Présentation de Disney’s Blizzard Beach en Floride

Publié par Jennifer Marsal le 13 juin 2019 | Maj le 13 juin 2019

Plutôt chaud ou froid ? Station de ski ou station balnéaire ? Construction d’un bonhomme de neige ou d’un château de sable ? Il peut parfois être difficile de faire un choix lorsque nous pensons à nos futures vacances. Mais à Disney’s Blizzard Beach, ces deux univers bien opposés se côtoient pourtant au quotidien.

La première station de ski de Floride

Le Disney’s Typhoon Lagoon rencontrant un grand succès, il a été décidé qu’un second parc aquatique soit construit au sein du resort floridien, Walt Disney World. Le 1er avril 1995, le parc Disney’s Blizzard Beach ouvre donc ses portes aux visiteurs venus de tous les horizons. Une station de ski au beau milieu d’un lagon, n’est-ce pas une idée insolite ? Pourtant, voilà qui devrait mettre tout le monde d’accord. Que vous préfériez profiter d’un soleil de plomb au bord de plages de sable blanc ; ou bien dévaler des pistes de ski à toute allure, ce lieu semble être un parfait compromis !

La légende raconte qu’une forte tempête de neige s’est abattue sur la région. Ce type d’intempérie étant pour le moins assez rare, des promoteurs ont décidé de saisir cette occasion et de bâtir la toute première station de ski de Floride. Néanmoins, le climat régional reprenant ses droits, la neige s’est rapidement mise à fondre. Les pistes de ski se sont alors transformées en gigantesques toboggans ! Tandis que la station était sur le point de fermer ses portes, les promoteurs de cette dernière ont finalement décidé de la transformer en parc aquatique.

Attractions de Blizzard Beach

En résumé, Blizzard Beach semble donc pouvoir répondre aux besoins de chacun de ses visiteurs. Et cela vaut également pour ses attractions. Peu importe que vous soyez venus profiter de votre journée en famille ou entre amis ; que votre groupe comporte des enfants en bas âge ou des aventuriers aguerris en quête de sensations fortes… À Blizzard Beach, il y en a tout simplement pour tous les goûts !

Pour vos plus jeunes enfants, nous vous recommandons, dans un premier temps, le petit monde enneigé de Tike’s Peak. Cette aire de jeux propose une grande diversité de toboggans et d’activités aquatiques. Les plus jeunes frissonneront de plaisir dans ces attractions à leur hauteur : toboggans miniatures bordés de neige, petite balade sur bouée et pataugeoires entourées de sculptures de glace ; vos tout-petits ne sauront où donner de la tête tant il y a de choses à faire !

Deuxièmement, nous vous proposons de découvrir Melt-Away Bay. Le bruit des vagues s’écrasant sur le rivage, la chaleur du soleil sur votre peau, détendez-vous comme s’il s’agissait d’un véritable après-midi passé à la plage au sein de cette piscine à vagues. Puis, saisissez une bouée et embarquez pour une balade paisible sur la rivière dans un paradis polaire. Au cours de votre croisière, explorez de mystérieuses cavernes illuminées de mille et un cristaux. Attention aux geysers !

Exercez-vous ensuite au Ski Patron Training Camp où vous sont proposés différents obstacles et toboggans. Relevez le défi et testez votre équilibre en marchant sur les glaciers de Thin Ice Training Course. Pendant ce temps, à Farenheit Drops, une tyrolienne vous emporte jusque dans un bassin d’une profondeur de 2,5 mètres. Et si vous souhaitez vous préparer à dévaler les pistes de l’attraction Snow Stormers, entraînez-vous sur l’un des toboggans de Snow Falls.

Défiez votre famille et vos amis dans une course au rythme effréné dans les glissades de Toboggan Racers. Ce toboggan à huit voies, de type slalom, vous propose une descente sur tapis. Vous dévalerez alors une pente de plus de 70 mètres de long la tête la première jusqu’au pied du Mont Gushmore.

Destiné à tous les âges et ne subissant aucune restriction de taille, il vous sera possible de profiter pleinement de Runoff Rapids qui comporte trois toboggans pour trois fois plus de plaisir. En effet, le toboggan central vous réserve une descente en pleine obscurité dont seulement quelques minces ouvertures laissent passer furtivement des raies de lumière. Quant aux deux autres, il vous faudra vous munir de votre bouée afin d’entamer une descente dansant et slalomant autour du toboggan central.

Snow Stormers vous réserve également des sensations fortes, car tels de véritables pingouins, vous glisserez la tête la première vers le pied du Mont Gushmore. Ou bien optez pour le Teamboat Springs et embarquez sur un bateau gonflable en compagnie de six autres personnes. Vous serez alors propulsés pour un voyage en eaux vives, au rythme des flots tumultueux.

À partir de 82 cm, les membres de votre groupe pourront emprunter le Chairlift qui n’est autre que le télésiège de l’ancienne station de ski de Disney’s Blizzard Beach. Celui-ci vous emmènera au sommet du Mont Gushmore. Ceci dit, pas de panique. Il sera également possible pour les plus petits d’entre nous de se rendre au sommet. Il faudra pour cela emprunter les escaliers prévus à cet effet. Une nacelle spéciale est également disponible pour les personnes à mobilité réduite.

Les visiteurs les plus téméraires et mesurant plus de 122 cm se feront un plaisir de mettre leur courage à l’épreuve à Downhill Double Dipper, Slush Gushet ou encore Summit Plummet. La première est l’occasion parfaite pour affronter vos amis et ainsi éveiller votre esprit de compétition, au cours d’une glissade de 25 mètres dans le noir le plus total. La seconde, située à l’ombre du Summit Plummet, vous réserve une descente de plus de 27 mètres. Et si cela ne suffit pas à combler votre cœur d’aventurier, il ne tient qu’à vous d’oser le Summit Plummet. Cette attraction est une glissade presque totalement à la verticale. Celle-ci est la plus rapide et la plus haute du parc avec une chute de l’équivalent de 12 étages.

 

Activités de Blizzard Beach

Le golf miniature de Winter Summerland

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi le Père Noël passait son temps une fois la tournée des cadeaux terminée ? Figurez-vous que celui-ci profite d’un repos bien mérité à Winter Summerland, entouré de ses facétieux petits elfes. Un soir, tandis que le Père Noël rentrait chez lui après une longue journée de travail, il fit une découverte assez étonnante. Non, la fatigue ne lui jouait pas des tours : la neige était bien tombée sur la Floride. Il décida alors de faire de cet endroit une destination de vacances pour ses elfes espiègles.

Or, deux camps se distinguèrent rapidement au sein de ce petit coin de paradis. L’un appréciait particulièrement la chaleur du soleil, le sable fin et les températures estivales propres à la Floride. Alors que le second camp préférait, quant à lui, la neige et le froid si familier du Pôle Nord. Les elfes ont alors entrepris la construction de deux expériences différentes au sein de Winter Summerland : d’un côté, un parcours au thème estival et de l’autre, un second parcours hivernal.

blizzard beach

Le parcours estival

Au milieu d’un décor fait de planches de surf, de châteaux de sable et de palmiers, tentez votre chance et essayez de faire rouler votre balle de golf jusqu’au trou. Gare aux nombreux obstacles qui parsèment votre trajectoire ! Sucres d’orge, coquillages, fonte imminente de bonhommes de neige vous donneront bien du fil à retordre. Sans compter qu’il vous faudra veiller à ne pas sortir le Père Noël de son profond sommeil, tandis qu’il roupille tranquillement au beau milieu du sable chaud. Chut…

Le parcours hivernal

Prenez garde au bonhomme de neige farceur qui vous attend sur ce parcours glacé ; celui-ci attendra le moment opportun pour vous arroser ! Le parcours est semé d’embûches : sucres d’orges géants, bâtons de hockey et pont-levis tout droit sorti d’un château de conte de fées n’attendent plus que vous pour relever le défi !  

Finalement, alors qu’il ne reste plus que quelques trous avant d’accéder à la victoire, les deux parcours se rejoignent. Si vous faites partie des vainqueurs et parvenez à mettre la balle dans le 18ème trou, alors vous aurez la chance de recevoir un message spécial du Père Noël grâce au réseau nommé WinterNet !

Restaurants & Boutiques de Blizzard Beach

À Disney’s Blizzard Beach, les restaurants sont principalement de type service rapide. Si vous souhaitez vous désaltérer, le bar à motoneiges Artic Expeditions, situé près des télésièges, vous propose de siroter divers cocktails sucrés tels que le Rum Runner ou la sangria Beso Del Sol. Polar Pub, le bar de plage possède également un large choix de boissons givrées.

blizzard beach

En revanche, en cas de petit creux, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Les restaurants Warming Hut et Avalunch suggèrent des menus constitués d’une sélection de sandwichs, de roulés au poulet et différentes spécialités de hot-dogs. Si votre estomac crie famine, les chalets Frostbite Freddy’s Frozen Freshments et Lottawatta Lodge sauront vous rassasier de leurs mets les plus alléchants. Au programme, une délicieuse fondue au fromage, des nachos ainsi que des cheeseburgers à la confiture de jambon fumé, des bols de riz au poulet ou encore le fameux pain plat Blizzard’s White Cap.

blizzard beach

Pour le goûter, des douceurs glacées telles que des coupes de glaces, des barres et des cornets gaufrés sont disponibles à Cooling Hut et au comptoir du chasse-neige I.C Expeditions. Cependant, si vous êtes un(e) fan de beignets, nous ne saurions que trop vous recommander de vous rendre au Mini Donuts. Au choix, 6 à 12 beignets à tremper dans des sauces goût chocolat, chocolat blanc ou encore framboise. Des saveurs qui sauront mettre tout le monde d’accord, nous en sommes certains !

blizzard beach

Pour finir, tout ce dont vous aurez besoin au cours de votre journée se trouve à Beach Haus. Besoin de vêtements ou d’accessoires de plage, de louer un casier ou même des serviettes, c’est dans cette boutique que cela se passe ! De plus, si vous souhaitez immortaliser cette journée givrée, des appareils photo jetables ainsi que des souvenirs sont également disponibles à l’achat.

Tenterez-vous le grand plongeon au sein de la première station de ski de Floride ?

Présentation de Disney’s Blizzard Beach en Floride
5 (100%) 1 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *