Tokyo Disney Resort : Noël 2014

Publié par Florian Mihu le 13 novembre 2014 | Maj le 18 mai 2017

La saison de Noël s’installe du 7 novembre au 25 décembre 2014 à Tokyo Disney Resort. Tour d’horizon des Parcs et du reste du Resort pour cette période (saison de Noël à Disneyland ResortWalt Disney World ResortDisneyland Paris) :

Tokyo Disneyland

Christmas Fantasy – « Welcome to Disney’s Santa Village »

Sans titre

Mickey et ses Amis ont rejoint les Elfes du Père Noël pour se préparer tout au long de cette saison au 25 décembre. Ensemble, ils nous réservent de nombreux cadeaux pour ce moment d’allégresse à travers le monde. Présents, sucreries et autres surprises attendent les enfants visitant le parc durant cette saison hivernale.

  • Atmosphère de Noël : l’esprit des fêtes de fin d’année envahit le premier parc nippon. L’entrée principale et le parvis du Château se transforment cette année en véritable Village du Père Noël. Les personnages Disney sont également de la partie dans les décorations enneigées et joyeuses. Les cadeaux au pied du sapin sont la thématique principale cette année qui régissent cette ambiance. Des décorations de Mickey et ses Amis préparant le plus beau des Noël blancs sont disséminées un peu partout. L’immersion est poussée dans d’autres lands, les vacances de fin d’année se ressentent dans tous les recoins du site. Les attractions « it’s a small world » et The Haunted Mansion endossent leurs costumes de Noël pour cette édition 2014. L’une reçoit l’esprit traditionnel des Noël fêtés par les enfants du monde entier tandis que l’autre fait appel à l’endiable Jack Skellington dans sa plus belle tenue de Perce-Oreille pour célébrer comme il se doit ce moment de l’année. Enfin, le spectacle hilarant des ours chantants du Country Bear Theater à Frontierland propose une version résolument festive pour la saison.
  • Durant cette saison, et ce, deux fois par jour, défile la somptueuse et chaleureuse Disney’s Santa Village Parade dans les allées de Disneyland. Pas moins de 45 minutes de festivités attendent les visiteurs le long de la route du cortège de Noël. Toute la bande de Mickey s’affiche fièrement sur des chars spécifiquement dédiés aux fêtes de fin d’année. Les rêves de Noël se prolongent évidement avec les Elfes du Pôle Nord présents à leurs côtés. Cette année plus que jamais, Tokyo Disneyland a vu les choses en grand en réimaginant toute la garde robe d’hiver des personnages et des performers de la parade. Une représentation matinale et une représentation en soirée ont lieu pour cette nouvelle animation.

  • Tokyo Disneyland Electrical Parade Dreamlights : la féerie de lumières du parc se dévoile tous les soirs à la tombée de la nuit, dans une version musicale et scénique totalement revisitée pour Noël ! Tous les Personnages Disney revêtent leurs plus beaux costumes illuminés pour l’occasion.

  • Le spectacle nocturne sons & lumières immanquable pour la période de Noël est évidemment le feu d’artifices Starbright Christmas. Le ciel du Château de Cendrillon s’embrase comme par enchantement au son des plus beaux morceaux des fêtes de fin d’année. Un Noël résolument coloré et scintillant !

shw_03_im02

  • La représentation nocturne du nouveau spectacle Once Upon a Time chaque soir (voire deux fois par soir) sur le Château : effets pyrotechniques, vidéo-projection en mapping 3D, lance-flammes, lumières, lasers, musique synchronisée…

  • Défilé quotidien de la parade diurne Happiness is Here
  • Spectacle vivant One Man’s Dream II – The Magic Lives On tous les jours, un must Disney Parks
  • Spectacle habituel Minnie Oh! Minnie tous les jours au Theatre Orleans
  • Super-Duper Jumpin’ Time, spectacle musical quotidien au Plaza Pavilion Bandstand

shw_03_im01

  • Une gamme merchandising spéciale de Noël (45 nouveaux articles) est proposée dans les boutiques du parc. Certains produits sont distribués en édition limitée.
  • Menus spéciaux de Noël : le restaurant Crystal Palace plonge dans l’ambiance du Village du Père Noël. Le buffet servi se met aux couleurs de la saison et recrée les images d’un réveillon de Noël tous les jours. Le restaurant Grandma Sara’s Kitchen ainsi le Plaza Pavilion Restaurant proposent tous deux des desserts délicieux des fêtes.

Tokyo DisneySea

Christmas Wishes – Un Noël romantique empli de vœux magiques et de lumières scintillantes

Christmas Wishes Tokyo DisneySea

 

Le parc est intégralement redécoré pour l’occasion avec l’arrivée dans ses différentes zones de nombreux épineux aux couleurs de Noël et d’autres décors, installés personnellement par les personnages Disney, représentant pour eux l’espérance et les rêves prônés durant cette période. A la nuit tombée, le parc brille de mille feux et le grand sapin de Noël se dressant fièrement à Mediterranean Harbor dévoile son manteau illuminé et coloré. Les visiteurs sont ainsi amenés à souhaiter leurs vœux les plus chers durant cette période unique. Chacun des 7 Ports du Parc reçoit pour Noël sa propre ambiance de fêtes ! L’intégralité du Parc endosse son costume d’illuminations. Lost River Delta offre pour cette année une toute nouvelle illumination baptisée Fiesta de la Luz, avec des décorations vertes et rouges et un spectacle nocturne des plus chaleureux sur les ponts et dans les rues. American Waterfront n’est pas en reste offrant sa propre mise en scène lumineuse de Noël offrant ses illuminations chatoyantes et des flocons de neige tous les jours…

  • Color of Christmas : chaque soir durant pas moins de 13 minutes, Mediterranean Harbor prend un air magique avec ce spectacle nocturne haut en couleurs. Les personnages Disney ne manquent pas à l’appel apparaissant sur des bateaux scintillants et pour cette nouvelle édition, dans de tous nouveaux costumes. Et quand Mickey prend la parole, tous les spectateurs sont conviés à exprimer leurs vœux devant le sapin de Noël flottant sur l’eau. Une atmosphère romantique et une touche fantaisiste qui font de ce rendez-vous une occasion magique de célébrer la fin d’année.

Color of Christmas

  • Trois fois par jour a lieu la représentation du show diurne Holiday Greeting from Seven Ports au sein du parc. Le spectacle réunissant de nombreux performers et personnages est la bonne occasion de recréer chaque jour un Noël vivant à Waterfront Park, tout en mêlant la mythologie des sept ports « thémés » du parc.

Holiday Greeting of Seven Ports Tokyo DisneySea

  • Starbright Christmas : le spectacle pyrotechnique des fêtes de fin d’année du Château de Cendrillon peut également être apprécié avec une vue différente depuis Tokyo DisneySea.

Sapin Tokyo DisneySea

  • Rencontres avec les Personnages Disney en tenue de Noël
  • Représentation de Fantasmic! en fin d’après-midi tous les jours

  • Spectacles vivants : A Table is Waiting (5 fois / jour), Big Band Beat (5 fois / jour), Mystic Rythms (5 fois / jour), rencontre avec Duffy de 09h30 à 17h00 tous les jours.
  • Gamme merchandising spéciale de Noël avec pas moins de 50 articles inédits autour du nouveau spectacle Colors of Christmas et des costumes des personnages présents dans celui-ci. Des anneaux peuvent être gravé sur mesure pour la première fois dans le parc. De nombreux produits sont à découvrir pour tous les goûts…
  • Menus romantiques de Noël au Magellan’s ou S.S. Columbia Dining Room. Menu de Noël coloré proposé au Miguel’s El Dorado Cantina…
  •  

Merchandising de Noël commun au Resort (et toute la gamme Duffy the Bear)

Tokyo Disney Resort : Noël 2014
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *