COVID 19 : Disneyland Paris referme ses portes en automne 2020

Publié par Rebecca Gauthier le 30 octobre 2020 | Maj le 24 février 2021

Il est bien rare que Disneyland Paris ferme ses portes aux visiteurs du monde entier. Le royaume de la magie est en effet destiné à être ouvert 365 jours par an, et pourtant il est déjà arrivé par le passé qu’en raison d’un deuil national ou d’intempéries, la première destination touristique d’Europe reste close durant quelques journées. Pourtant, les parcs Disney français ferment de nouveau dès le 29 octobre au soir, et ce pour plusieurs semaines, pour la deuxième fois cette année suite à la pandémie de la COVID-19. Découvrez tous les détails de cette nouvelle fermeture.

Annulation anticipée des événements Disneyland Paris 2021

A ce jour, nous ne connaissons pas encore la date de réouverture officielle de Disneyland Paris, il est encore trop tôt pour se prononcer à ce sujet. Cependant, la sécurité doit passer avant tout et la destination touristique à d’ores et déjà annoncé que les événements marquants de l’année 2021 sont annulés. Ainsi, Electroland, Disneyland Paris Pride ou encore le Disneyland Paris Run Weekend ne se tiendront pas cette année encore.

Une seconde fermeture liée à la COVID-19 pour Disneyland Paris

Disneyland Paris n’était jamais resté fermé au public plus de quelques jours en 27 années, et pourtant après la fermeture de la destination pendant 4 mois entre mars et juillet 2020, la destination touristique sera de nouveau fermée dès le 30 octobre 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre, pour le moment la crise sanitaire ne permettant pas d’avancer une date précise. Une fermeture qui se  veut ponctuelle afin de se mettre en conformité avec les annonces gouvernementales liées au reconfinement et au couvre-feu imposé aux français pour stopper la propagation de la COVID-19.

Une réouverture de Disneyland Paris envisagée pour les fêtes de fin d’année

La saison de Noël est l’une des saisons préférées des visiteurs, pleine de magie et de rencontres uniques. Pour cette raison, et alors que tout le monde a besoin d’une bonne dose de réconfort en cette année stressante, Disneyland Paris envisageait une réouverture de ses parcs pour les vacances scolaires soit du 19 décembre au 3 janvier 2021. L’occasion pour les visiteurs de découvrir la magie d’un Main Street U.S.A. enneigé, le sapin géant, les animations de Noël et de faire des selfies avec les personnages en costumes de saison. Pour cette raison, les réservations de séjour au cours de cette période demeurent ouvertes pour le plus grand plaisir des fans. Cependant, les annonces du gouvernement afin de garantir la sécurité de la population n’ont pas permis cette réouverture comme prévu.

Annulation des séjours et billets Disney

Si vous aviez réservé un séjour au cours des périodes de fermeture de la destination, ce dernier va devoir être annulé et vous serez intégralement remboursé. Les visiteurs peuvent également opter pour un report de leur séjour, dans ce cas le montant payé sera reporté sur les nouvelles dates de séjour (s’il y avait un surplus, celui-ci vous sera remboursé), n’hésitez pas à prendre contact avec la centrale Disney.

S’agissant des billets pour les parcs Disney, les billets datés valables au cours de la période de fermeture des parcs Disney seront automatiquement annulés et remboursés. Les billets non datés seront valables à la réouverture de la destination touristique dans les mêmes conditions. Enfin, la validité des Pass Annuel sera automatiquement prolongée du nombre de jours durant lesquels les Parcs seront fermés.

1 commentaires sur "COVID 19 : Disneyland Paris referme ses portes en automne 2020"
  1. parqué

    rien de plus au niveaux infos tous le monde aimant disney et méme ceux venant pour la premiére fois étaient au courant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *