Nouvelle parade Disney’s Stars on Parade pour les 25 ans de Disneyland Paris

Publié par Florian Mihu le 9 février 2016 | Maj le 13 juillet 2017

Stars on parade

Découvrez un premier extrait de la musique de cette toute nouvelle parade Disney Stars on Parade pour les 25 ans de Disneyland Paris! Cette production viendra donc remplacer la désormais célèbre « Magic Everywhere » ! Bonne nouvelle, un CD contenant la musique de la parade est en vente dans les boutiques de Disneyland Paris.

Tuesday is a Guest Star Day, la pré parade Disney chaque mardi

Depuis le mardi 4 juillet 2017, une petite nouveauté précédant la Disney’s Stars on Parade a fait son apparition. Désormais chaque mardi, une petite prestation se déroulera sur la route de la parade aux alentours de 17h. Deux personnages rares défileront ainsi accompagnés de danseurs. Pour la première, c’est Nick et Judy (du film Zootopie) qui ont défilé. Toutefois, les personnages ne seront pas annoncés à l’avance pour conserver un effet de surprise. Le happening retrace le chemin de la parade mais en sens inverse.

L’idée étant de reproduire la séquence du même nom du Mickey Mouse Club. En effet, dans les deux premières saisons de cette émission, les Mousekeeters accueillaient chaque mardi un invité

surprise pour une nouvelle prestation sur le plateau.

Les coulisses de la musique Lost in the Magic de Disneyland Paris

Dans le douzième épisode de la Web Série My Sparkling 25, l’influenceuse Lola Dubini a pu rencontrer Vasile Sirli, directeur de la musique du complexe. La jeune fille a également pu faire la connaissance du Dixieland Band, les célèbres musiciens du parc Disneyland. Par la même occasion, elle a pu visiter le studio d’enregistrement annexe à Disneyland Paris. Ce studio est présent depuis l’ouverture du parc et permet l’enregistrement de nombreux morceaux dont notamment la partie française de la chanson Lost in the Magic. Les nombreuses annonces du parc, les musiques et spectacles et les thèmes musicaux sont également tous préparés dans ce studio, inspirés par les films et saisons Disney. Il faut savoir qu’une trentaine de musiciens sont présents en permanence dans les parcs, de quoi préparer de nombreuses bandes musicales.

Le thème de la nouvelle parade est en effet bilingue (français et anglais) pour s’adapter au côté multiculturel de Disneyland Paris. De nombreux jeunes artistes et choristes ont pu chanter sur ce morceau créé par Marc Ramon . La musique est inspirée de l’ambiance musicale européenne mais également des Etats-Unis pour arriver à ce thème electro-dynamique. Chaque char dispose également de son propre medley musical collant à son univers et lancé par un système de balises GPS.

Bonne nouvelle, un CD contenant la musique de la parade est en vente dans les boutiques de Disneyland Paris. Disponible au prix de 5,99€ (aucune réduction Pass Annuel n’est applicable), le CD contient la version chantée ainsi que la version instrumentale de « Lost in the Magic ». Vous pouvez retrouver sur le CD :

  1. Parade Mini Medley (02:56)
  2. Parade Instrumental Mini Medley (02:56)
  3. Demo Song Version  » Origins » (02:00)
  4. Instrumental Demo Song Version (02:00)

chanson Lost in the Magic parade Disneyland Paris

Reste à savoir si cette nouvelle mélodie saura conquérir le coeur des visiteurs au même titre que l’entêtante Magic Everywhere !

Les photos de la nouvelle parade

Ca y est, la nouvelle parade de Disneyland Paris a fait sa grande première au parc Disneyland ! Nous vous proposons donc de découvrir enfin les premières photos (d’autres arriveront bientôt) des différents chars en action de la Disney Stars on Parade :

La nouvelle Parade Disney Stars on Parade pour le 25e anniversaire

Qui dit 25 ans dit nouvelle parade flamboyante.

« Une folie de couleur et d’effets spéciaux » pour Emmanuel Lenormand

Vous y retrouverez de nombreuses Stars Disney, de nouveaux chars vertigineux, de nouveaux costumes, ainsi qu’une nouvelle musique et des étoiles plein les yeux avec des personnages Disney et Pixar. N’oubliez pas de découvrir notre article avec le programme des 25 ans de Disneyland Paris.

Disneyland Paris vient de dévoiler l’un des premiers concepts arts, de la nouvelle parade des 25 ans, le char de La Reine des Neiges devrait clôturer la Disney Stars on Parade. Nous retrouvons Sven avec Olaf tirant un traîneau avec La Reine Elsa et la princesse Anna.

Disney Stars on Parade pour les 25 ans de disneyland paris

Le chareste Dragon de Walt Disney Wolrd va rejoindre notre Disney’s Stars on Parade

Rémy Prieur nous fait parvenir son entretien exclusif réalisé avec Jody Daily dans lequel le créateur aborde sa prochaine création, la parade diurne Disney Stars on Parade des 25 ans de Disneyland Paris :

  • Steve Davison (World of Color, Disney Dreams!Disney Paint the Night ParadeOnce Upon a TimeDisney Festival of Fantasy Parade…) est Directeur de Création de cette Parade,
  • les équipes artistiques de Disneyland Paris sont déjà venues à deux reprises – dont en novembre – travailler avec Jody en Californie sur ce nouveau projet,
  • chaque semaine, des brainstormings sont réalisés entre Marne-la-Vallée et Anaheim pour faire le point sur les concepts visuels,
  • à l’heure actuelle, le design et les plans de cette parade sont en passe d’être finalisés,
  • les chars seront construits « dans les prochains mois »,
  • « la pièce la plus compliquée de cette parade est en cours de réalisation. »
  • les chars proposeront des animations innovantes et seront richement détaillés : la méthode employée est la même que pour la conception de la Happiness is Here Parade autour du sens du détail artistique et scénaristique.
  • en matière esthétique, la fantaisie sera une nouvelle fois mise à l’honneur par Jody Daily.

Une parade totalement réorganisée pour Disneyland Paris

Emmanuel Lenormand, metteur en scène nous explique l’organisation de la parade :

« Nous sommes partis des mots le plus souvent exprimés par nos visiteurs quand ils parlent de Disneyland Paris. Cela nous a permis d’arriver à une histoire en 8 chapitres, comme autant d’émotions. Nous les avons ensuite associés aux grands films d’animation Disney et Pixar plébiscités par le public ».

  • Chapitre 1 : « Découvrez un monde de Magie »

La fée Clochette sortira d’un livre enchanté suivie par Mickey et ses amis vêtus tels des explorateurs du futur. « Un avenir où la technologie conserve un aspect magique » pour Olivier Dusautoir, le scénographe de cette parade. Tic et Tac observeront quand à eux les chars à venir à l’aide d’un télescope géant.

Inside Disneyland Paris nous dévoile une Minnie joliment habillée, dans un costume qui semblerait faire partie de la nouvelle parade.Minnie parade 25 ans

Le second épisode de My sparkling 25 était consacré à la nouvelle parade anniversaire. Il nous dévoile le tout nouveau char spécialement conçus pour les personnages phares de la célébration des 25 ans, à savoir la fée Clochette, Mickey et ses amis. Un univers très coloré qui donnera le ton à cette nouvelle parade qui s’annonce joyeuse et féerique ! Les couleurs violette et dorés très présente donnera d’emblée le sourire aussi visiteurs ! Le design est assez futuriste et donne appui au télescope avec des personnages chercheurs.

Les Chars de la Parade Disney à Disneyland Paris

  • Chapitre 2 : « Découvrez un monde d’Amitié »

Andy vous laissera profiter de ses amis dans la bonne humeur. Le point culminant de ce char étant la fusée de Buzz l’Éclair tractant le camion contenant tout nos jouets Toy Story favoris !

  • Chapitre 3 : « Découvrez un monde d’Aventure »

Le fameux rocher du Roi Lion constituera notamment cet univers. Nala ou Simba incarnent parfaitement l’esprit aventurier de ce thème. Un monde exotique où « il en faut peu, vraiment très peu pour être heureux » vous transportera au coeur de la Jungle au rythme des percussions.

Disney'stars on Parade

Le Char du Roi Lion devrait être celui de la parade Jubilation de Tokyo avec quelques modifications
Source : Dlrp Express

  • Chapitre 4 : « Découvrez un monde d’Imagination »

Autre rocher et nouvel univers : celui ci sera en forme de crâne ! Et oui, Crochet et toi Peter Pan se chamailleront encore une fois devant nos yeux. Peter Pan sera à bord d’un navire suspendu sous une grande lune, car « après tout, Disneyland Paris est – littéralement – le Pays de l’Imagination! », nous rappelle Emmanuel Lenormand, directeur artistique.

Disney stars on Parade

Le char de Peter Pan devrait d’inspirer de celui de la parade Jubilation ! de Tokyo Source : Drp Express

Stars on Parade

Crédit photo : Le Parisien

  • Chapitre 5 : « Découvrez un monde Nouveau »

Une grosse tortue, une barrière de corail… Les petits nouveaux ont parcouru le cousant est australien à de plusieurs reprises.. Vous les aurez reconnus, Dory et Némo vont débarquer pour la première fois sur une parade en France !

La Websérie : My sparkling 25 nous révèle notamment le char représentant l’univers de nos poissons favoris. Le 1er février nous découvrons donc la grande tortue Crush, point clé de cette partie de la Disney’s Stars on Parade. Crush sera vraiment énorme et donnera l’illusion de survoler Main Street comme s’en amuse Olivier Dusautoir, concepteur artistique. En effet, la tortue géante aura une largeur de 5,70 mètres pour un char de 4 mètres de large et le sommet du crâne de Crush sera situé à 6 mètres de haut. Tout les amis de l’aquarium de Némo ainsi que ses amis tortues seront présent également sur ce char 100% français très détaillé. Pour immersion totale dans l’océan, un rideau de bulles suivra le char, ce qui donnera encore plus d’ampleur à la tortue sui nagera au dessus de ce nuage. Sur les dessins, on comprend que de nombreux poissons se baladeront autour du char. Dans une vidéo du site Internet Elle, on apprend que les marionnettes des poissons clowns sont également intégralement élaborées à Disneyland Paris, ce qui a nécessité plus de 7 mois de travail. Neuf pièces de chaque marionnettes ont été fabriquées.

Le 10 mars, Disneyland Paris nous dévoile le char de Némo et Dory (presque) terminé. En effet, à travers une vidéo, Emmanuel Lenormand nous présente ce char lors des tests nocturnes de la Disney Star’s on Parade ! Tous les soirs un ou plusieurs chars sont de sortie pour les tests de roulage et d’animation, pour que tout soit parfait le 26 mars.

Nemo

Nous vous laissons également découvrir la vidéo :

  • Chapitre 6 : « Découvrez un monde Enchanté »

Pour revivre l’histoire de la Belle au Bois Dormant, le prince Philippe se lancera dans une bataille enflammée avec le Dragon de Maléfique.

Un monstre « mécanique, tout en cuivre et rouages apparents, comme s’il sortait tout droit de l’imagination de Jules Verne », précise Olivier Dusautoir, scénographe.

De quoi plonger dans un univers magique en compagnie des trois fées.

Star's on parade

Voici une photo officielle de cete énorme dragon, actuellement en préparation

  • Chapitre 7 : « Découvrez un monde de Romance »

Véritable Happy End à cette parade, l’amour triomphe. Cendrillon, Blanche Neige et Raiponce vont défiler avec leurs princes charmants. Les romantiques calèches créées pour les 20 ans devraient être modifiées pour réintégrer cette nouvelle parade. La princesse Aurore va quand à elle laisser sa place à Raiponce à cet endroit.

  • Chapitre 8 : « Découvrez un monde de Merveilles »

L’incontournable Reine des Neiges se trouvera au balcon de son château de glace afin de clôturer cette nouvelle parade.

Le char de La Reine des Neiges, dernière page de la parade, à également été révélé par le second numéro de My sparkling 25. Dans les tons bleus et rosés, la reine Elsa et la princesse Anna nous plongeront dans leur univers depuis un balcon de glace. Olaf s’est d’ailleurs définitivement fait un ami, puisqu’il paradera depuis le dos de Sven !

Rien qu’en découvrant les maquettes, nous voyons que ce char promet d’être formidable ! De gros flocons lumineux se trouveront sur le char ainsi que sur le toit. Tel le bouquet final de la parade

Le char est tout aussi impressionnant grandeur nature. Tokyobanhbao a même pu contribuer à sa décoration en mettant quelques une des strass qui subliment ce char.

Le Parisien nous dévoile quelques images du char lors des tests nocturnes de  Disney Stars on Parade

.

Retrouvez la vidéo My Sparkling 25, avec Tokyobanhbao :

Une nouvelle parade pour les 25 ans de Disneyland Paris

L’information circulait depuis quelques semaines, notamment chez nos amis de Disney Gazette, sans que nous ayons eu l’occasion de vous la relayer. C’est désormais chose faite. Disneyland Paris, et plus particulièrement son Parc Disneyland, accueillera en toute logique pour les festivités du 25ème anniversaire de la destination, une toute nouvelle parade diurne dite ‘classique’. Cette parade est un des éléments majeurs prévus dans le vaste programme de ces célébrations qui nous attendent à partir du 12 avril 2017. En effet, outre la rénovation des infrastructures des parcs à thèmes et hôtels, et le renouveau et la maturation des saisons printanières, estivales, automnales et hivernales, depuis 2012 pour certaines, le 25ème anniversaire du Resort francilien sera l’occasion pour de nombreuses attractions emblématiques des parcs de se révéler sous un nouveau jour : de Pirates of the Caribbean (avec l’arrivée de Jack Sparrow et ses amis) à Big Thunder Mountain et ses nouveaux effets spéciaux, en passant par les nouvelles scènes de franchises de Disney dans Studio Tram Tour: Behind the Magic ou encore la nouvelle version de Star Tours.

25 ans disneyland paris

La fin de la Magie Disney en Parade à Disneyland !

Mais l’un des événements les plus attendus sera sans nul doute le nouveau défilé quotidien du Parc Disneyland. Une parade totalement repensée, on présume, après 5 années de bons et loyaux services de la part de La Magie Disney en Parade ! inaugurée en 2012, et reprenant une bonne partie de la trame narrative de La Parade des Rêves Disney, qui, elle, date de 2007.

Parade 25 ans Disneyland Paris

Des nouveaux chars pour la Disney Stars on Parade

C’est donc vraisemblablement de tous nouveaux chars qui remplaceront les 7 existants, dont 6 robotisés. (si l’on omet le 8ème char Rêves de Pouvoir, supprimé en 2012). On ignore à ce stade si les chars seront recustomisés intégralement, si leur structure de base sera préservée ou si de nouvelles technologies les remplaceront. Tout est possible, tout comme la bande-originale du défilé ou son scénario. Pour le design des nouvelles unités de la parade des 25 ans, c’est le duo prolifique Jody Daily et Kevin Kidney qui planche déjà depuis des mois sur ce projet.

Kevin-Jody

Les créateurs de la Disney Stars on Parade

Ces designers, sculpteurs, illustrateurs, créateurs, écrivains, peintres et restaurateurs d’art collaborent avec Walt Disney Parks & Resort depuis bon nombre d’années. Jody Daily s’intéresse plus particulièrement aux dessins préparatoires de nouvelles parades commandées par la firme aux grandes oreilles : on lui doit des créations comme la Mickey’s Soundsationnal Parade (Disneyland Park), la Pixar Play Parade (Disney California Adventure) ou encore l’Happiness is Here Parade (Tokyo Disneyland).

Jody Daily collabora fréquemment avec Kevin Kidney autour de différents produits de collection, de services à vaisselle, de figurines ou sculptures de personnages ou d’attractions Disney, des répliques à modèle réduit d’objets cultes de Productions Disney, d’illustrations en tout genre… De véritables passionnés et touche-à-tout qui résument leur expérience dans leur blog et rassemblent leurs créations sur Flickr. Aucune autre précision n’a été faite pour le moment et la nouvelle parade en développement n’a pas été datée par les artistes, même s’il y a de fortes chances qu’il s’agisse bien d’une parade pour les 25 ans.

Quelques-unes de leurs créations pour les Parcs Disney :

Découvrez quelques photos des studios de création de ces deux artistes aux carrières déjà bien remplies :

Nouvelle parade Disney’s Stars on Parade pour les 25 ans de Disneyland Paris
Noter cet article

4 commentaires sur "Nouvelle parade Disney’s Stars on Parade pour les 25 ans de Disneyland Paris"

  1. Meschac Domingo

    Where is Vaiana ?

  2. pinta

    bonjours esque les char on un nom diferents ou pas
    cordialement un fan disney

  3. Rebecca Journiac

    Bonjour,
    Les 8 chars correspondent à un « univers », comme indiqué dans l’article : Découvrez un monde de Magie, un monde d’amitié, un monde d’aventure, un monde d’imagination, un monde nouveau, un monde enchanté, un monde de romance et un monde de merveilles.
    Cordialement

  4. Angelique

    Bonjour, quelqu’un saurait d’où vient la reprise d’Un Jour Mon Prince Viendra utilisée lors du passage des princesses ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *