Un futur land Marvel à Shanghai Disneyland ?

Publié par Esther Lebarbier-Héron le 29 novembre 2019 | Maj le 29 novembre 2019

C’est une nouvelle qui ravira les fans Disney les plus férus du Marvel Cinematic Universe (MCU) ! Bob Iger, président-directeur général de la Walt Disney Company, a lui-même laissé entendre au cours de récentes conférences qu’un land Marvel pourrait voir le jour au sein du parc chinois, Shanghai Disneyland.

Aperçu du futur land Marvel à Shanghai Disneyland

Marvel, Star Wars, …  : Les licences à succès mises à l’honneur au sein des parcs Disney

Cela n’a rien de très surprenant, lorsque l’on sait combien les personnages du MCU sont populaires en Asie, et tout particulièrement en Chine. En effet, détail non négligeable, Avengers : Endgame, dernier opus de la saga Avengers, se hisse désormais en deuxième position du box office chinois, avec plus de 610 millions de dollars de recettes et un autre film du MCU, Captain Marvel, se classe également parmi les 10 premiers, avec plus de 150 millions de dollars de recettes.

Ce projet s’inscrit parfaitement dans la logique adoptée par la Walt Disney Company, désireuse de consacrer une place majeure, au sein de l’ensemble de ses parcs à thème, aux licences les plus populaires auprès du public, telles que Marvel (n’oublions pas que Endgame a récemment dépassé le score d’Avatar au box office mondial, jusque là inégalé depuis sa sortie il y a maintenant 10 ans !) ou encore Star Wars, laquelle dispose d’ailleurs désormais de sa propre extension, la très attendue Star Wars Galaxy’s Edge, une zone entièrement thématisée sur l’univers de la plus célèbre des sagas spatiales, accessible au public depuis 2019 au Disneyland Park de Californie ainsi qu’au Disney’s Hollywood Studios en Floride, et aux alentours de 2025 pour le parc Walt Disney Studios, à Disneyland Paris, comme annoncé il y a quelques mois.

Un land Marvel pour Shanghai Disneyland ?

Shanghai Disneyland est le plus récent des parcs Disney et donc celui qui pourrait promettre le plus d’extensions et d’évolutions en terme d’Imagineering à l’avenir. Le parc développe déjà, à l’heure actuelle, une large gamme de merchandising et de snacks liés à l’univers Marvel, mais aussi la première ébauche d’une zone Marvel à part entière, située à « Gardens of Imagination », où l’on peut d’ores et déjà trouver des activités offrant aux visiteurs la possibilité de se glisser virtuellement dans la peau d’Iron Man ou encore de rencontrer leurs super-héros favoris tels que Black Panther et Captain Marvel à l’occasion d’une session d’entraînement hors du commun !

Iron Man Experience, une expérience immersive sur l'univers l'Iron Man

Comme a pu l’affirmer Bob Iger, les ambitions de la Walt Disney Company concernant la Chine sont « sans limite ». Le futur land Marvel de Shanghai promet donc d’être d’une envergure très impressionnante, à l’instar d’un autre projet ; la création dans les prochaines années d’un land thématisé sur l’univers du film Zootopie, qui tout comme la place de Rémi à Disneyland Paris ou encore le land Pandora à Walt Disney World, sera une exclusivité mondiale de Shanghai Disneyland.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *