Iron Man Experience débute sa phase de tests à Hong Kong Disneyland

Publié par Florian Mihu le 17 mai 2016 | Maj le 4 juin 2017

Iron Man Experience Mai 2016 01La nouvelle attraction Marvel Iron Man Experience attendue à Hong Kong Disneyland en cette fin d’année vient de démarrer sa phase de tests. Ce ride, basé sur le même principe qu’un Star Tours: The Adventures Continue, a été annoncé en 2013 et détaillé lors du panel Walt Disney Parks & Resorts de la D23 Expo 2015 à Anaheim l’été dernier. Le chantier s’est intensifié depuis quelques mois dans ce mini-land Marvel, premier du nom dans un parc Disney, et Hong Kong Disneyland révèle de nouveaux visuels promotionnels à l’occasion de l’annonce des tests en cours sur le ride. Walt Disney Imagineering arrive donc à la fin de ce projet titanesque au sein de Stark Expo, le nom du mini-land de Tomorrowland, qui aura coûté 100 millions de dollars d’investissements.

Des informations sur l’ouverture de l’attraction Iron Man

L’attraction Iron Man Experience ouvrira officiellement le 11 janvier 2017 dans le land Tomorrowland de Hong Kong Disneyland. Cependant, dès le 23 décembre 2016 et jusqu’au 8 janvier 2017, les résidents des hôtels Disney auront un pass d’accès prioritaire et pourront ainsi découvrir l’attraction en avant-première !

Iron Man Experience, présentée par l’entreprise AIA, sera véritablement une attraction en l’honneur de la ville d’Hong Kong puisque c’est au-dessus de la ville que les visiteurs pourront voler durant la durée de l’attraction. C’est également la toute première attraction Marvel dans les parcs Disney, la deuxième sera Guardians of the Galaxy – Mission : Breakout !

Dans le mini-land dédié à Iron Man, les visiteurs pourront découvrir la Stark Expo, une exposition présentant les plus grandes créations technologiques de Tony Stark à travers divers halls (Hall of Legacy, Hall of Protection, Hall of Energy et Hall of Mobility).

iron-man-experience

Concept-art de l’exposition

Photos de l’Iron Man Experience Stark Expo Shop

La nouvelle attraction de Hong Kong Disneyland, The Iron Man Experience, n’est pas encore ouverte au public à la différence de la boutique Stark Expo, dédiée aux super-héros de l’univers Marvel. Costumes, jouets, mugs et de nombreux autres produits sont donc déjà disponibles pour les visiteurs du parc.

Commençons tout d’abord par des photos de l’extérieur du bâtiment accueillant la boutique et l’attraction :

Voici ensuite quelques aperçus généraux de l’intérieur de la boutique :

Pour finir, voici un aperçu des différents articles disponibles dans la boutique :

Dans cette boutique, les fans d’Iron Man pourront également essayer l’une des armures d’Iron Man, dans une expérience interactive. Grâce à la technologie motion-sensing, les visiteurs pourront se sentir à l’intérieur de l’armure et en tester les différentes fonctions à travers un jeu d’action.

Crédits photos : TDR explorer

Concept-arts d’Iron Man Experience

Iron Man Experience Mai 2016 02Seront exposées dans Stark Expo quelques inventions du génie milliardaire ; les visiteurs pourront prendre place à bord d’un Iron Wing qui les emmènera des rues de Hong Kong jusqu’à la Tour Stark de Shanghai avant qu’Hydra n’interrompe l’expérience… Souvenez-vous des premières images de l’attraction révélées à la D23 Expo 2015… La zone comprendra également une expérience interactive intitulée Become Iron Man et des produits dérivés Marvel exclusifs. Enfin, les visiteurs pourront rencontrer en personne Tony Stark dans son armure Mark IV.

IRON MAN EXPERIENCE à Hong Kong Disneyland

Hong Kong Disneyland acceuilliera très bientôt une attraction sur le thème du film Iron Man.

Après l’ouverture du nouveau land, Mystic Point, déjà envié par tous les autres parcs Disney du monde entier, c’est maintenant au tour d’une attraction Marvel de s’implanter au cœur du jeune parc chinois. Hong Kong Disneyland est le premier parc à avoir ouvert en Chine et sera le premier parc à avoir une attraction totalement basée sur un personnage Marvel. Située dans le land Tomorrowland, la nouvelle attraction Iron Man Experience avec un budget de plus de 100 millions de $ devrait ouvrir en 2016, les visiteurs du parc pourront retrouver Iron Man, ainsi qu’une galerie avec la plus part des armures de Tony Stark ainsi qu’une boutique dédiée au héro.

Tom-Staggs-Iron-Man

Sur le premier concept art de l’attraction on peut remarquer la forte ressemblance avec Star Tour ( à savoir que l’attraction n’existe pas à Hong Kong Disneyland) de par le « Starspeeder » ou encore selon les fans le « Starkspeeders » aux couleurs de l’armure Mark 4. Iron Man Expérience sera à la pointe de la technologie en terme de simulateur. Vous pourrez en compagnie d’ Iron Man survolé la ville de Hong Kong et la protéger d’une menace de taille…

iron-man-experience-poster-407x600

iron-man-vehicle1-550x284

iron-man-vehicle-550x255

2016-iron-man-debarquera-disneyland

concept-art-iron-man-experience

Iron Man Experience débute sa phase de tests à Hong Kong Disneyland
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *