La boutique The Pueblo Trading Post à Disneyland Paris pour les pin’s

Publié par Geoffrey Hardy le 12 juin 2015 | Maj le 18 mai 2017

Banniere_Disneyland-Paris1

The pueblo trading post est une boutique spécialisée dans la vente de pin’s et de vinylmation, située dans Frontierland,

Cette boutique se situe face à l’ancienne attraction « River Rogue Keelboats » et près des « Indians Canoe ». À la belle époque (quand ces attractions existaient encore), la boutique était ouverte tous les jours et vendait des produits Indiens, tel que chemises à franges, poncho, chapeaux ou autres bijoux. Avec la fermeture de ces attractions, la fréquentation de la boutique n’était pas assez suffisante et Disneyland Paris décida de la fermer.

url

Le pin Trading à Disneyland Paris

En 2002 débarque à Disneyland Paris le pin trading. L’ensemble des pin’s est d’abord en vente dans un petit kiosque sur Hollywood Boulevard dans le parc Walt Disney Studios (il est désormais reconverti dans la vente d’autres objets). Le problème de cet endroit est qu’il ne permet pas aux collectionneurs de se regrouper afin d’échanger. Ainsi, le parc décida d’ouvrir le Pueblo et d’en faire un lieu pour les collections et les collectionneurs.

Vous trouverez donc au Pueblo tous les pin’s (ou presque) en vente à Disneyland Paris. Les sorties de pin’s en édition limitée se font exclusivement là, le week-end. Cela permet au parc de limiter la vente à 2 pin’s par personne. C’est ici également que vous retrouverez les derniers pin’s en vente, en fin de commercialisation, ou lorsqu’il ne reste que quelques exemplaires de disponible, car tout y est rapatrié.

pin trading RDC

Il y a également à la vente les vinylmations, les sacoches, les lanyards…

Devant le Pueblo, les collectionneurs se retrouvent afin de trader leurs pin’s. A l’intérieur se trouve un pin trading board afin de faire vos échanges avec les Cast Members.

La boutique est ouverte tous les week-end de l’année de 10h à 17h, et tous les jours de la semaine de l’été 2015 de 13h à 18h (merci à la nouvelle saison de Disneyland Paris, le Frozen Summer Fun et son nouveau spectacle avec La Reine des Neiges à Frontierland). En dehors des heures d’ouverture, vous aurez plus de chance d’acheter vos pin’s à Harrington, les 2 magasins étant liés.

Harrington

Boutique Harrington’s située sur Main Street, Disneyland Park

Êtes-vous déjà allé rendre visite à Franck et Nadia, Cast Member de la boutique ? C’est un lieu très calme et agréable, à (re)découvrir même si vous n’êtes pas collectionneur.

La boutique The Pueblo Trading Post à Disneyland Paris pour les pin’s
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *