bagage. Quoi que vous emmeniez pour votre journée enchantée, voici un petit guide pour être COVID-préparé à Disneyland Paris !

Sac à dos Mickey avec accessoires pour être covid préparé à Disneyland Paris

Les indispensables pour être covid-préparé à Disneyland Paris

Premier point et pas des moindre pour être covid-préparé à Disneyland Paris : le QR code attestant de la réservation de vos billets ! Après avoir enregistré votre billet non-daté ou votre passeport annuel sur la plateforme dédiée et choisi votre ou vos jour(s) de venue, un e-mail de confirmation vous a été envoyé avec un QR Code qu’il vous faudra présenter aux portes des parcs ! A vous de voir si vous préférez imprimer ce mail et le glisser dans votre sac du jour ou si vous le présenterez sur votre téléphone. Dans les 2 cas, c’est LE premier élément à préparer dans le cadre de votre visite magique !

Comme vous vous en doutez, la seconde chose à préparer dans votre sac n’est autre qu’un masque. En tissu ou chirurgical, les masques seront vos alliés pour passer une belle journée à Disneyland Paris, sans quoi vous serez bloqué sans pouvoir accéder à la destination ! Pour rappel, le masque est obligatoire sur le parc pour toute personne ayant plus de 11 ans. Mais l’habitude est prise alors n’hésitez pas à en prendre plusieurs, pour changer au cours de votre journée, notamment après la pause repas ou en cas d’élastique qui lâche ! Enfin, si vous pratiquez le Disneybound ou si vous souhaitez avoir un masque aux couleurs de vos personnages Disney préféré, n’hésitez pas à faire un tour sur ShopDisney et profiter des lots de 4 proposés et livrés à partir du mois de septembre.

masque en forme de bouche de personnage disney

Source : ShopDisney.fr

Les à-côtés pour un plus grand sac à dos

À Disneyland Paris, tous les moyens sont mis en place pour limiter les risques de propagation du virus et dans ce sens vous serez invité à manipuler le moins de surface possible, c’est d’ailleurs ce qui rend cette réouverture possible. Ainsi, pour vos achats en boutique et lors de la préparation pour être covid-préparé, n’hésitez pas à laisser vos billets et autres pièces de monnaie chez vous et de n’emmener que votre carte bleue afin de privilégier le paiement sans contact. Cette mesure fait d’ailleurs partie des gestes barrières à respecter pour la sécurité de tous !

Plans et programmes faisaient parti intégrantes de ces petits souvenirs que nous adorions ramener après une visite, mais ce ne sera pour l’instant plus possible ! Il vous faudra télécharger l’application officielle de Disneyland Paris pour consulter les horaires des rencontres en selfies et les temps d’attente dans le parc. Avoir un téléphone avec un forfait internet est donc essentiel ! Et pour continuer, les photos souvenirs prises dans le parc contribueront à l’utilisation de la batterie de votre téléphone. Pour être covid-préparé nous ne saurions que trop vous recommander de glisser une batterie portable dans votre sac ou à minima un chargeur pour faire le plein en cas de besoin !

Dernier point et non des moindre : prévoyez de l’eau ! Si dit de la sorte et surtout en été, cela peut sembler évident, sur place la réalité est différente. Toujours dans le but de limiter les contaminations, l’ensemble des fontaines de Disneyland Paris sont momentanément hors service. Il s’agissait de fontaine sur laquelle appuyer et à laquelle nous pouvions boire directement, ce qui représente un risque considérable de transmission des virus et bactéries. Prévoir des bouteilles donc vous garantit de pouvoir boire à votre soif et éviter ainsi les risques d’eau pas très bonne ou pas très fraiche dans les toilettes qui représentent également un risque !

Pour être covid-préparé à Disneyland Paris, il ne suffit pas de grand chose finalement et véritablement votre allié sera votre téléphone ! Vous pouvez également emmener du gel hydro-alcoolique, mais les quelques 2 000 points de désinfections vous aideront à préserver vos bidons personnels car vous pourriez être invité à en remettre par un Cast Member que ce soit à l’entrée d’un restaurant, d’une boutique ou en sortant d’une attraction. N’hésitez pas également, à réserver un restaurant depuis l’application de Disneyland Paris et ainsi décharger votre sac de nourriture. Mais pour terminer, il ne faut pas perdre de vue qu’être covid-préparé ne vous protègera pas de tout et que c’est ensemble, en respectant les gestes barrières que nous préserverons la santé des uns et des autres !

1 commentaires sur "COVID : remplir son sac pour être bien préparé à Disneyland Paris"
  1. Emeric

    Merci pour tous vos conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *