A l’instar des parcs américains et asiatiques, le parc parisien propose différentes variétés de restaurants et de types de nourriture. D’ailleurs les formules repas ont changé le 29 mars 2017. C’est donc le moment de faire le point sur ce qui est maintenant possible ou non. Si vous cherchez à vous faire plaisir gustativement parlant durant votre prochain séjour, voici une petite présentation de ce que ces formules permettent.

Présentation générale des formules repas (Demi et pension complète)

A partir du 29 mars 2017, le petit déjeuner n’est plus compris lors de la réservation dans un hôtel Disney (sauf pour les chambres supérieures du type Castle Club (Disneyland Hotel), Empire State Club (Hôtel New York), Compass Club (Hôtel New Port Bay Club) ou Golden Forest Club (Hôtel Séquoia Lodge)). Néanmoins, il sera compris dans les formules repas. Pour des informations supplémentaires, contactez directement Disneyland Paris.

Chaque formule repas peut ainsi être prise de deux façons :

  • Premièrement :  en demi-pension : comprenant 1 coupon petit déjeuner et 1 coupon déjeuner / diner
  • Deuxièmement en pension complète : comprenant 1 coupon petit déjeuner et 2 coupons déjeuner / diner

Par ailleurs, en fonction de la formule repas que vous aurez choisie, vous aurez accès à plus ou moins de restaurants des parcs et du Disney Village. De plus, à partir de la formule Standard, la boisson est comprise dans vos repas.

offre sejour disneyland paris

Les différentes formules de pensions repas

La formule Hôtel

Ainsi, la demi-pension de cette formule vous permet de prendre votre petit déjeuner et votre dîner (uniquement) dans le restaurant-buffet Disney de votre hôtel :

  • La Cantina pour le Disney’s Hotel Santa Fe
  • Chuck Wagon Café pour le Disney’s Hotel Cheyenne
  • Hunter’s Grill et Beaver Creek Tavern pour le Disney’s Hotel Sequoia Lodge
  • Cape Cod pour le Disney’s Newport Bay Club
  • Parkside Diner pour le Disney’s Hotel New York
  • Inventions pour Disneyland Hotel

Néanmoins, pour le dîner, la boisson n’est pas comprise dans le buffet.

Par contre, pour le Davy Crockett Ranch, le petit-déjeuner sera un panier repas à récupérer dans le chalet forestier situé à l’entrée des secteurs des bungalows. Mais, le dîner sera au restaurant-buffet Davy Crockett’s Tavern de l’hôtel.

Finalement, si vous optez pour une pension complète, le coupon pour le déjeuner sera valable pour un menu d’un des restaurants Disney avec service au comptoir  :

  •  En premier lieu : au parc Disneyland : Café Hypérion, Chalet de la Marionnette, Colonel Hathi’s, Fuente del oro, Pizzeria Bella NotteToad HallHakuna Matata et Cowboy Cookout.
  •  En second lieu  : au parc Walt Disney Studio : En coulisse et Blockbuster Cafe.
  •  Enfin : au Disney Village : « New York Style Sandwiches »

La formule Standard

Dans cette formule, le petit déjeuner est aussi dans le restaurant-buffet de l’hôtel où vous résidez. De plus, à partir de cette formule, la boisson est comprise pour le déjeuner et/ou dîner.

Pour le déjeuner, cette formule donne accès en plus aux restaurants-buffets des parcs et du Disney Village :

  • En premier lieu : au parc Disneyland : Plaza Garden (Main Street U.S.A) ou Agrabah Café (entrée d’Adventure Land)
  • En deuxième lieu : au parc Walt Disney’s Studio: Restaurants des Stars” (Production Courtyard)
  • Enfin : au Disney Village : La Grange à Billy Bob’s Western Saloon

Pour le dîner, vous pouvez, en plus de ceux cités ci-dessus, aller aux restaurants-buffets de l’hôtel où vous résidez ou ceux des hôtels Davy Crockett Ranch, Disney’s Hotel Santa Fe et Disney’s Hotel Cheyenne.

La formule Plus

Dans cette formule, le petit-déjeuner est toujours dans le restaurant-buffet de l’hôtel où vous résidez.

Pour le déjeuner, en plus de ce qui est déjà accessible avec la formule standard, vous avez en plus un menu dédié dans certains restaurants avec service à table :

  • En premier lieu : au Parc Disneyland: Le Silver Spur (Frontierland) et le Blue Lagoon (dans l’attraction Pirates des caraïbes à Adventureland).
  • En deuxième lieu : au Parc Walt Disney’s Studio : le Bistrot chez Remy (Toon Studio, à côté de l’attraction Ratatouille).
  • Enfin : au Disney Village : Annette’s Dinner, The Steackhouse et le Café Mickey.

Pour le dîner, vous avez aussi un menu dédié dans les restaurants avec service à table dans certains hôtels Disney : le Manhattan Restaurant (Disney’s Hotel New-York) et le Yacht Club (Disney’s NewPort Bay Club).

Vous pouvez aussi manger dans les restaurants-buffets des hôtels Disney (sauf celui du Disneyland Hotel)

La formule Premium

Enfin, cette dernière formule est la plus permissive. Premièrement, pour le petit déjeuner, elle vous permet d’aller au buffet avec personnages qui a lieu au Plaza Garden (Main Street U.S.A.) au parc Disneyland.

Deuxièmement, pour le déjeuner, vous pouvez manger à la carte (entrée + plat + dessert) dans les restaurants où il n’y avait qu’un menu dédié dans la formule Plus. En plus, vous avez un menu dédié pour :

  •  L’auberge de Cendrillon (Fantasyland) qui est un repas avec personnages.

Troisièmement, pour le dîner, vous pouvez aussi manger à la carte dans les restaurants des hôtels où il n’y avait qu’un menu dédié dans la formule Plus. Finalement, vous avez un menu dédié dans le restaurant du Disneyland Hotel : le California Grill et accès au dîner-spectacle La Légende de Buffalo Bill avec Mickey et ses amis en deuxième catégorie.

Dîner-spectacle la légende de Buffalo Bill... avec Mickey et ses amis

La légende de Buffalo Bill … avec Mickey et ses amis

Prix des formules repas pour les restaurants Disney

Voici des tableaux résumant le prix des différentes formules :

  • Formule Hôtel :
Prix de la formule Hôtel en fonction des hôtels.

Prix de la formule Hôtel

SF / Cheyenne / DC : Hôtels Santa Fé, Cheyenne et Davy Crockett’s
SL / NBC / NY : Hôtels Séquioa Lodge, Newport Bay Club et New York
DLH : Disneyland Hotel

  • Autres formules :
Prix des Formules Standard, Plus et Premium

Prix des autres formules

Finalement, il ne vous reste plus qu’à choisir en fonction de votre budget et de vos envies.

Petites astuces et conseils en plus pour les restaurants Disney :

  • Le coupon petit-déjeuner peut être accepté dans certains restaurants des parcs Disney et du Disney village (mais uniquement pour le petit déjeuner).
  • Le coupon déjeuner / dîner peut aussi être accepté dans tous les restaurants des parcs Disney, des hôtels Disney et dans certains restaurants du Disney Village (pour un repas comprenant une entrée, un plat, un dessert et une boisson non alcoolisée). Par contre, cela ne marche pas pour le dîner de la formule hôtel. Néanmoins, il se peut qu’il y ait une différence à régler.
  • Par contre, le restaurant-buffet « Inventions » dans le Disneyland® Hotel est accessible maintenant en priorité pour les résidents de cet hôtel, il y a moins d’horaires disponibles.

Il ne vous reste plus qu’à regarder les menus et les horaires des différents restaurants pour savoir lesquels vous font le plus envie. Dans tout les cas, renseignez vous sur la possibilité d’utiliser vos chèques vacances et tickets restaurants à Disneyland Paris.

Source photos : Disneylandparis.fr / radiodisneyclub.fr / hellodisneyland.fr