Guardians of the Galaxy – Mission : Breakout !

Publié par Magali Milanini le 31 juillet 2016 | Maj le 28 janvier 2018
Concept-art de la façade de l'attraction

Concept-art de la façade de l’attraction

Il y a quelques temps, notre rédaction vous faisait part d’un certain nombre de rumeurs concernant les fameuses attractions The Twilight Zone Tower of Terror à travers le monde. Et aujourd’hui, nous pouvons vous confirmer officiellement l’une d’entre elle ! En effet, Guardians of the Galaxy – Mission : Breakout! est le nom donné à l’attraction qui remplacera The Twilight Zone Tower of Terror le 27 mai 2017, dans le parc Disney California Adventure à Anaheim.

Une version Halloween annoncée

La transformation d’attractions pour la saison d’Halloween est une spécialité de Disneyland Resort. Néanmoins, cela ne se limitait qu’au Magic Kingdom avec Space Mountain Ghost Galaxy et Haunted Mansion HolidayMais on a appris lors de la dernière exposition D23 qu’il y aurait une extension des festivités au parc Disney California of Adventure.

Ainsi, en plus de la transformation du land Cars pour l’occasion et des décorations de la fête Dia de Los Muertos Skeleton, l’attraction Guardians of the Galaxy – Mission : Breakout ! se mettra aussi aux couleurs d’Halloween. Cette version s’appellera Guardians of the Galaxy – Monsters After Dark et se passe juste après les incidents de l’attraction d’origine. Après s’être échappés de la forteresse, les gardiens se rendent compte qu’ils ont oublié Groot. Ceux-ci doivent donc rebrousser chemin pour sauver leur ami. La musique est toujours au cœur de l’attraction avec une nouvelle chanson créée par Tyler Bate (compositeur des films Guardiens de la Galaxie) pour cette version de l’attraction.

Pour rappel, les festivités d’Halloween du Disneyland Resort auront lieu à partir du 15 septembre.

Le ressenti des acteurs

Durant l’inauguration de l’attraction, les acteurs principaux du film les Gardiens de la Galaxie ont participé aux sauvetages des héros. Tous ont trouvé que Guardians of the Galaxy- Mission : Breakout ! est un passage obligé lors d’une visite à Disney California Adventure. En plus des sensations uniques éprouvées, Chris Pratt, l’acteur de Star Lord, souligne l’intérêt qu’il porte aux multiples scénarios.

Une suite en dessin animé

Si vous avez adoré la nouvelle attraction de Disneyland Resort, vous pourrez suivre la suite sur vos écrans télévisés. La saison 3 de la série animée les Gardiens de la Galaxie sera la suite de la dernière attraction de Disney California Adventure. En effet, selon Marsha Griffin, cette nouvelle saison débutera avec Rocket et le sauvetage de ses amis prisonniers du Collectionneur. Après cet épisode familier, nous suivrons les aventures des héros poursuivis dans tout l’univers par le Collectionneur.

L’inauguration de Mission Breakout !

L’inauguration de Mission Breakout ! a eu lieu le 26 mai. Cette ouverture officielle s’est faite avec le Collectionneur lui-même. En effet, l’acteur, Benicio Del Toro s’est rendu à Disneyland Resort pour cette occasion spéciale. Il était accompagné par d’autres acteurs du film tels que Zoe Saldana (Gamora), Michael Rooker (Yondu), Pom Klementieff (Mantis). Le producteur du film, James Gunn, était également de la partie. Il se termine en beauté avec un splendide spectacle pyrotechnique.

Un tout nouveau voyage dans une autre dimension

Grâce à Dap’s Disney, vous pouvez à présent découvrir l’une des expériences proposées par l’attraction des Gardiens de la Galaxy. Le voyage semble chaotique en particulier à cause de Rocket. Nous retrouvons dans cette nouvelle aventure nos personnages préférés ainsi que Mantis présente dans les Gardiens de la Galaxie Vol.2.

Un pré-show captivant

L’ancienne bibliothèque où se déroulait le pré-show s’est désormais transformée en bureau. Dans ce bureau appartenant au Collectionneur, les visiteurs pourront découvrir le pré-show de cette nouvelle aventure. Ce personnage ne sera pas seul. En effet, Rocket s’est échappé et intervient au sein de la vidéo. Il informe les visiteurs sur son plan afin de secourir ses amis tout en dérobant un câble pour alimenter sa musique.

Une file d’attente particulière

Tout commence par la file d’attente extérieure. En effet, elle permet de nous plonger dans l’univers du Collectionneur rien qu’en voyant sa statue dorée.

Durant leur attente à l’intérieur de la forteresse, les visiteurs pourront découvrir les objets étranges et originaux du Collectionneur. Nous découvrons le chien Cosmo mais aussi d’autres éléments que nous reconnaissons évidemment des autres films de Marvel. Le pré-show se situe dans le bureau du Collectionneur en compagnie de Rocket.

Vous pouvez d’ailleurs découvrir cette immense collection avec Joe Rohde dans la vidéo ci-dessous.

Quelques temps avant l’ouverture

Rocket a récemment pris les commandes d’une publicité sur Disneyland Resort. En effet, il a tenté de trouver de l’aide pour sauver ses amis pris au piège par le collectionneur.

Rocket utilise tous les moyens afin de sauver ses amis. En effet, en plus de cette vidéo, il communique sur Facebook. Ce jeu s’effectue sur Facebook Messenger. Pour se faire, il vous suffit de vous rendre sur la page RocketBreakout et de cliquer sur « envoyer un message ». Vous lancerez ainsi la communication avec le gardien. Il vous donnera des indices afin que vous puissiez résoudre la mission. Jetez un coup d’oeil à une capture d’écran issue du site Inside the Magic.

Vous pouvez également découvrir la nouvelle tour de nuit.

Un comic sur la nouvelle attraction

Avant l’ouverture de l’attraction, Mission Breakout ! a pris forme sous un comic. En effet, les lecteurs ont pu découvrir en le lisant les aventures de Gardiens de la Galaxy face au Collectionneur et comment ils ont fait pour pouvoir s’en sortir. Cette bande dessinée est disponible sur le site internet de Marvel mais également en boutique aux Etats-Unis.

Un aperçu de l’intérieur de la Forteresse

Forteresse Guardians of the Galaxy

Le 25 avril, le site DIS a eu la chance de pouvoir participer à une visite en avant première du chantier de la nouvelle attraction. A l’intérieur, un meeting a eu lieu, permettant d’avoir des informations privilégiées.
Il faut donc savoir que la structure de l’attraction représente La Forteresse du Collectionneur. A l’intérieur, le Collectionneur nous montre ses nouvelles acquisitions : les Gardiens de la Galaxie ! Notre mission sera alors de sauver les Gardiens et nous seront aidé de Rocket, ayant réussi à s’enfuir.

La visite commence par la file d’attente extérieure d’où s’élève une statue en or de 2,4 mètres représentant le Collectionneur lui-même ; mais aussi certaines plantes exotiques qu’il a collectées.
Le hall d’entrée donne aux Guests un aperçu de cette fameuse collection. Nous devrons ouvrir nos yeux car plein de détails et de rappels sur l’univers Marvel se cachent dans cette pièce !

Hall de la Forteresse du collectionneur

Hall de la Forteresse

Au fond de la salle, se trouve un écran où le Collectionneur donnera aux visiteurs le programme des événements à venir.
Ensuite, les Guests seront emmenés dans le bureau du Collectionneur par des guides touristiques, qui se rendent compte alors, que Rocket s’est échappé. Le bureau semble être l’ancienne bibliothèque de la Hollywood Tower Hotel. Dans le lobby et le bureau, c’est la musiques des Gardiens de la Galaxie, du compositeur Tyler Bates, qui résonne.
Les Guests suivent alors des couloirs de maintenance où ils seront recrutés par Rocket pour aider les Gardiens à s’échapper. Après ça, Le visiteur prend place à bord de l’attraction et commence à vivre l’une des 6 expériences !
Etant donné que Rocket doit éliminer le générateur situé en haut du bâtiment, toutes les expériences commencent avec le zoom de l’ascenseur vers le haut.
Chacune des différentes expériences est représentée par une bande son différente, rappelant la bande sonore des Gardiens de la Galaxie. Vous aurez donc la possibilités de tomber sur : « I want you back« , des Jackson 5, « Hit me with your best shot » de Pat Benetar, « Give up the funk » de Parliament, « Born to be wild » de Steppenwolf, « Free ride » de The Edgar Winters Group ou « Burning love » de Elvis Presley.

L’une des questions les plus importantes qui a été posée est la suivante : comment la Forteresse s’adapte-elle à California Adventure ou au parc Disneyland Resort ? Les Imagineers ont répondu que le Collectionneur était quelqu’un qui aimait montrer ce qu’il possédait. Il veut montrer sa collection, alors quoi de mieux qu’une Forteresse au bord de California Adventure, où il sait que des milliers de visiteurs seraient là chaque jours ?

Le scénario est bien ficelé, ce qui promet d’autant plus, une attraction très immersive !

Les avancées de la nouvelle tour de la Terreur

Grâce à Inside The Magic, le 20 avril, nous avons pu admirer la façade de la tour sans échafaudages. Le résultat est impressionnant !

Voici un aperçu des modifications de la façade de la tour au fur et à mesure des semaines de travaux.

L’événement « Summer of Heroes »

Guardians of the Galaxy – Mission : Breakout ! ouvrira ses portes le 27 mai 2017. Disneyland Resort verra donc sa « nouvelle » attraction ouvrir le même jour que Pandora  – The World of Avatar à Walt Disney World. De quoi satisfaire les visiteurs de Floride mais aussi de Californie.

Cependant, à Disneyland Resort, l’attraction des Gardiens de la Galaxie ne sera pas la seule nouveauté ce 27 mai. En effet, jusqu’au 10 septembre, des événements sur les Super Héros seront également proposés aux visiteurs. Vous pourrez donc rencontrer les Gardiens de la Galaxie et certains Avengers. Cet événement s’intitulera Summer of Heroes et comprendra diverses expériences. Tout d’abord, nous aurons Guardians of the Galaxy: Awesome Dance Off! Star-Lord bougera sur le rythme de la musique accompagné par Gamora. Vous pourrez donc les rencontrer en personne.

De plus, il y aura aussi Super Hero Encounters. Grâce à cet événement, vous pourrez rencontrer Groot, Captain America mais également Spider-Man. Ensuite, durant Avengers Training Initiative, Black Widow et Hawkeye accueilleront des nouvelles recrues pour rejoindre l’équipe des Avengers. Les enfants réaliseront donc une série de tests en compagnie des personnages. Grâce à Heroic Encounter: Black Widow, vous verrez plusieurs fois par jour Black Widow monter sur scène. Elle arrivera dans un véhicule Avengers.

It’s time to Hero Up! Join us for all-new epic adventures during the Summer of Heroes at Disney California Adventure Park. And don’t miss our awesome new attraction- Guardians of the Galaxy-Mission: BREAKOUT! The excitement begins May 27.

Publiée par Disneyland sur lundi 17 avril 2017

De plus, les rencontres ne seront pas les seules nouveautés pour la saison estivale. En effet, avec Grab a Piece (or Bite) of the Action, vous trouverez des produits dérivés et des produits alimentaires sur le thème des Super Héros.

Ils seront disponibles dans tout Hollywood Land. Plus qu’à patienter le 27 mai pour retrouver cette célébration sur les Super Héros à Disney California Adventure.

De plus amples détails dévoilés sur Guardians of the Galaxy – Mission : Breakout !

En ce 25 janvier 2017, des détails ont été donnés sur la rethématisation de The Twilight Zone Tower of Terror. L’attraction représente le musée de la collection de Tanglier Tivan, le « méchant » des (les) Gardiens de la Galaxie. La file d’attente amènera les visiteurs à passer devant cette immense collection en tous genres. Pour les fans de l’univers Marvel, de nombreuses références assez subtiles seront disposées dans la file. Ensuite, comme pour l’attraction initiale, les visiteurs seront séparés en petit groupe, dans une pièce. C’est ici qu’ils rencontreront Rocket. Le raton laveur leur expliquera qu’il a échappé à la captivité et qu’il a prévu de libérer les autres Gardiens.

Durant l’attraction,le système de Tower of Terror restera le même. Néanmoins, nous remarquerons quelques différences. En effet, les visiteurs ne découvriront plus une histoire lente puis une chute brutale. Cette fois-ci, un sentiment de chaos sera plus ressenti par les visiteurs car il n’y aura plus autant de calme au début de l’attraction. Chaque passage dans Mission : Breakout sera différent car les descentes seront aléatoires, les visuels ne seront pas non plus les mêmes. De plus, une chanson distincte sera proposée. Le ride comprendra aussi une bande originale extraite de the Awesome Mix Vol. 1 qui apparaît dans le film.

Joe Rhode que l’on compte parmi l’une des grandes figures de Disney’s Imagineering, nous donne également quelques précisions supplémentaires. Il nous affirme que ce ride se déroulera dès le début dans l’action. Dès le décollage, les visiteurs entreront dans un voyage tumultueux. Il nous explique que les animaux de la collection vont s’échapper et les Guardiens vont tenter de les arrêter tandis que Rocket essayera de contrôler le véhicule. Cette aventure sera donc très dynamique tout en étant tournée avec humour. Il souligne que certaines fois, les portes s’ouvriront mais d’autres fois, elles ne pourront pas à cause de ce qui se produira. Comme nous l’avons déjà dit ci-dessus, chaque aventure sera inédite pour les visiteurs et donc imprévisible.

Le nouveau look de la façade de The Twilight Zone Tower of Terror

Nous découvrons de plus amples détails, en ce 10 janvier 2017, sur la nouvelle façade de The Twilight Zone Tower of Terror. C’est donc un nouveau look plus futuriste qu’elle va bientôt revêtir. En effet, nous pouvons nous en apercevoir lors de la présentation de Walt Disney Imagineering. L’univers Marvel se fait ainsi plus ressentir dans le nouveau visuel de cet hôtel si symbolique. La nouvelle attraction Guardians of the Galaxy – Mission : Breakout! semble dès lors s’ancrer au cœur du parc malgré les nombreuses critiques qui persistent.

Voici à présent, une vidéo postée par la chaîne YouTube de Disneyland Resort. Ce que nous voyons ici sera donc reproduit très prochainement dans le Resort Californien. Cependant, The Twilight Zone Tower of Terror restera ouverte durant le début des travaux extérieurs.


La révélation

C’est le 23 juillet 2016, lors de la San Diego Comic-Con, que Kevin Feige, président de Marvel Studios, a annoncé que les Gardiens de la Galaxie arrivaient dans le Resort californien. Dès l’été 2017, les insupportables membres de l’équipe gérée par Star Lord seront donc dans le parc Disney California Adventure, pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Le synopsis de l’attraction

Au cœur d’une immense forteresse, l’excentrique Taneleer Tivan (alias Le Collectionneur) dévoile aux visiteurs ses nouvelles acquisitions, les Gardiens de la Galaxie. Enfermés dans des vitrines, nos héros sont suspendus au-dessus d’un immense abysse. Mais Le Collectionneur ne s’est pas assez méfié de Rocket puisque notre « animal » préféré s’est échappé et enrôle les visiteurs pour venir en aide à ses amis. Les visiteurs sont donc invités à pénétrer dans un ascenseur et joignent Rocket dans une aventure chaotique et hilarante, avec pour but de sauver les Gardiens de la Galaxie !

Concept-art de la file d'attente

Concept-art de la file d’attente

Une attraction au cœur du parc Disney California Adventure

L’attraction s’inscrira donc dans la nouvelle offre du parc Disney California Adventure qui se tournera vers le monde des super-héros ! The Twilight Zone Tower of Terror fermera au début de l’année 2017. Elle connaîtra ensuite une véritable refonte de sa structure, autant extérieure qu’intérieure. Comme son prédécesseur, Guardians of the Galaxy – Mission: Breakout! proposera aux visiteurs d’incroyables sensations de chutes libres avec de tous nouveaux effets visuels et audio. En effet, les chutes et remontées de l’ascenseur seront notamment calquées sur le rythme des musiques de l’attraction, musiques inspirées de la bande originale du film.

Les Gardiens de la Galaxie dans leurs vitrines

Les Gardiens de la Galaxie dans leurs vitrines

Les Casts de l’attraction déjà habillés ?

Qui dit nouvelle attraction dit aussi nouvelles tenues pour les Cast Member qui vont troquer leur habit de groom contre celui d’un employé de la société Tivan gérée par le Collectionneur. Ils auront ainsi pour mission d’accueillir les visiteurs à découvrir les nombreux objets acquis dans le cosmos ainsi que les Gardiens de la Galaxie eux-mêmes. Récemment acquis par Taneleer, ils tenteront donc de s’échapper coûte que coûte. Les costumes ont également pour but de nous plonger un maximum de l’histoire racontée. Ils se voudront par conséquent dignes des tenues portées au cinéma.

Source : WDW News Today

Source : Disney Parks Blog

Guardians of the Galaxy – Mission : Breakout !
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *