Retour du Space Mountain classique à Disneyland Resort

Publié par Edouard Cardey le 29 avril 2017 | Maj le 28 janvier 2018

Space Mountain

Après un an et demi, le Space Mountain va retrouver son thème « standard » à Disneyland Resort. Depuis novembre 2015, c’est l’Hyperspace Mountain qui était en place pour accompagner la Season of the Force. Mais, pour célébrer les 40 ans de l’attraction, Disney a décidé de remettre le thème originel de cette dernière. 

L’Hyperspace Mountain : un voyage qui aura duré 1 an et demi

L’Hyperspace mountain a été mis en place à Disneyland Resort pour la Season of the ForceSon premier voyage commença le 14 novembre 2015 et le dernier sera donc le 31 mai 2017. En effet, Disneyland a décidé un retour au thème original pour célébrer les 40 ans de l’attraction. Pour rappel, le Space Mountain a ouvert ses portes le 27 mai 1977 à  Anaheim. Le voyage dans l’espace va donc retrouver une dimension normale à partir du 1er juin.

Mais, c’est aussi au cours de cette période qu’une autre version du Space Mountain est apparue à Disneyland. Space Mountain : Ghost Galaxy était dans le parc californien à partir du 25 septembre 2016 et durant tout l’Halloween time at the Disneyland Resort. Premièrement apparue en 2007 à Hong Kong Disneyland, cette version de l’attraction vous emmène au cœur d’une tempête spatiale. La musique et l’histoire changent par rapport à la version originale et certains thèmes d’Halloween (comme des éclairs, des fantômes, …) sont repris sur les écrans de projections.

Space Mountain : Ghost Galaxy : la version d'Halloween de Space Mountain.

Space Mountain : Ghost galaxy

Outre-Atlantique, le Space Mountain remplacé par l’Hyperspace Mountain

Effectivement, même si le voyage prend fin en Californie, celui-ci est toujours en cours à Hong Kong Disneyland. De plus, à partir du 7 mai 2017, l’Hyperspace Mountain remplacera le Space Mountain : mission 2 à Disneyland Paris. En effet, afin de confirmer la place de Star Wars dans Discoveryland, Disney a décide d’implanter cette version dans le parc parisien. Un accès en avant-première sera d’ailleurs possible lors des soirées Star Wars. De quoi ravir les fans de la saga qui vont vivre une aventure dans leur galaxie très très lointaine. Quant à ceux qui sont moins fans, on peut rêver de voir apparaître d’autres versions de l’attraction au fil des saisons comme c’est le cas en Californie ou à Hong Kong.

Version Hyperspace Mountain à Disneyland Resort

Hyperspace Mountain

 

Rate this post
Lire la suite   La nouvelle gamme Pass Annuels à Disneyland Paris
3 commentaires sur "Retour du Space Mountain classique à Disneyland Resort"
  1. Le Disney nerd

    je trouve que hyperspace mountain colle mieux dans Tomorrowland qu’à Discoveryland. N’oublions pas ce qu’était le concept de Tim Delaney et son équipe (basé sur un projet de Tony Baxter). HSM oui dans Tomorrowland ! Non à Discoveryland ! Maintenant Star Wars représente un tiers des attractions de DL on est loin du monde steampunk.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *