Printemps En-Chanté Disney 2016 à Disneyland Paris : programme détaillé

Publié par Florian Mihu le 3 février 2016 | Maj le 4 juin 2017

Comme nous le mentionnions dans notre agenda du 1er semestre, l’année 2015 était synonyme de renouveau pour les activités du Resort francilien. L’année entamée rimera quant à elle avec défis, à l’aube du 25ème anniversaire de la première destination touristique européenne. Dans ce vaste chantier de remise à neuf de ses parcs, hôtels et autres sites de loisirs, l’un des objectifs majeurs de cette renaissance, pilotée respectivement par le Président-Directeur Général et le Directeur Général Adjoint Chargé des Opérations de Euro Disney S.A.S., Tom Wolber et Daniel Delcourt, est le profond travail de fond de l’offre Entertainment.

Disneyland Paris Printemps En-Chanté Disney 2016

Et le premier temps fort de l’année ‘type’ d’Entertainment à Disneyland Paris est la saison printanière. Les équipes de Philippe Gas puis de Tom Wolber ont souhaité remettre au goût du jour le Festival du Printemps qui a fait les beaux jours des années 1990. Après La Balade Printanière en 2014 et Le Printemps Fait Son Carnaval en 2015, le marketing se cherche manifestement encore pour promouvoir dignement toutes les animations proposées durant cette saison au Parc Disneyland, qui reste éditorialement parlant semblable et cohérente en tout point d’année en année. Très abouti tant dans son contenu que sa forme, ce festival 100 % « flower power » célèbrera à nouveau du 5 mars au 29 mai l’enchantement et la renaissance végétale annuelle à travers plusieurs rendez-vous quotidiens. Elle verra également le retour de son spectacle phare sur Central Plaza, La Garden Party de Dingo, introduite l’an passé à la place de La Promenade Printanière. Découvrez l’ensemble des animations préservées et/ou modifiées pour ce cru 2016, pour venir faire le plein d’énergie entre amis ou en famille au Parc Disneyland !

Spot commercial du Printemps En-Chanté 2016

Communiqué de presse de la saison

Spring Disneyland Paris 2016 ter

Pas besoin d’attendre la date officielle du Printemps pour recharger ses batteries, faire le plein de couleurs et de gaieté. Rendez-vous là où les rêves deviennent réalité avec le nouveau Printemps de Disneyland Paris qui commence dès le 5 mars.

Au programme : un tout nouveau spectacle musical digne de Broadway, des happenings exclusifs remplis d’énergie, des décors mettant à l’honneur le pouvoir des fleurs et un maximum d’expériences créées pour éveiller nos sens. Les Personnages Disney seront au rendez-vous pour partager un maximum de moments complices et faire le plein de photos avec les Visiteurs, dans leurs plus beaux costumes printaniers, spécialement confectionnés par l’Atelier Couture de Disneyland Paris.

Spring Disneyland Paris 2016 bis

« La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney » : un tout nouveau spectacle dans l’esprit des comédies musicales de Broadway

Dès le 10 février 2016, un tout nouveau spectacle verra le jour sur la scène de Chaparral Theater (Frontierland –Parc Disneyland). La Forêt de l’Enchantement sera une aventure musicale présentée en exclusivité à Disneyland Paris, dans laquelle les héros et héroïnes Disney célèbreront le pouvoir de la nature. Les Visiteurs seront transportés au cœur d’une forêt enchantée dans la plus pure tradition du théâtre musical.

Tour à tour, Pocahontas et John Smith, Baloo et le Roi Louie (Le Livre de la Jungle), Tarzan, Raiponce et Flynn Rider sans oublier Mérida (Rebelle) apparaitront sur scène pour reprendre en live les chansons les plus célèbres de leur film respectif. De nouveaux décors évolueront au fil des histoires, portés par les esprits de la forêt, invitant les spectateurs à découvrir de nouveaux univers, comme s’ils tournaient les pages d’un livre pop-up. Ce tout nouveau spectacle musical se jouera du 10 février au 8 mai 2016.

La Forêt de l'Enchantement Disneyland Paris 2016 Raiponce bis« Le petit train du Printemps de Minnie » aux couleurs du Chat de Chester

Minnie adore saluer les visiteurs de Disneyland Paris pour leur donner le sourire et les aider à recharger leurs batteries ! Pour mieux les régaler, elle défile en compagnie de ses meilleurs amis du Printemps à bord d’un train complètement loufoque décoré aux couleurs du Chat de Chester, personnage tout droit sorti de l’univers d’Alice au Pays des Merveilles.

A bord de ce petit train, Minnie a rassemblé un véritable club de lapins Disney ! Elle sera en effet entourée du Lapin Blanc (Alice au Pays des Merveilles), de Pan Pan et Miss Bunny (Bambi) ainsi que des « Bunny boys » & des « Bunny girls », sans oublier Daisy, Clarice et Clarabelle qui seront également de la partie. Ensemble, ils défileront plusieurs fois par jour le long de Main Street, U.S.A. et devant le Château de la Belle au Bois Dormant, pour offrir un véritable souffle printanier.

Spring Disneyland Paris 2016
« La Garden Party de Dingo »

Forte de son succès l’an passé, la « Garden Party de Dingo » fait son grand retour pour célébrer la fin de l’hiver. En véritable Chef d’Orchestre d’un jardin extraordinaire, Dingo donnera la cadence. Les topiaires s’éveilleront comme par magie pour virevolter dans un univers floral composé de cygnes, de fontaines enchantées et de papillons annonçant l’arrivée des beaux jours. Un véritable spectacle anti-morosité, présenté plusieurs fois par jour à Central Plaza, devant le Château de la Belle au Bois Dormant.
Alice et des héros du Pays des Merveilles seront là pour fêter la nature et l’éclosion des fleurs, au son de musiques entraînantes remplies d’optimisme, en attendant de retrouver leurs nouvelles aventures sur grand écran.
Mickey, Minnie, Donald, Daisy, Pluto, Tic & Tac, Pinocchio, Clarabelle et bien d’autres encore seront de la fête pour faire de la « Garden Party de Dingo » un véritable carnaval aux couleurs printanières.

Des œufs de Pâques surprenants

Des œufs de Pâques étonnants vont sublimer les décors de Disneyland Paris spécialement pour le Printemps. Les visiteurs pourront se lancer à leur recherche et reconnaître les traits de leurs amis les Personnages Disney. Imaginez Mickey, Minnie, Tic et Tac, Donald Daisy et bien d’autres encore sous forme d’œufs plus drôles les uns que les autres… Une véritable invitation à faire le plein de bonne humeur !

La Fée Clochette en mode « Flower Power *» dans les décors du Parc Disneyland

Côté décors, petits et grands rêveurs vont redécouvrir leurs amis les personnages Disney dans des versions plus fleuries que jamais. Spécialement pour le Printemps, Central Plaza retrouvera des airs de jardin enchanté avec ses topiaires représentant les 101 Dalmatiens, Simba et Nala (Le Roi Lion), les Aristochats ou encore Bambi et ses amis. L’enchantement sera également au rendez-vous grâce à la ravissante représentation de la Fée Clochette, bien décidée cette année à faire partie elle aussi de la fête du Printemps.

Le plein de rencontres avec les Personnages Disney

Donald aime tellement le Printemps qu’il a voulu être à l’honneur pendant toute la saison. Il promet de donner le sourire à tous ses admirateurs. Vous pouvez rencontrer de nombreux personnages Disney dans les parcs. Les amoureux de la nature et fans du film Bambi vont adorer retrouver le lapin Pan Pan. Il sortira de son terrier spécialement pour le Printemps avec son amie Miss Bunny. Les visiteurs pourront prendre la pose à leurs côtés, dans un décor romantique et fleuri.

Enfin, Minnie, en véritable icône de la mode, enfilera son plus beau costume « flower power » pour égayer Main Street, U.S.A. Rendez-vous à Boarding House pour faire le plein de clichés printaniers.

L’Ambiance dans les parcs pour le printemps

Le Parc Disneyland se met aux couleurs du Printemps !

Le Parc Disneyland revêt sa parure de Printemps. Au rythme d’une musique entraînante Main Street, U.S.A. prend un air de fête ! Déambulez à travers des jardins enchanteurs et laissez votre esprit vagabonder en admirant les étonnantes sculptures végétales. C’est un lieu magique pour célébrer, avec les Personnages Disney, la beauté de cette saison.

  • Affichages
  • Gare de Main Street Station : guirlandes florales, Personnages Disney, balconnières, marguerite géante et lumineuse…

Décos spring-28Fev2015 (171)

  • Town Square : gazebo décoré, topiaires de Mary Poppins, Bert, Michael et Jane Banks, Pingouins ‘de café » au gazebo, parterres floraux, Jonquilles, Narcisses…
  • Boarding House : retour des guirlandes florales et autres décorations de saison.

Décos spring-28Fev2015 (94)

  • Main Street : médaillons aux couleurs de la saison sur les réverbères, vitrines printanières dans les boutiques, paniers de fleurs…

Décos spring-28Fev2015 (111)

NOUVEAUTÉ : bannières Disney à l’effigie des personnages de la saison…

NOUVEAUTÉ : colorisation des globes lumineux de Main Street, U.S.A. et customisation de la pointe des réverbères. (crédit photo : DisneylandBerry)

Printemps En-Chanté Disney 2016 Révèrbères 01Printemps En-Chanté Disney 2016 Révèrbères 02

NOUVEAUTÉ : nouvelles vitrines printanières (crédits photos : DisneylandBerry)

NOUVEAUTÉ : sculpture végétale Clochette cette saison veillant sur le Château ! (crédit photos : InsideDLParis)

Printemps En-Chanté Disney 2016 Clochette Topiaire 02

Printemps En-Chanté Disney 2016 Clochette Topiaire 01

NOUVEAUTÉ : œufs de Pâques Disney sur Central Plaza, devant Alice’s Curious Labyrinth, à Thunder Mesa et Discoveryland. (crédits photos : InsideDLParis)

  • Central Plaza : quatre sculptures végétales avec topiaires sur le thème des jeunes Animaux Disney (Les 101 Dalmatiens, Les Aristochats, Le Roi Lion, Bambi), parterres floraux.

Décos spring-28Fev2015 (114)

  • Fantasyland : topiaires héritées du Festival du Printemps des années 1990 rafraîchies pour le printemps…
  • Photolocation près de Casey’s Corner : retour du cœur géant ‘Spring’ et de ses quelques éléments de décorations musicaux.

Décos spring-28Fev2015 (154)

  • Théâtre du Château : la question du retour des décorations printanières reste en suspens, le spectacle Bienvenue à la Belle Saison quittant manifestement cette scène cette année.

Décos spring-28Fev2015 (131)

Spectacles

Venez faire la fête à La Garden Party de Dingo

Dingo a la main verte ! Gazon verdoyant, fleurs multicolores et sculptures végétales inédites, son jardin est un festival de joie de vivre et de bonne humeur. Pour fêter l’arrivée des beaux jours en grande pompe, vous êtes conviés à la Garden Party de Dingo où ses amis vous entraîneront dans leurs rythmes endiablés. Venez faire le plein d’énergie ! Ce spectacle n’a pas lieu tous les jours, voir le programme pour plus d’informations. (Re)plongez-vous dans ce spectacle.

Des modifications seront apportées cette aux costumes des Fleurs de La Garden Party de Dingo, qui troquent le jaune tournesol pour des verts plus chatoyants et un jaune pastel. Voici une première photo des nouvelles tenues (merci à Formula Money).

CazKKOgWAAI-1ri

Bienvenue à la Belle Saison

Qui dit belle saison, dit ambiance florissante et énergisante ! Les habitants de Main Street, U.S.A.® vous attendent pour faire le plein de vitalité, dans une atmosphère chaleureuse et colorée. Venez vous émerveiller et danser en profitant des joies du printemps à Disneyland® Paris.

Welcome to Spring-6

Cette année, cette animation revient dans sa configuration de 2015, sur la scène du Théâtre du Château en compagnie des résidents du Land, de Mary Poppins, de Bert et de leurs acolytes Pingouins. Le spectacle se jouera 4 à 5 fois par jour.

2015 :

2014 :

Parade du Printemps En-Chanté Disney

Ne manquez pas Le Petit Train du Printemps de Minnie

Il va y avoir de l’entrain ! Pour fêter l’arrivée des beaux jours, Minnie, Daisy et Clarice défilent joyeusement le long de Main Street, U.S.A.® à bord du petit train enchanté, orné de fleurs et d’œufs décorés. Un cortège de lapins hauts en couleurs se joint à cette cavalcade printanière.

Train de Minie SPRING-28Fev2015 (52)

Cette année verra le retour de ce défilé haut en couleurs sur le thème de Pâques et en compagnie des Lapins Disney Pan-Pan, Miss Bunny (Bambi), Coco Lapin (Les Aventures de Winnie l’Ourson) et le Lapin Blanc (Alice au Pays des Merveilles). NOUVEAUTÉS : Le Lièvre de Mars intègre le défilé cette année tout comme les Chatons Toulouse et Berlioz. Le personnage de Clarabelle Cow ne revient pas.

Printemps En-Chanté Disney 2016 Lièvre de Mars

Le train retrouvera sa quatrième remorque et sera recustomisé sur le thème du Chat de Cheshire (Alice au Pays des Merveilles) ; outre le retour de Minnie Mouse, Daisy Duck, Clarice et de leurs lapins à bord du train, ce dernier accueillera cette année deux personnages pour le moins originaux dans cet univers printanier, le poisson-clown Nemo et le poisson-chirurgien Dory (Le Monde de Nemo). Des performeurs, les Bunny Boys et les Bunny Girls intègrent également le défilé cette saison en tête du cortège. Le train défilera deux fois en milieu de journée (comme l’an passé).

RÉSUMÉ :

  • tête de cortège : Bunny Boys et Bunny Girls,
PHOTO_EASTER_01

Photo non contractuelle (Tokyo Disney Resort)

  • Motrice,

Welcome to Spring-7

  • 1ère remorque (charbon) avec Nemo et Dory,

nemo_and_dory_by_nocanduu

  • 2ème remorque : Minnie Mouse, Daisy Duck et Clarice,

Welcome to Spring-8

  • 3ème remorque : Pan-Pan, Miss Bunny, le Lapin Blanc et le Lièvre de Mars,

Train de Minie SPRING-28Fev2015 (40)

  • 4ème remorque (qui était absente l’an passé) : Coco Lapin, Berlioz et Toulouse.

Le Petit Train du Printemps de Minnie

Rencontres

  • NOUVEAUTÉ : rencontre avec Donald dans sa tenue printanière. Donald rencontrera quotidiennement les Visiteurs à sa photolocation près de Casey’s Corner :

M00_5681

  • Retour de la rencontre avec Pan-Pan et Miss Bunny près de Casey’s Corner. Lors des Heures de Magie en Plus, cette photolocation sera occupée par Donald.

_DSC0071

  • Retour de la rencontre avec Minnie ou ses Amis en tenues printanières devant Boarding House. Minnie laissera cette année sa place à la Chatonne Marie, déjà habituée des lieux, quand la Souris paradera dans son (Le) Petit Train du Printemps ou se produira dans La Garden Party de Dingo.

n020154

Marie à Disneyland paris

  • RUMEUR : Walt Disney Pictures présente Raiponce revient en lieu et place du Pavillon des Princesses (dans une des 2 loges), à la place d’Aurore, occupant actuellement seule les lieux pour une période de tests.

raiponce photolocation

  • RUMEUR : le photolocation de Dingo en tenue printanière déjà en place depuis le début de l’année (11h-15h30) devrait se prolonger, au moins durant les EMH.

Printemps En-Chanté Disney 2016 Photolocation Dingo

Merchandise & Restauration du Printemps En-Chanté Disney 2016

  • Gourmandises types cupcakes aux couleurs printanières dans différents points de vente du Parc Disneyland.

Image Une_Forêt Enchantement Gourmandise Disneyland Paris 2016

Café Fantasia…

12837156_10201298729107700_643853453_o


Bannière article - DLP

Le week-end dernier, les personnalités françaises ou étrangères sont venues lancer officiellement avec certains médias la troisième édition du Festival du Printemps au Parc Disneyland… Tout en profitant de la magie du Resort francilien, chacune des personnalités s’est adonnée à la traditionnelle séance de photos en compagnie des résidents « toonesques » du Parc, Mickey, Minnie, Tic et Tac mais également les stars de cette saison telles que Marie, Alice ou le Chapelier Fou, si typiquement ancrés dans l’atmosphère fleurie de la belle saison. Tous ces visiteurs du monde des médias ou du showbusinness ont pu découvrir le jardin enchanté du maître jardinier Dingo ou encore chercher un peu en avance les œufs de Pâques Disney…

Image Une Printemps En-Chanté Disneyland Paris 2016

Printemps En-Chanté Disney 2016 : les célébrités françaises célèbrent le renouveau de la saison

Ainsi, du côté des célébrités françaises, les Visiteurs ont pu apercevoir pour l’occasion le comédien Nicolas Duvauchelle, le chanteur Black M, l’actrice Aurélie Konaté, la journaliste Mélissa Theuriau, la petite rock star Gabriel-Kane Day-Lewis (fils d’Isabelle Adjani), le mannequin Lara Stone, le comédien et metteur en scène Pierre-François Martin-Laval alias Pef, la comédienne Barbara Schulz, l’acteur belge François Vincentelli et la chroniqueuse Caroline Ithurbide. Outre les mises en scène améliorées sur la colline du Château, au Gazebo de Town Square ou encore dans les œufs de Pâques du Labyrinthe d’Alice, le public aura eu la chance de pouvoir apprécier la sortie exceptionnelle d’un personnage rare, le Chat de Cheschire, qui a pris place à bord du Petit Train du Printemps de Minnie (défilant deux fois quotidiennement et customisé à ses couleurs cette année). Le Chafouin fut la vedette incontestée de ce lancement Presse.

Printemps En-Chanté Disney 2016  : du côté de nos amis anglo-saxons

Du côté du Royaume-Uni, le Press Event a accueilli la vedette du soap Hollyoaks, Jorgie Porter, mais également la présentatrice de télévision Ashley James ou encore l’égérie irlandaise Vogue Williams…

Disneyland Paris : Mr Pastèque est de retour pour le Printemps En-Chanté

Cyril Soreau, Cast Member artiste spécialisé en sculpture sur fruits et légumes, et bien connu de la communauté des Fans Disney, a annoncé le grand retour de son stand d’animations durant la saison du Printemps En-Chanté Disney 2016 au Parc Disneyland. Collant au plus près des thématiques saisonnières, ses sculptures sur pastèques (ou potirons quand il s’agit du mois d’octobre) nous promettent, du 5 mars au 29 mai, de belles surprises, compte tenu des différents temps forts de ce début d’année (Printemps En-Chanté Disney, La Forêt de l’Enchantement : Une Aventure Musicale Disney…). Rendez-vous durant cette période tous les mercredis, samedis et dimanches devant le Plaza Gardens Restaurant au cœur du Parc.

Cyril Soreau Pastèque Printemps 2016 08

Cyril Soreau anime les quatre coins du Parc Disneyland (Agrabah Café, Thunder Mesa, Plaza Gardens…) pour les saisons. On peut également découvrir son travail durant des événements spéciaux (Pin Trading, soirées internes…) ou au Buffet Inventions du Disneyland Hotel.

Au vu des premières photos révélées sur sa page Facebook., Mr Pastèque nous promet des décorations luxuriantes et végétales pour son stand printanier…

Printemps En-Chanté Disney 2016 à Disneyland Paris : programme détaillé
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *