La Balade Printanière, qui promet un moment haut en couleurs et en musiques, commence demain à Disneyland Paris. Après avoir découvert ensemble, au jour le jour, les différentes décorations qui ont fleuri sur le parc, aujourd’hui (4 avril) ont eu lieu, sous un ciel grisâtre, les soft openings de cette saison, nous offrant un aperçu des festivités en avant-première.

Grande nouveauté de cette saison très attendue : la Promenade Printanière. Ce spectacle avait de quoi nourrir la curiosité voire l’impatience. Présenté comme un spectacle à 360°, à la fois dynamique et interactif, mais aussi 90 avec danseurs, 30 Personnages Disney, une douzaine de musiciens ainsi qu’une toute nouvelle musique signée Vasile Sirli, qui emprunte des refrains du film Mary Poppins et s’inspire de la chanson d‘Elvis Presley, « Spring Fever ». En bref, un spectacle à ne pas manquer, qui apporte un peu de fraîcheur dans le Parc Disneyland en ce début de saison, et qui marque aussi le grand retour d’un spectacle sur la scène de Castle Stage, abandonnée depuis Halloween 2012.

Le spectacle dure approximativement une douzaine de minutes et a lieu sur Central Plaza et Castle Stage, cinq fois par jour, du mercredi au dimanche, entre 11h40 et 14h40. Avant le show, le Train anciennement « des Personnages », qui s’est paré de ses plus beaux atours printaniers, se place devant le Château pour accueillir The Jolly Mary Holiday Band. Pendant ce temps, les ramoneurs sont apparus sur Central Plaza, fraîchement arrivés du Train, et l’ensemble des performers s’installent (les danseurs en couple sur Main Street, U. S. A. ainsi que le Swing into Spring Orchestra à Castle Stage). Pour avoir découvert ce nouveau show printanier aujourd’hui, il s’agit, pour l’ensemble de la troupe, de débarquer de différents endroits dans le Parc Disneyland. C’est ainsi un cortège flamboyant et festif qui débarque de Fantasyland pour traverser le devant de scène du Théâtre du Château. Il se compose de trois voitures avec, à leur bord :

  • Donald / Daisy : suivis de Winnie, Bourriquet, Tigrou, Coco Lapin, Porcinet, Pinocchio, Stitch ;
  • Dingo Pluto, Tic, Tac, Clarisse, Woody et Jessie ;
  • Mary Poppins / Bert : suivis de trois Pingouins, Alice, le Chapelier Fou, le Lapin Blanc, Tweedle Dee et Tweedle Dum ;

De l’autre côté, sur Main Street, U. S. A. et Central Plaza, tout le monde s’agite et virevolte au son du premier morceau phare de cette Promenade Printanière, « Spring Fever« . Clarabelle et ses Fleurs rejoignent la danse sur la scène du Théâtre du Château. Les danseurs jouent avec le public et s’emparent de leurs accessoires (ombrelles, papillons, hérissons de ramoneurs ou cerf-volants pour les personnages). S’enchaînent de nombreux tableaux : « supercalifragilisticexpialidocious », « Jolly Holidays », « Step in Time« , en passant par « Let’s go fly a kite« … A 360 ° et dans un tourbillon festif et printanier, le Parc Disneyland s’égaye comme jamais pour le plaisir des petits et des grands, sur des orchestrations et des chorégraphies dignes des plus grandes scènes de Broadway. Au total, 12 minutes 30 de jovialités et de réjouissances autour du Printemps, de Mary Poppins (qui fête dignement son 50ème anniversaire avec ce show) et du divertissement made in Disney. Jolie performance que nous offrent les 130 intervenants (toute corporation confondue) et chapeau à la mise en scène de Christophe Leclercq et ses équipes, à la musique de Vasile Sirli, aux décorateurs et costumiers du show qui ont rendu possible la vision d’Olivier Dusautoir, scénographe de la Balade Printanière.

Plus que des mots, découvrez le spectacle en images et en vidéos, comme si vous y étiez :

Photos du show :

Arrivée du Train avant le premier show :

En parallèle de la Promenade Printanière, assistez aussi à « Bienvenue à la Belle Saison », un happening plein de bonne humeur sur Town Square.