Disney Bound et les Princesses Disney : toutes nos astuces pour un look parfait !

Publié par Mégane Loisel le 2 mai 2018 | Maj le 2 juin 2018

Avec les beaux jours et les premières chaleurs arrivant, les vêtements d’été réapparaissent sur le dessus des piles et l’envie de les porter de nouveau se fait plus forte. D’autant plus qu’avec une visite à Disneyland Paris , la question de la tenue tourne souvent pendant de longues minutes. Et pourquoi ne pas s’habiller comme l’une de nos princesses préférées ? Voici quelques conseils pour vous aider à créer le Disney Bound Princesse parfait.

Illustration Disney Bound

Source : DevientArt de MauricioAbril

Le « Disney Bound » princesse et ses principes :

Le Disney Bound consiste très simplement à s’habiller avec des vêtements du quotidien en s’inspirant des personnages Disney afin de les évoquer !

Mais entre le Disney Bound et le déguisement la limite est fine. N’oublions pas que le déguisement est interdit pour les adultes et adolescents de plus de 12 ans à Disneyland Paris (en dehors d’autorisations faites lors de soirées par exemple). Il faut donc parvenir à s’inspirer du personnage sans pour autant le copier intégralement !

Pour autant, et contrairement à ce que l’on peut croire, le Disney Bound ce n’est pas si compliqué ! Il suffit de déterminer quelle princesse sera incarnée et ouvrir son armoire pour essayer de composer sa tenue.

L’important, le fondamental même, réside dans le fait que vous vous sentiez bien ! Jupe, short, pantalon ou même robe : portez ce que vous aimez et ce dans lequel vous vous sentez à l’aise. Il en va de même pour les chaussures. De nombreuses suggestions de look sont montrées avec des talons, cela s’en tient à la pure proposition et nous nous en voudrions beaucoup de gâcher votre journée dans les parcs Disney pour cause de pieds douloureux. Tous les accords s’adaptent parfaitement avec des chaussures plates !

Le Disney Bound d’une princesse Disney en robe :

Avec Les robes, fluides ou plutôt cintrées, l’avantage est qu’avec un seul et même habit, accessoirisé différemment il sera simple tour à tour d’évoquer tel ou tel personnage. Prenons l’exemple d’une robe jaune : accessoirisez-la de rouge avec des roses, elle évoquera Belle, puis accessoirisez la de vert, elle évoquera Tiana. Vous voyez, c’est simple comme tout ! Vu que ce sont des vêtements quotidiens, rien ne vous retient de porter vos Disney Bound dans votre vie personnelle !

Source : Disneybound.co

Les jupes et le Disney Bound

Restant dans la vague du fluide, pourquoi ne pas opter pour une jupe ? Longue, mi-longue ou même courte tout est permis ! La jupe est idéale aussi bien en cas de forte chaleur à Disney car elle s’accompagnera d’un débardeur. Mais aussi en cas de temps pluvieux ou plus froid : dans ce cas un pull ou une veste sublimeront votre look.

Source : Disneybound.co

Et pourquoi ne pas porter un short ?

Le short est sensiblement le vêtement le plus porté en été, et l’avantage est qu’il s’adapte très facilement ! Pour une virée à Disneyland Paris, c’est l’allié idéal pour concilier classe et confort. De très nombreuses couleurs et matières se prêteront au jeu et vous permettront d’être à la fois dans un vêtement confortable et propice au beau soleil d’été.

Source : Disneybound.co

Du tout en un … La combinaison inspirée de Disney !

Les combinaisons, longues ou courtes, reviennent chaque année dans les magasins de mode sous de nouvelles couleurs et dans de nouveaux tissus sans jamais se démonter. Tantôt fluide et idéale pour la plage, tantôt habillée afin de parfaire un look de soirée. Les combinaisons sont idéales et tellement pratiques, il suffit par exemple de penser aux salopettes, si agréables à porter. Désormais il vous suffit de déterminer la longueur qui vous conviendra !

Source : Disneybound.co

Et les pantalons dans tout ça ?

Nous avons pensé à tout ! Et comme pour les shorts, les pantalons sont très simples à porter en Disney Bound tant il existe de coupe ou de couleurs. Et c’est sans doute le vêtement que vous portez le plus dans votre quotidien. Le pantalon se porte quelle que soit la saison, et vous permet d’être à l’aise sans craindre la morsure du soleil, la pluie ou le froid.

Le slim revient souvent, mais pourquoi ne pas essayer avec un jean Boyfriend ou un pantalon fluide ? Tous les styles sont dans la nature, à vous de les révéler !

Source : Disneybound.co

Les hommes et le Disney Bound

Le Disney Bound n’est pas réservé qu’aux femmes, loin de là ! Et plutôt que de prendre le rôle du prince (nous ne doutons aucunement du fait que vous en soyez un !), pourquoi ne pas représenter une princesse Disney ?

Les mêmes règles s’appliquent pour vous : court ou long, tout dépend de ce que vous aimez porter ! Sachant que les suggestions de short peuvent très bien être adaptées en pantalon et inversement… Bon Disney Bound, messieurs !

 

Source : Disneybound.co

Petit bonus : le Disney Bound version farniente

Imaginons un instant, le soleil à son zénith, le bruit des vagues et le sable fin sous nos pieds… Nous voici projetés au bord de votre plage préférée (ou au bord d’une des piscines des hôtels de Disneyland Paris, à votre convenance !). Pourquoi ne pas en profiter pour réaliser un subtil Disney Bound au travers de votre maillot de bain et des quelques accessoires que vous apportez avec vous ? Voici quelques pistes pour vous guider.

Source : Disneybound.co

L’importance des accessoires pour un Disney Bound princesse !

Les accessoires viennent souligner votre tenue sous forme de clin d’œil et permettront de distinguer très nettement le personnage porté ! Si nous reprenons l’exemple de la robe jaune, sans accessoire, il sera difficile de savoir si cela est Belle, Tiana ou simplement une robe jaune. Donc chapeau, boucle d’oreille, collier, bracelet ou encore bague, tout accessoire sera le bienvenu !

Sur le site de Disney Store, la gamme « Disney Couture Kingdom » pourra vous y aider ! Parmi de nombreux bijoux, nul doute que vous trouverez l’accessoire idéal pour harmoniser votre tenue.

Source : Disneystore.fr

Les sacs de la créatrice Danielle Nicole

Danielle Nicole est une créatrice de talent dans le monde de la maroquinerie et a donné naissance à des merveilles en produisant des collections inspirées des personnages Disney.

Vous pouvez être certain que chaque sac complètera à merveille votre tenue !

 

Sources : Asos et Disneystore.fr

Le Disney Bound est donc une pratique très simple que vous pouvez mettre en oeuvre aussi bien lors de vos visites sur les parcs de Disneyland Paris que dans votre quotidien car il utilise des vêtements issus de vos placards (sauf lorsqu’ils guident vos moments shopping…). Pour autant, ce ne seront jamais des vêtements qui ne seront portés qu’une seule fois car ils peuvent être utilisés pour créer de nombreuses tenues et ainsi interpréter différents personnages ! Alors qu’importe que vous soyez un homme ou une femme, amusez-vous en portant ce que vous aimez (les princesses) ! Mais n’oubliez surtout pas de nous montrer le résultat !

Disney Bound et les Princesses Disney : toutes nos astuces pour un look parfait !
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *