Star Wars, Season of the Force : détails sur la saison de Disneyland Resort

Publié par Florian Mihu le 30 septembre 2015 | Maj le 4 juin 2017

Vous le savez, Walt Disney Parks & Resorts a officialisé bon nombre de projets concernant Star Wars et ses Parcs à thèmes américains durant son Panel spécial qui lui était consacré à la D23 Expo 2015. Disney vient de révéler de nouvelles informations sur la nouvelle saison dédiée à l’univers de George Lucas qui s’installera à la fois à Walt Disney World Resort et Disneyland Resort. Elle remplacera d’ailleurs les fameux Star Wars Weekends des Disney’s Hollywood Studios. Mais cette nouvelle annonce concerne exclusivement la saison de célébrations Star Wars de Californie. Mickey vient de détailler la nouvelle attraction Star Wars Launch Bay qui sera lancée à partir du 16 novembre 2015 et proposera de nombreuses activités comme des rencontres avec des Personnages de la saga intergalactique, des expositions ou encore des jeux intéractifs.

Star Wars Launch Bay Disneyland 02

Choisis ton destin dans une rencontre exceptionnelle avec les Personnages Star Wars

  • Force Obscure : rencontre avec le Seigneur Sith Dark Vador
  • Force Jedi : rencontre avec le co-pilote Chewbacca dans une base rebelle

Explore les ténèbres et la lumière dans des galeries thématiques Star Wars

  • Galerie Dark Side : exposition de pièces authentiques d’armures de Stormtroopers, de célèbres sabres laser de chevaliers Siths…
  • Galerie Light Side : exposition de casques de l’Alliance Rebelle, de sabres laser Jedis…
  • Preview Galerie : exposition d’accessoires et de décors de Star Wars – Le Réveil de la Force…
  • Starship Gallerie : exposition de maquettes de vaisseaux emblématiques de la saga mais aussi des représentations de leurs pilotes…

Star Wars Launch Bay Disneyland 01

Rejoins la bataille dans Star Wars Game Center

De nombreux jeux dédiés à l’univers Star Wars dont Disney Infinity 3.0 comprenant des niveaux de Toy Box exclusifs.

Disney apportera également quelques changements à certaines attractions existantes à Disneyland

Jedi Training : Trials of the Temple

Si l’animation Jedi Training Academy est officiellement apparue en juillet 2015 à Disneyland Paris, celle de Californie, elle-aussi réservée aux enfants (entre 4 et 12 ans), tourne depuis bon nombre d’années. Cette activité populaire de Tomorrowland subira quelques changements scénaristiques au mois de décembre prochain puisqu’elle accueillera de nouveaux personnages et l’un des Vilains de la série d’animation à succès de Disney XD, Star Wars Rebels. Quoi de plus normal quand on sait que cette série s’adresse d’abord et avant tout aux plus jeunes…

Jedi_Training_Academy_at_Disneyland

Star Tours – The Adventure Continues

Comme annoncé à la D23, l’attraction Star Tours dans sa version 2.0 recevra une nouvelle mise à jour, sortie de l’Episode VII oblige. Au moins une nouvelle scène extraite du film de J.J. Abrams sera intégrée dans les vidéos en 3D du simulateur.

Concernant Walt Disney World Resort…

Si l’on sait que Star Wars Launch Bay sera également intégré dans les Disney’s Hollywood Studios (construction en cours) et qu’un nouveau feu d’artifices est en préparation pour 2016, Disney a confirmé à nouveau la rethématisation de Space Mountain en Hyperspace Mountain pour les prochains mois dans le cadre de la saison Star Wars – Season of the Force. Les Visiteurs seront plongés à travers des effets spéciaux visuels et sonores incluant une bande sonore exclusive dans une bataille spatiale entre des X-Wings et des TIE-Fighters. Des scènes cultes de tous les films de la saga seront diffusés quotidiennement au Tomorrowland Theater par ailleurs et des menus et des mets spéciaux seront proposés dans certains points de restauration des Disney’s Hollywood Studios.

season-of-the-force

Star Wars, Season of the Force : détails sur la saison de Disneyland Resort
Noter cet article

1 commentaires sur "Star Wars, Season of the Force : détails sur la saison de Disneyland Resort"

  1. PARK EVENTS

    Une sortie qui donne envie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *