Disneyland Paris est une bulle enchantée où il fait bon vivre, où l’on peut rire, s’émerveiller, s’amuser… C’est aussi un endroit qui regorge de plus d’une quarantaine de boutiques au total (Parc Disneyland + Studios) , petites et grandes, toutes plus belles les unes que les autres . Ainsi, au fil de votre visite, votre promenade est forcément ponctuée par un arrêt, toujours agréable, dans un ou plusieurs de ces si jolis endroits. C’est l’occasion de faire une pause, se faire plaisir et ramener quelques souvenirs, mais cela peut être aussi des petits moments chargés de belles découvertes, car outre la décoration magnifiquement soignée de chacune de ces boutiques, certaines ont leurs particularités et leurs petits secrets…! N’oubliez pas de découvrir le programme de Disneyland Paris avant votre prochaine visite pour ne rien rater.

Prenez le temps de lever les yeux et de contempler le détail des plafonds, des moulures, d’observer la décoration soignée à laquelle ont travaillé tant de petites mains pour que l’immersion soit totale, votre visite devient alors encore plus fascinante. Pour profiter au mieux de votre future visite, n’hésitez pas à consulter nos différentes astuces et à profiter des ventes flash pour vos billets. Si vous souhaitez découvrir plus de mystères dont regorgent les parcs, optez pour les visites guidées des parcs.

Les trésors de Main Street, U.S.A. dans les boutiques

Vous trouverez sensiblement les mêmes articles dans la plupart des boutiques des parcs, mais selon le land où elles se situent, les articles proposés s’accorderont avec la thématique ambiante. Bonne nouvelle, les boutiques sont ouvertes lors des Heures de Magie en Plus. En ce moment, vous trouverez de nombreux produits concernant les 25 ans de Disneyland Paris, des produits à l’images des nombreux spectacles présents dans le complexe parisien. Renseignez vous sur les offres magiques, des promotions qui sont présentes dans de nombreuses boutiques Disney.

offre sejour disneyland paris

Dès les portes du parc Disneyland franchies, l’ambiance Victorienne de Main Street, U.S.A. nous submerge, et sur cette belle avenue, chaque enseigne a un charme particulier. C’est au cœur de Main Street, U.S.A. qu’il y aura le plus de choix pour votre shopping, vous y trouverez bien sûr beaucoup de jouets et peluches tous films et dessins animés confondus, mais aussi costumes et accessoires, vaisselle, vêtements, articles de décoration, chocolats, bonbons et friandises… Retrouvez les boutiques au sein des applications mobiles officielles de Disneyland Paris.

La plus grande de ces boutiques est la célèbre Emporium, sur votre gauche au tout début de Main Street, U.S.A., vous y trouverez à coup sûr votre bonheur ! Profitez-en pour lever les yeux et admirer la magnifique coupole qui orne le plafond.

boutiquesSi vous êtes à la recherche d’une belle surprise pour un bébé, vous trouverez chez Bixby Babies de quoi habiller petits princes et princesses .

Envie de douceurs et de friandises? Entrez dans le palais de la gourmandise chez Boardwalk Candy Palace, et humez le parfum sucré de mille et une friandises colorées !

Vêtements et accessoires fashion siglés Disney se trouveront chez Main Street Motors, facilement reconnaissable grâce à sa célèbre pompe à essence sur la devanture.

Enfin, lieu incontournable de Main Street, U.S.A. : Harrington’s Fine China & Porcelains. Vous y trouverez entre autres de magnifiques diadèmes fins, de belles reproductions dignes d’œuvres d’art, et de délicates figurines en cristal… Joyaux de ce très bel endroit, sa majestueuse coupole en vitrail, qui vaut le coup d’oeil, et qui détient une particularité connue de peu de monde : si deux personnes se placent face à face , aux extrémités de la coupole , et se mettent à parler, même à chuchoter, elles s’entendront comme si elles étaient tout près l’une de l’autre…!

A travers le parc

En dehors de Main Street, U.S.A., tous les lands possèdent leurs boutiques, et si les articles sont plus ou moins les mêmes un peu partout, chaque endroit présentera une ligne de produits rattachés au thème du land où il se situe.

Ainsi, Fantasyland est tourné vers les Princesses, et de plus, au sein même du château, vous trouverez un merveilleux endroit qui propose des décorations de Noël à l’année . Pour rencontrer les princesses, rendez-vous au pavillon des princesses.

Adventureland cache des trésors de pirates à l’effigie de Peter Pan et de Pirates des Caraïbes, ou encore d’Aladdin et du Roi Lion vers la boutique de la Girafe Curieuse. Observez d’ailleurs cette girafe, et oh surprise , elle mâchouille tranquillement quelques feuillages au dessus de vos têtes !

Frontierland, ou le pays des Cowboys, aura quelques Woody en stock, mais également chapeaux et accessoires dignes de vrais aventuriers. Retrouvez également le Pueblo Trading Post, lieu incontournable pour tout les fans de Pin Trading.

Enfin, c’est à Discoveryland que vous trouverez facilement Buzz l’Éclair et ses amis, mais aussi tout une gamme dédiée à Star Wars. Une nouvelle boutique devrait d’ailleurs voir le jour d’ici le mois de mars, avec la réouverture de Star Tour.

Les boutiques du Studios

Le parc Walt Disney Studios ne dispose quant à lui que d’une dizaine de boutiques, mais qui proposent aussi un large choix, des costumes aux peluches en passant par les produits dérivés des chefs d’œuvre Pixar.

Incontournable, la Boutique de Marianne près de l’attraction Ratatouille, dispose d’ustensiles de cuisine et moules à gâteaux, friandises et souvenirs de Paris

Bref vous l’aurez compris, il y a de fortes chances que vous trouviez votre bonheur parmi toutes ces belles boutiques semées sur votre chemin ! Bon shopping ! Découvrez d’ailleurs la nouvelle carte cadeau Disney pour régler vos achats ou encore comment vous pouvez utiliser vos Chèques Vacances.

De boutiques toujours plus attrayantes, cela fait partie du plan marketing de Disneyland Paris