Dining plan : tout ce qu’il y a à savoir sur les formules repas de Disneyland Paris

Publié par Edouard Cardey le 17 avril 2017 | Maj le 4 juin 2017

A l’instar des parcs américains et asiatiques, le parc parisien propose différentes variétés de restaurants et de types de nourriture. D’ailleurs les formules repas ont changé le 29 mars 2017. C’est donc le moment de faire le point sur ce qui est maintenant possible ou non. Si vous cherchez à vous faire plaisir gustativement parlant durant votre prochain séjour, voici une petite présentation de ce que ces formules permettent.

Présentation générale des formules repas (Demi et pension complète)

A partir du 29 mars 2017, le petit déjeuner n’est plus compris lors de la réservation dans un hôtel Disney (sauf pour les chambres supérieures du type Castle Club (Disneyland Hotel), Empire State Club (Hôtel New York), Compass Club (Hôtel New Port Bay Club) ou Golden Forest Club (Hôtel Séquoia Lodge)). Néanmoins, il sera compris dans les formules repas. Pour des informations supplémentaires, contactez directement Disneyland Paris.

Chaque formule repas peut ainsi être prise de deux façons :

  • Premièrement :  en demi-pension : comprenant 1 coupon petit déjeuner et 1 coupon déjeuner / diner
  • Deuxièmement en pension complète : comprenant 1 coupon petit déjeuner et 2 coupons déjeuner / diner

Par ailleurs, en fonction de la formule repas que vous aurez choisie, vous aurez accès à plus ou moins de restaurants des parcs et du Disney Village. De plus, à partir de la formule Standard, la boisson est comprise dans vos repas.

Les différentes formules de pensions repas

La formule Hôtel

Ainsi, la demi-pension de cette formule vous permet de prendre votre petit déjeuner et votre dîner (uniquement) dans le restaurant-buffet Disney de votre hôtel :

  • La Cantina pour le Disney’s Hotel Santa Fe
  • Chuck Wagon Café pour le Disney’s Hotel Cheyenne
  • Hunter’s Grill et Beaver Creek Tavern pour le Disney’s Hotel Sequoia Lodge
  • Cape Cod pour le Disney’s Newport Bay Club
  • Parkside Diner pour le Disney’s Hotel New York
  • Inventions pour Disneyland Hotel

Néanmoins, pour le dîner, la boisson n’est pas comprise dans le buffet.

Par contre, pour le Davy Crockett Ranch, le petit-déjeuner sera un panier repas à récupérer dans le chalet forestier situé à l’entrée des secteurs des bungalows. Mais, le dîner sera au restaurant-buffet Davy Crockett’s Tavern de l’hôtel.

Finalement, si vous optez pour une pension complète, le coupon pour le déjeuner sera valable pour un menu d’un des restaurants Disney avec service au comptoir  :

  •  En premier lieu : au parc Disneyland : Café Hypérion, Chalet de la Marionnette, Colonel Hathi’s, Fuente del oro, Pizzeria Bella NotteToad HallHakuna Matata et Cowboy Cookout.
  •  En second lieu  : au parc Walt Disney Studio : En coulisse et Blockbuster Cafe.
  •  Enfin : au Disney Village : « New York Style Sandwiches »

La formule Standard

Dans cette formule, le petit déjeuner est aussi dans le restaurant-buffet de l’hôtel où vous résidez. De plus, à partir de cette formule, la boisson est comprise pour le déjeuner et/ou dîner.

Pour le déjeuner, cette formule donne accès en plus aux restaurants-buffets des parcs et du Disney Village :

  • En premier lieu : au parc Disneyland : Plaza Garden (Main Street U.S.A) ou Agrabah Café (entrée d’Adventure Land)
  • En deuxième lieu : au parc Walt Disney’s Studio: Restaurants des Stars” (Production Courtyard)
  • Enfin : au Disney Village : La Grange à Billy Bob’s Western Saloon

Pour le dîner, vous pouvez, en plus de ceux cités ci-dessus, aller aux restaurants-buffets de l’hôtel où vous résidez ou ceux des hôtels Davy Crockett Ranch, Disney’s Hotel Santa Fe et Disney’s Hotel Cheyenne.

La formule Plus

Dans cette formule, le petit-déjeuner est toujours dans le restaurant-buffet de l’hôtel où vous résidez.

Pour le déjeuner, en plus de ce qui est déjà accessible avec la formule standard, vous avez en plus un menu dédié dans certains restaurants avec service à table :

  • En premier lieu : au Parc Disneyland: Le Silver Spur (Frontierland) et le Captain Jack’s Restaurant des Pirates (dans l’attraction Pirates des caraïbes à Adventureland).
  • En deuxième lieu : au Parc Walt Disney’s Studio : le Bistrot chez Remy (Toon Studio, à côté de l’attraction Ratatouille).
  • Enfin : au Disney Village : Annette’s Dinner, The Steackhouse et le Café Mickey.

Pour le dîner, vous avez aussi un menu dédié dans les restaurants avec service à table dans certains hôtels Disney : le Manhattan Restaurant (Disney’s Hotel New-York) et le Yacht Club (Disney’s NewPort Bay Club).

Vous pouvez aussi manger dans les restaurants-buffets des hôtels Disney (sauf celui du Disneyland Hotel)

La formule Premium

Enfin, cette dernière formule est la plus permissive. Premièrement, pour le petit déjeuner, elle vous permet d’aller au buffet avec personnages qui a lieu au Plaza Garden (Main Street U.S.A.) au parc Disneyland.

Deuxièmement, pour le déjeuner, vous pouvez manger à la carte (entrée + plat + dessert) dans les restaurants où il n’y avait qu’un menu dédié dans la formule Plus. En plus, vous avez un menu dédié pour :

  •  L’auberge de Cendrillon (Fantasyland) qui est un repas avec personnages.

Troisièmement, pour le dîner, vous pouvez aussi manger à la carte dans les restaurants des hôtels où il n’y avait qu’un menu dédié dans la formule Plus. Finalement, vous avez un menu dédié dans le restaurant du Disneyland Hotel : le California Grill et accès au dîner-spectacle La Légende de Buffalo Bill avec Mickey et ses amis en deuxième catégorie.

Dîner-spectacle la légende de Buffalo Bill... avec Mickey et ses amis

La légende de Buffalo Bill … avec Mickey et ses amis

Prix des formules repas pour les restaurants Disney

Voici des tableaux résumant le prix des différentes formules :

  • Formule Hôtel :
Prix de la formule Hôtel en fonction des hôtels.

Prix de la formule Hôtel

SF / Cheyenne / DC : Hôtels Santa Fé, Cheyenne et Davy Crockett’s
SL / NBC / NY : Hôtels Séquioa Lodge, Newport Bay Club et New York
DLH : Disneyland Hotel

  • Autres formules :
Prix des Formules Standard, Plus et Premium

Prix des autres formules

Finalement, il ne vous reste plus qu’à choisir en fonction de votre budget et de vos envies.

Petites astuces et conseils en plus pour les restaurants Disney :

  • Le coupon petit-déjeuner peut être accepté dans certains restaurants des parcs Disney et du Disney village (mais uniquement pour le petit déjeuner).
  • Le coupon déjeuner / dîner peut aussi être accepté dans tous les restaurants des parcs Disney, des hôtels Disney et dans certains restaurants du Disney Village (pour un repas comprenant une entrée, un plat, un dessert et une boisson non alcoolisée). Par contre, cela ne marche pas pour le dîner de la formule hôtel. Néanmoins, il se peut qu’il y ait une différence à régler.
  • Par contre, le restaurant-buffet « Inventions » dans le Disneyland® Hotel est accessible maintenant en priorité pour les résidents de cet hôtel, il y a moins d’horaires disponibles.

Il ne vous reste plus qu’à regarder les menus et les horaires des différents restaurants pour savoir lesquels vous font le plus envie. Dans tout les cas, renseignez vous sur la possibilité d’utiliser vos chèques vacances et tickets restaurants à Disneyland Paris.

Source photos : Disneylandparis.fr / radiodisneyclub.fr / hellodisneyland.fr

Dining plan : tout ce qu’il y a à savoir sur les formules repas de Disneyland Paris
4.5 (90%) 2 votes

28 commentaires sur "Dining plan : tout ce qu’il y a à savoir sur les formules repas de Disneyland Paris"

  1. ManuV

    A priori, il n’y a pas de réduction avec un PA ?

  2. Edouard Cardey Post author

    Bonjour!

    Non, la réduction PA que l’on peut avoir est au restaurant directement.
    Néanmoins, si tu fais le calcul, en fonction du restaurant et de si tu es un gros mangeur ou non, tu verras que la réduction PA est similaire à la réduction que tu peux avoir avec ces formules.

  3. Daphne

    Bjr les formule hôtel c avec déjeuner ? C le même que le standard sauf que le coupon.coupon . fonctione au resto de l hotel c sa ,?

  4. Edouard Cardey Post author

    Bonjour,

    En fait, les restaurants des hôtels sont fermés le midi (excepté l’Inventions au Disneyland Hotel).
    Du coup, si vous prenez la demi pension de la formule « Hotel », vous aurez un coupon pour le petit-déjeuner et un coupon pour le DINER uniquement. Alors qu’avec la demi pension de la formule « Standard », vous pouvez choisir d’utiliser le coupon au déjeuner ou au dîner.
    Le déjeuner n’est compris dans la formule « Hotel » que si vous prenez une pension complète. Dans ce là, vous aurez un coupon valable dans les restaurants-comptoires des parcs et du disney village.

    Bonne journée.

  5. ALICE

    Bonjour,
    J’ai réservé un séjour fin août avec pension complète Premium. Nous résiderons à l’hôtel New York. Nous souhaitions dîner au buffet Inventions mais vous dites que le buffet n’est plus accessible le soir si on ne réside pas au DHL? Je n’ai vu cette information nulle part ailleurs. Pouvez-vous me la confirmer? Merci d’avance.

  6. Kevin Gauthier

    Bonsoir, je viens de faire une modification dans l’article, il semblerait que l’hôtel est ouvert plus de créneau pour les non-résidents de l’hôtel pour le restaurant, début avril Disney avait restreint le nombre de créneau pour les non-résidents. Mais cela a été modifié. N’hésitez pas à réserver pour le restaurant dès que vous le pouvez.

  7. Alice

    Bonsoir. Merci de votre réponse qui me rassure.

  8. julie

    Bonjour.

    Si je prends une pension complète premium pour un séjour d’une nuit, puis-je répartir mes 2 repas sur les 2 jours ? En fait, j’aurai aimé manger le premier jour à midi au restaurant des Inventions et le deuxième jour à midi à l’auberge de Cendrillon. Est-ce possible ou pas ?

  9. Edouard Cardey Post author

    Bonjour !

    Oui les deux coupons-repas sont valables pour la durée de votre séjour. Vous pouvez les utiliser comme bon vous semble. Votre façon de les utiliser est donc possible.

    Bonne journée.

  10. Job

    Bonjour,
    nous allons prendre la DP standard et aller au Buffalo Bill, nous devrons donc mettre un supplément mais de quel ordre s’il vous plaît ? Nous serons deux adultes et un enfant. Merci

  11. Edouard Cardey Post author

    Bonjour,
    Vous allez devoir effectivement mettre un supplément et celui-ci dépendra de si vous avez un passport annuel et de la catégorie que vous allez prendre. Si vous prenez en catégorie 2, ce sera de l’ordre de 30-35 euros / personne et de 50 euros / personne en catégorie 1.
    Bonne soirée.

  12. Laetitia

    Bonjour,
    J ai reservé un séjour à Disney emavec pension complète plus mais un soir nous souhaiterions plutôt aller dans un resto service au comptoir. Est ce possible avec le coupon ?

  13. Edouard Cardey Post author

    Bonjour,
    Il est possible d’utiliser ce coupon dans un restaurant comptoir. Néanmoins, je vous le déconseillerai car économiquement pas rentable.
    Bonne journée.

  14. Laetitia

    Merci. Je sais bien que c est moins avantageux. Le problème c est que nous souhaiterions voir Disney illumination et que les restaurants ne servent plus à 12h,il me semble…

  15. Edouard Cardey Post author

    Bonjour !
    Les restaurants des parcs et du disney village servent à l’heure du midi. Neanmoins, il est conseillé de réserver pour les restaurants du parcs.
    Si vous parliez de « minuit », il faut plutôt prévoir de manger à 18h.

  16. Laetitia

    Bonjour !
    Oui je sais merci de vos con seuls, j ai reservé pour les autres jours. Je ne parlais pas de minuit mais après disney illumination qui me semble t il termine vers 21h en novembre. On mangera avant ce n est pas grave. Merci encore

  17. Edouard Cardey Post author

    Bonjour !

    L’illuminations est à 19h en semaine et 22h le week end ! Du coup c’est à s’adapter. Sachant que si votre séjour est en semaine, le Disney Village peut être une bonne alternative.

    Bonne soirée.

  18. REINALDOS Marie-Laure

    Bonjour, nous arrivons mardi et de la nuit de mercredi a jeudi nous sommes au sequoia lodge et avons pris la formule complete plus. savez vous s’il faut deja reserver les restaurants ou le fait on sur place?? et comment fait on du coup pour avoir les téléphones pour reserver?

    Merci bonne soiree

  19. REINALDOS Marie-Laure

    Merciii j’ai trouvé quelques minutes après avoir postée le message.

    je vais essayer d’appeler aujourd’hui parce que hier personne ne décrochez.

    bonne journée

  20. Kevin Gauthier

    Parfait :) ! Bon courage à vous. Vous souhaitez réserver pour quel restaurant ?

  21. Victor

    Bonjour,

    j’avais une petite question, si l’on prend la pension complète premium on peut donc faire wild west show en cat2 + inventions par exemple. Pour la réservation (non dispo sur le site) il faut appeler les différents restaurants en question ou appeler l’hotel réservé ?

    Merci par avance.

  22. Edouard Cardey Post author

    Bonjour !

    Pour la réservations à l’invention, il suffit d’appeler la centrale de réservation des restaurants au 01 60 30 40 50 ! Il me semble que l’on peut réserver aussi le Wild West Show via ce numéro. Si ce n’est pas le cas, cela sera possible via la conciergerie de votre hôtel.

    Je vous souhaite une bonne journée.

  23. Raphael

    Bonjour,

    existe-t-il un document disney valeur facile des coupons repas dans l’ensemble des formules avec une grille du complément à payer dans les restaurants selon la valeur faciale ?

    Cordialement

  24. Émilie Gourdain

    Bonjour
    J’ai réservé pour 2adultes,2enfants du dimanche 20 au lundi 21 novembre en pension complète plus
    J’ai besoin de conseils
    J’aurais aimé manger vite fait le midi,et profiter d’un meilleur repas le soir mais je ne connais pas les horaires des spectacles donc je ne sais pas comment m’organiser
    De plus je ne sais pas quels restos sont ouverts le soir et quels sont les mieux…
    En bref j’ai besoin d’aide !!
    Merci beaucoup

  25. Rebecca Journiac

    Bonjour,
    La Disney’s Stars on Parade est à 17h30
    Disney’s Illumination (sur le château) est à la fermeture du parc Disneyland soir à 21h00 le dimanche et 19h le lundi
    Pour le spectacle de Noël sur la Tower or Terror, nous n’avons pas encore les horaires (ils seront prochainement mis sur notre site) mais le parc fermera à 20h le dimanche et 18h le lundi

    Les horaires des restaurants seront disponibles fin octobre sur notre site : https://radiodisneyclub.fr/horaires-restaurants-disneyland-paris-decembre-2016/
    Les restaurants des hôtels proposent de bons buffets, et le Restaurant Captain Jack’s – Restaurant des Pirates est un restaurant de service à table parfois ouvert le soir

    Vous pouvez découvrir les différents restaurants et nos avis içi : https://radiodisneyclub.fr/restaurants-disneyland-paris/

  26. Nathalie Cognee

    Bonjour j aimerais connaitre la meilleure solution pour la formule repas sachant que j ai reserve un repas a l invention, un autre au restaurant des stars et qu il faut que j ajoute un petit déjeuner et un repas du soir.
    Je me demandais si je dois prendre un pension complete prenium ou demi pension et payer les autres repas ( sachant que j ai des tickets resto et des cheques vacances)
    Merci a ceux qui pourront m’aider
    Nathalie

  27. Edouard Cardey Post author

    Bonjour !

    Tout d’abord, désolé pour le temps de réponse. Ensuite, dans tous les cas, avec une demi pension ou une pension complète, vous aurez le petit déjeuner offert du coup ce repas n’est pas à prendre en compte. Si je comprend bien votre demande, vous restez deux nuits sur place ? Si oui, le choix de la demi-pension ou non dépend de vous. Cela dépend de si vous voulez faire un autre restaurant avec service (dans ce cas là, l’auberge de Cendrillon ou le Walt’s peut être intéressant avec la pension premium). Sinon, un demi pension suffira si vous préférez un fast food. Cela dépend aussi de comment vous organisez vos journées et de si vous comptez faire beaucoup d’attraction ou non (car les restaurants à table prennent du temps et ca remplis le ventre !)

    Enfin, une autre piste intéressante pour vous (vu que vous prenez une formule premium) serait d’aller au dîner spectacle de Buffalo Bill le deuxième soir !

    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
    Edouard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *