Space Mountain

Après un an et demi, le Space Mountain va retrouver son thème « standard » à Disneyland Resort. Depuis novembre 2015, c’est l’Hyperspace Mountain qui était en place pour accompagner la Season of the Force. Mais, pour célébrer les 40 ans de l’attraction, Disney a décidé de remettre le thème originel de cette dernière. 

L’Hyperspace Mountain : un voyage qui aura duré 1 an et demi

L’Hyperspace mountain a été mis en place à Disneyland Resort pour la Season of the ForceSon premier voyage commença le 14 novembre 2015 et le dernier sera donc le 31 mai 2017. En effet, Disneyland a décidé un retour au thème original pour célébrer les 40 ans de l’attraction. Pour rappel, le Space Mountain a ouvert ses portes le 27 mai 1977 à  Anaheim. Le voyage dans l’espace va donc retrouver une dimension normale à partir du 1er juin.

Mais, c’est aussi au cours de cette période qu’une autre version du Space Mountain est apparue à Disneyland. Space Mountain : Ghost Galaxy était dans le parc californien à partir du 25 septembre 2016 et durant tout l’Halloween time at the Disneyland Resort. Premièrement apparue en 2007 à Hong Kong Disneyland, cette version de l’attraction vous emmène au cœur d’une tempête spatiale. La musique et l’histoire changent par rapport à la version originale et certains thèmes d’Halloween (comme des éclairs, des fantômes, …) sont repris sur les écrans de projections.

Space Mountain : Ghost Galaxy : la version d'Halloween de Space Mountain.

Space Mountain : Ghost galaxy

Outre-Atlantique, le Space Mountain remplacé par l’Hyperspace Mountain

Effectivement, même si le voyage prend fin en Californie, celui-ci est toujours en cours à Hong Kong Disneyland. De plus, à partir du 7 mai 2017, l’Hyperspace Mountain remplacera le Space Mountain : mission 2 à Disneyland Paris. En effet, afin de confirmer la place de Star Wars dans Discoveryland, Disney a décide d’implanter cette version dans le parc parisien. Un accès en avant-première sera d’ailleurs possible lors des soirées Star Wars. De quoi ravir les fans de la saga qui vont vivre une aventure dans leur galaxie très très lointaine. Quant à ceux qui sont moins fans, on peut rêver de voir apparaître d’autres versions de l’attraction au fil des saisons comme c’est le cas en Californie ou à Hong Kong.

Version Hyperspace Mountain à Disneyland Resort

Hyperspace Mountain