L’attraction Hyperspace Mountain débarque à Disneyland Paris !

Publié par Cécile Champion le 30 septembre 2016 | Maj le 12 août 2017

Hyperspace Mountain

Dans le cadre de la Season of the Force, Disneyland Paris a décidé de mettre à l’honneur la saga Star Wars. Une toute nouvelle version de l’attraction Space Mountain a ouvert le 07 mai 2017 à Disneyland Paris.

Notre avis sur l’Hyperspace Mountain

Vendredi dernier, nous avons eu le privilège de pouvoir participer à l’avant-première de l’Hyperspace Mountain, à Disneyland Paris. Allons droit au but, nous avons été totalement bluffés par l’attraction et son ambiance ! Tout commence bien évidemment dans la file d’attente où nous pouvons admirer les principaux vaisseaux de la saga intergalactique. Du X-Wing au Tie Fighter en passant par le Destroyer, nous les admirons au fur et à mesure que l’on se rapproche de notre but ultime : les navettes !

Comme vous pouvez le voir un peu plus bas dans notre article, les navettes ont été totalement remplacées, avec notamment un nouveau système de harnais. Et là aussi, nous sommes conquis. En effet, le harnais s’adapte beaucoup mieux aux mouvements de l’attraction, la rendant bien moins brutale que précédemment. En revanche, il est à noter que suivant la corpulence des visiteurs, le harnais ne fonctionne malheureusement pas pour le moment.

Venons-en maintenant au principal : l’attraction ! Dans cette nouvelle version, les visiteurs sont plongés au cœur d’une bataille intergalactique. Tout commence par une entrée en hyperespace au bout du canon du Columbiad. Ensuite, les faisceaux lasers fusent de tous les côtés, les vaisseaux tourbillonnent autour des navettes, tout est fait pour immerger totalement le visiteur dans l’univers Star Wars. Une chose y contribue également énormément : la musique ! Véritablement culte, la musique de John Williams donnera des frissons aux fans de la saga tout au long du parcours ! Alors, prêts à partir en vrille ?

 

Star Wars Land au Walt Disney Word

Dessin fictif du Star Wars Land

Space Mountain devient Hyperspace Mountain à Disneyland

Le 27 avril 2017, a quelques jours du lancement de la nouvelle attraction Hyperspace Mountain, les nouveaux sièges ont été dévoilés. En plus de couleurs vives et d’un design inédit, le système de harnais des sièges a lui aussi été revus. De plus, un système de son est également embarqué a bord de l’attraction pour une expérience encore plus prenante, nous plongeant véritablement dans l’univers Star Wars.

La nouvelle enseigne de l’attraction a fait son apparition le 2 mars 2017 au milieu de la nuit. Cette nouveauté annonce un changement en tout point par rapport à l’attraction Space Mountain que nous connaissions jusqu’alors.

De Space Mountain De la Terre à la Lune à Space Mountain Mission 2

Hyperspace Mountain sera la 2e transformation de l’attraction depuis son ouverture en 1995. Après la mission « De la Terre à la Lune », inspirée de l’oeuvre de Jules Verne, la mission 2 nous faisait vivre l’explosion d’une Supernova. La prochaine version nous proposera le même ride mais avec des décors totalement différents accompagnés des musiques de la saga. L’expérience s’annonce grandiose avec des effets spéciaux à couper le souffle. Que ce soit au niveau des lumières, des sons et de la file d’attente, cette transformation intérieure risque fortement de nous étonner ! Préparez-vous à être totalement immergé dans une bataille interstellaire à bord de votre vaisseau X-wing au cours de cette nouvelle aventure.

Dès le départ, les visiteurs reçoivent les consignes du célèbre Amiral Ackbar. « L’Alliance Rebelle a besoin d’aide afin de surveiller une menace qui plane sur la planète Jakku… ». Le lancement dans le canon sera ainsi modifié pour donner une impression de vitesse lumière.

Hyperspace Mountain DLP

Cette version, au couleur de la saga, existe déjà en Californie et à Hong Kong depuis 2015 et 2016. Toutefois, la Californie a choisit d’abandonner Hyperspace Mountain et de revenir au Space Mountain Mission 2.

Voici une vidéo de l’attraction pour les plus impatients d’entre vous :

De toutes nouvelles tenues pour les Cast Members de Space Mountain !

Dès le 7 mai 2017, vous pourrez  rejoindre l’Alliance Rebelle en devenant les pilotes de Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (qui remplacera Space Mountain: Mission 2) qui vous fera traverser la galaxie Star Wars à grande allure aux détours des vaisseaux TIE fighters ou sous la menace d’un Destroyer Stellaire. A noter toutefois que l’attraction sera au minimum fermée du 26 au 30 juin 2017. Les cast members vont recevoir de tout nouveaux uniformes en l’honneur de l’ouverture de cette attraction.

uniforme hyperspace mountain

 

Encore quelques jours d’attente pour découvrir l’attraction…

Aujourd’hui, 9 mars 2017, c’est Beth Clapperton, Directrice Artistique Walt Disney Imagineering, qui nous présente la future attraction ! Disneyland Paris compte bien nous tenir au courant des avancées de cette nouvelle mission tant attendue !

Une saison sous le signe de la guerre des étoiles avec Hyperspace Mountain

Il y a quelques jours, nous vous annoncions que Disneyland Paris allait lancer sa « Season of the Force« . Cette période commencera le 14 janvier pour finir le 26 mars 2017, juste avant le lancement officiel du 25e anniversaire. Disney nous réserve alors plein d’animations en rapport avec la célèbre saga : nous pourrons voir défiler des patrouilles de Stormtroopers pendant la journée, et le soir, assister à un show projeté sur la Tour de la Terreur. La majeure partie des animations se situeront au parc Walt Disney Studio mais deux nouvelles attractions verront le jour dans le grand parc ! En effet, l’inauguration de Star Tour 2 aura lieu au mois de mars et Space Mountain sera remplacé par Hyperspace Mountain.
Est-ce que la Direction de Disneyland Paris va prendre le même chemin que ses homologues américains ? A Orlando et Anaheim, les parcs Disney vont accueillir un Star Wars Land. Cette extension verra le jour en 2018 et ne manquera pas d’enchanter les grands fans de la saga !

Sources : hitek, pix-geeks

L’attraction Hyperspace Mountain débarque à Disneyland Paris !
4.5 (90%) 2 votes

9 commentaires sur "L’attraction Hyperspace Mountain débarque à Disneyland Paris !"

  1. Coloma Poppy

    Bonjour :)
    Est-ce que ça a été confirmé officiellement ? Parce-que ça fait quelques semaines que ça a enflammé internet mais sous forme de rumeurs…
    Pour ma part, j’espère qu’Hyper Space serait une transformation saisonnière – comme fait dans d’autres parcs il me semble.

  2. Loïck

    Je peux vous dire que ça sera vraiment naze !
    Un investissement sans grand intérêt et qui va causer sa perte !
    Tout les jeunes vont déserter l’attraction (Perte de sensations et d’intérêt…).
    Certes la marque Star Wars fonctionne, mais je pense qu’aujourd’hui la priorité est de garder les guests fidèle à l’attraction et au Parc.
    Sans compter le prix des billets, des souvenirs etc…. C’est abusé et ils vont à leur perte !

  3. Obi Wan Kenobi

    Fan de Star Wars (du genre à collectionner…), Fan de Star Tour, Fan du Space mountain façon « Jules Vernes »… je trouve cette idée complètement Naze.
    Star Tour c’est dans un vaisseau spatial : logique avec le thème,
    SM c’est dans un « train » : Logique avec le thème,
    Star Train?!? WTF?!?

  4. Lucas

    Hmmm… L’attraction restera-t-elle défénitivement ou la version 2 reviendra à la fin de la Saison de la Force?

  5. Cécile Champion Post author

    Normalement l’attraction restera en version Star Wars, Disneyland Paris voulant être au même niveau que les autres parcs qui proposent déjà cette attraction. Star Tour et Space Mountain vont donc changer de visage et c’est pour cela qu’on pourrait se demander si Disneyland Paris ne chercherait pas à instaurer un début de « Star Wars Land » comme aux Etats Unis … Pas top pour ceux qui ne sont pas plus fans que ça !

  6. Cécile Champion Post author

    Bonsoir, oui cela a été confirmé et cela risque très fortement (malheureusement) de rester comme ça. Cette attraction existe déjà depuis plus d’un an en Californie et depuis cette année à Hong Kong ; Disneyland Paris semble vouloir suivre le même chemin.

  7. Cécile Champion Post author

    Je pense qu’il faut essayer l’attraction pour juger mais personnellement n’étant pas une grande fan de la saga, je pense que je vais vite m’en lasser ! Et je pense aussi que les personnes comme moi vont faire de même et il aurait été plus judicieux en effet soit de faire une attraction en plus (pourquoi pas je ne pense pas qu’ils manquent de place) ou alors de transformer Space Mountain en Mission 3 sur un autre thème.
    Et je vous comprends pour tous les frais comme les souvenirs etc vous n’êtes pas le seul à vous en plaindre, malheureusement !

  8. Bacle

    Meme en essayant de relativiser je ne vois que la parte d’une des attractions Amblématique de dlp au coeur d »un land encore plus Amblématique,un coup de marketing et une enorme décéption.En aimant Star wars que ce soit l’histoire,les personnages,son univers,meme si beaucoup aiment cette saga je me mets a la place de ceux pour qui ce n’est pas le cas,meme si c’est toujours le meme ride la magie pour eux sera perdu et puis les fans de la premiere heure aussi seront vite lassée car cette attraction n’est qu’une copie.Quoi qu’il en soit personnellement j’irais faire cette attraction avec beaucoup de plaisir mais avec beaucoup de regret j’espere que l’attraction sera intemporelle et aimait de tous…si ce n’est pas le cas il sera trop tard pour ce rendre compte que c’etait une enorme betise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *