Présentation de Disney’s Typhoon Lagoon en Floride

Publié par Jennifer Marsal le 4 février 2019 | Maj le 4 février 2019

Fraîchement débarqués sur l’île du Typhoon Lagoon, préparez-vous à vivre un séjour absolument inoubliable dans ce lieu paradisiaque et pittoresque ! Pourtant, vous n’êtes pas au bout de vos surprises… Car, en réalité, ce lieu idyllique, au premier abord, regorge de nombreuses sources d’adrénaline qui vous feront frissonner de plaisir !

La tragédie de Pleasure Island

Walt Disney World est à ce jour le plus grand complexe de loisirs de Walt Disney Parks. Celui-ci comprend deux parcs aquatiques que sont le Disney’s Blizzard Beach et le Disney’s Typhoon Lagoon. Ce dernier, qui a ouvert ses portes aux visiteurs le 1er juin 1989, possède l’une des plus grandes piscines à vagues du monde.

Selon la légende, l’ouragan Connie aurait dévasté l’île qui se nommait alors Pleasure Island. C’est à la suite de cette catastrophe qu’elle fut rebaptisée Typhoon Lagoon. Bateaux, filets de pêche et planches de surf se côtoient çà et là ; l’île ayant été laissée en l’état. Le plus impressionnant reste, sans nul doute, le chalutier à crevettes nommé « Miss Tilly », échoué au sommet du Mont Mayday. Ce pic volcanique surplombe l’île et ses visiteurs de ses 32 mètres de hauteur.

Attractions de Typhoon Lagoon

Entre amis ou en famille, soyez certains que votre journée sera un véritable cocktail de sensations : adrénaline, frissons mais aussi et surtout bonne humeur. Tout d’abord, si vous possédez des enfants en bas âge, rassurez-vous. Ces derniers trouveront particulièrement leur bonheur à l’aire de jeux Ketchakiddee Creek : celle-ci propose une dizaines d’activités aquatiques différentes incluant des glissades adaptées à leur taille, leur procurant ainsi des sensations similaires à celles ressenties par les adultes dans les attractions dédiées. Les tout-petits pourront également y explorer une grotte et affronter les rapides, toujours en toute sécurité. De plus, l’attraction Bay Slides, réplique miniature de l’attraction Storm Slides, s’avère elle aussi être adaptée pour vos jeunes enfants.

Si vous possédez une âme d’aventurier, embarquez à bord de l’une des bouées de Castaway Creek et voguez sur une rivière paisible au travers de paysages exotiques. Puis, montez sur le radeau appartenant au capitaine Mary Oceaneer dans l’attraction Miss Adventure Falls, la plus longue dans l’histoire des parcs aquatiques Disney. Le butin de chasseuse de trésors a disparu au cours de l’ouragan. Peut-être parviendrez-vous à remettre la main dessus au cours de votre périple ? Enfin, si vous souhaitez vous prélasser au soleil ou profiter des vagues, le Typhoon Lagon Surf Pool et ses plages de sable blanc sont faits pour vous.

Friands de sensations fortes à vous en couper le souffle ? Typhoon Lagoon vous propose un trio de descentes sensationnelles composé des attractions suivantes : Keelhaul Falls possédant l’intensité la plus faible, Gangplank Falls et Mayday Falls dont l’intensité est la plus élevée.

La première est une descente au cours de laquelle vous parcourrez cavernes et cascades. Néanmoins, gare aux surprises qui vous feront « tourbillonner » de plaisir au cours de votre descente…

Toutefois, dans Gangplank Falls, ce sont d’impétueuses rapides que vous affronterez à bord d’un radeau circulaire pouvant accueillir 4 personnes.

Finalement, à l’ombre du Miss Tilly, échoué au sommet du Mont Mayday, entamez une chute vertigineuse depuis Mayday Falls, l’attraction dont la hauteur est la plus élevée du parc.

Pour conclure votre journée en beauté, que diriez-vous de prendre part à Humunga Kowabunga ? Mais serez-vous assez courageux pour entamer une chute à la verticale sur une pente de presque 60° et cela dans l’obscurité la plus totale ?

Activités de Typhoon Lagoon

Le Disney’s Typhoon Lagoon semble être un véritable petit coin de paradis pour les surfeurs. En effet, deux programmes leur sont proposés, ceux-ci donnant accès à la plus grande piscine à vagues d’Amérique du Nord avant l’ouverture ou après la fermeture du parc.

Premièrement, il vous est possible de réserver une séance de surf privée au cours de laquelle vous pourrez surfer sur 100 vagues, lancées par série de 25. Sachez que ces séances ont lieu avant l’ouverture ou après la fermeture du parc et que vous devez être en possession de votre propre équipement. Seulement 25 clients, spectateurs inclus, sont autorisés par séance. De plus, si vous désirez profiter d’un bon repas après avoir bravé les vagues, des formules repas peuvent s’ajouter à votre réservation. Quant aux tarifs, prenons pour exemple une séance ayant lieu un jeudi, samedi ou dimanche matin, il vous en coûtera 1 125 $ pour l’offre de base (100 vagues) ; pour un vendredi ou samedi soir, comptez 1 425$ pour cette même offre.

Deuxièmement, pour les personnes débutantes ou ayant un niveau intermédiaire, des leçons sont données par des surfeurs professionnels certains jours avant l’ouverture du parc. Celles-ci durent environ 2 h 30 et les équipements vous sont fournis. Dans un premier temps, les instructions sont données à terre pour que vous puissiez partir à l’assaut des vagues en maîtrisant d’ores et déjà quelques techniques. Un groupe de 12 élèves maximum est autorisé par leçon et l’âge minimal requis est de 8 ans. Participer à l’une de ces leçons vous coûtera 190 $ par personne. Le petit-déjeuner continental est inclus dans votre réservation ainsi que les photographies prises au cours de votre leçon afin de vous remémorer ou partager à loisir cette folle expérience !

Restaurants & Boutiques de Typhoon Lagoon

Essentiellement de type service rapide, les restaurants de Typhoon Lagoon regorgent malgré tout de mets divers et variés. Après une session de surf intensive ou une descente à vive allure, Leaning Palms et son large choix de burgers, de pizzas mais aussi sa sélection de bières et de vin devraient vous satisfaire. De même, Typhoon Tilly’s vous propose de déguster un succulent panier de poissons, d’alléchantes crevettes-frites et une farandole de desserts. De quoi vous mettre l’eau à la bouche !

Afin de terminer votre journée sur un savoureux goûter, la cabane Happy Landings Ice Cream est l’endroit idéal pour se délecter d’une coupe glacée comme le Seau à Sable, crème glacée chocolat/vanille aux morceaux de biscuits et bonbons disposés dans un seau de plage. Cependant, si vous préférez prendre un apéritif, rendez-vous à Let’s Go Slurpin, une hutte de plage disposant d’un service de bar complet. Vous y découvrirez de délicieux cocktails tels que le Margharita Sunshine, mélange de Tequila Lunazul Reposado, Cointreau et aigre-doux avec jus d’orange et de lime.

typhoon lagoon

En revanche, sur l’île du Typhoon Lagoon, il n’y a qu’une seule boutique : Singapore’s Sal’s. En cas d’oubli de maillot de bain ou de crème solaire, ou bien encore si vous souhaitez faire le plein de jeux de sable pour vos enfants, vous trouverez à coup sûr votre bonheur dans cette petite boutique !

Envie de tenter le grand plongeon dans l’une des attractions de ce parc aquatique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *