Le Noël Enchanté Disney : le programme

Publié par Florian Mihu le 2 novembre 2014 | Maj le 5 décembre 2016

Découvrez l’ensemble résumé des festivités du Noël Enchanté Disney 2014 qui vous attendent à Disneyland Paris. Vivez la magie des fêtes du 9 novembre 2014 au 7 janvier 2015 ! N’oubliez pas de découvrir la saison 2016 du Noël Enchanté Disney à Disneyland Paris.

Le Noël Enchanté Disney 2014 : 

Vous le savez, chaque année durant, c’est Noël avant l’heure au Resort Disney d’Europe. Et c’est dans la ligne directrice mise en place l’an passé que les fêtes de fin d’années seront célébrées pour cette nouvelle édition. La magie scintillante et haute en couleurs de Noël se révèle aussitôt une semaine après la fin d’Halloween. Beaucoup d’enthousiasme et d’excitation jaillissent à l’idée de découvrir les nouveautés de cette année placée, à l’instar de l’année précédente pour La Reine des Neiges, sous le signe plus généralement des Princesses Disney. Quand la magie des héroïnes des classiques Disney se mêle à celle de Noël, Disneyland Paris sait y faire, et l’a déjà prouvé par le passé ! Alors que l’édition précédente faisait le plein de nouveautés, une mûre réflexion a visiblement été faite pour cette nouvelle page de l’histoire des Noël Disney. En effet, si les équipes Entertainment ont souhaité mettre l’accent sur les rencontres avec les personnages, et en particulier avec l’univers d’Arendelle, ils n’en ont pas pour autant oublié le thème précurseur qui régissait le renouveau entrepris l’an passé, les Noël traditionnels à travers le monde. Cette thématique efficace et fédératrice nourrit l’ensemble du programme attendu de la cérémonie d’illumination du sapin de Town Square au traditionnel Village du Père Noël, en passant évidemment par la « nouveauté » du moment, La Parade Disney de Noël, qui n’est qu’une nouvelle appellation de la cavalcade de Noël installée depuis deux ans et qui, par ce petit tour de passe-passe, a éliminé purement et simplement La Magie Disney en Parade version Noël pour les célébrations à venir. Il va sans dire qu’un Noël réussi à Disneyland Paris, et d’ailleurs, dans n’importe quel autre Parc Disney, se joue avec La Reine des Neiges indéniablement. Après le communiqué de presse, découvrez en détails l’ensemble des cadeaux que nous réserve le Parc dès le 9 novembre, entre authenticité et féerie des Princesses « nouvelle génération ».

556394noel

Atmosphère de Noël à Disneyland

La magie des fêtes de fin d’année s’installe à tous les recoins de Disneyland Paris. Le Parc Disneyland revêt ses habits de lumière pour accueillir au mieux l’ensemble des célébrations quotidiennes. Guirlandes lumineuses, couronnes de boules de Noël, nœuds rouges, poinsettias et autres agréments de fêtes nous plongent dans une ambiance chaleureuse dans les allées de Main Street, U.S.A. ou à l’entrée du Parc Disneyland. Le nouveau sapin de Noël de 2013, rendant hommage au folklore des fêtes de fin d’année à travers le globe, trône fièrement, du haut de ses 24 mètres, sur Town Square, qui se transforme pour l’occasion en véritable forêt de sapins de Nordmann. Le Noël blanc est à l’honneur et les cadeaux affluent par dizaines autour du grand sapin illuminé.

InsideDLParis

InsideDLParis

Mais ce n’est pas tout. Les décors givrés s’étendront jusqu’à Central Plaza avec le retour des bonhommes de neige Disney, mis en scène cette année sous un autre jour. La neige tombe comme par magie dans l’artère principale du Parc Disneyland mais aussi sur Town Square pour la toute première fois. L’ensemble des restaurants et boutiques du Parc Disneyland est à l’heure de Noël et les vitrines proposent leurs plus beaux tableaux des fêtes. L’ambiance de la magie de l’hiver se retrouve tout naturellement au Parc Walt Disney Studios. Comme à l’accoutumée, le Studio 1 propose ses illuminations dignes des plus belles allées d’Hollywood. L’ensemble du Disney Village et du parc hôtelier sera redécoré pour l’occasion et les sapins de Noël seront rois.

B00_0114

Parc Disneyland

Un Noël exceptionnel attend les visiteurs du Royaume Magique durant plus de deux mois. Rappelons que les vedettes de cette saison sont les Princesses Disney.

– La Princesse Merida (du long-métrage d’animation Disney-Pixar Rebelle) prend ses quartiers pour la première fois à Disneyland Paris. Une photolocation rendant hommage à ses terres magiques et mystérieuses des Highlands écossais lui est spécialement dédiée à coté de Casey’s Corner dans un décor inédit, fidèle à l’esprit du film.

10749249_4745989065117_164489386_n

– L’autre événement incontournable de cette saison est sans doute la toute première opportunité pour les visiteurs européens de poser aux côtés des Princesses Anna et Elsa d’Arendelle et rapporter chez eux un souvenir des plus mémorables. Les sœurs de La Reine des Neiges rencontrent les visiteurs tous les jours au Pavillon des Princesses à Fantasyland. Le rendez-vous est régi par le système de réservation habituel pour les Princesses.

Photo : Characters Photos Blog

Photo : Characters Photos Blog

– Ne manquez pas la Princesse Raiponce, immanquable avec sa longue chevelure blonde, qui attend les visiteurs toute la journée entre Fantasia Gelati et l’attraction Mad Hatter’s Tea Cups.

3036645655_1_3_aZLd9Bth

La Promenade Royale des Princesses Disney

– Nouveauté de cette saison, La Promenade Royale des Princesses Disney défile une fois par jour et ce, tous les matins (animation qui débute après le 9 novembre, tous les jours sauf les dimanches normalement) normalement à 11h00 la semaine et 11h45 le week-end selon InsideDLParis . Les contes deviennent réalité au Théâtre du Château, transformé pour l’occasion en une salle de bal extérieure. Les plus belles héroïnes Disney et leur compagnon paradent en habits de fête dans leur calèche. Accompagné de 6 Lords et 6 Ladies, ce cortège pédestre défile tout autour de Central Plaza puis livre un ballet majestueux au Théâtre du Château. A la fin de cette valse, les trompettes sonnent pour annoncer la venue exceptionnelle d’Anna et Elsa d’Arendelle (officiellement n’étant pas Princesses Disney). Chaque héroïne rejoint ensuite son site de prédilection pour rencontrer les visiteurs : Merida à Casey’s Corner, Blanche Neige près de son puit à souhaits, Aurore dans la Cour du Château, Cendrillon, Tiana, Ariel et Belle à l’Auberge de Cendrillon (ainsi que Suzy, Perla, les Princes et Marraine la Bonne Fée), Raiponce face à Mad Hatter’s Tea Cups et bien évidemment Anna et Elsa au Pavillon des Princesses.

Disney-Magic-on-Parade-04

La Parade Disney de Noël

La Parade Disney de Noël, mutation de la Cavalcade de Noël des années précédentes, défile trois fois par jour dans les allées du Parc. Affublée d’un nouveau char cette année, baptisé Sucres et Délices, elle fait la part belle à la gourmandise des fêtes, un thème précis lui étant dédié chaque jour. Daisy et Clarice s’improvisent pâtissières sur ce char tandis que Tic et Tac les suivent à pied. De nouveaux costumes pour ses 70 « performers » ont été spécialement créés pour l’occasion. Mickey et tous ses Amis défilent en compagnie de Max, Clarice, Riri, Fifi et Loulou. Mais aussi vos personnages favoris de Toy StoryWinnie l’Ourson et ses Amis et La Fée Clochette. Dingo, quant à lui, ouvre la marche à pied avec sa brigade de soldats inspirée du Noël russe. Le personnage clef de cette fête, le Père Noël, pour ne pas le nommer, vient clôturer cette célébration joyeuse en compagnie de ses fidèles acolytes, lutins et rennes, tous droits débarqués du Pôle Nord. A noter que la Parade remplace jusqu’au 9 janvier prochain La Magie Disney en Parade. La version de Noël de cette dernière ne reviendra pas cette année.

Cottonwood Creek Ranch, situé au fond de Frontierland, accueille comme à l’accoutumée le Village enneigé du Père Noël. Jusqu’au 25 décembre 2014, les enfants peuvent venir récupérer un souvenir mémorable en photo avec le maître de la saison, mais aussi avec ses lutins. Partez à la découverte de son atelier de jouets et de la résidence des lutins. Les Personnages Disney ne sont pas en reste et accueillent les visiteurs dans leurs costumes des fêtes de fin d’année. Si le Père Noël et les Personnages Disney sont présents jusqu’au 25 décembre, le Village et ses décorations extérieures sont visibles jusqu’à la toute fin de saison.

XMAS-SC-2

– Le fameux Cimetière de Jack et Sally inspiré de l’univers de L’Étrange Noël de Monsieur Jack, d’Henry Selick et de Tim Burton, prend des airs de fêtes de fin d’année après avoir célébré Halloween. L’intrépide Jack Skellington revêt ses plus belles tenues de Perce-Oreille et joue les stars aux côtés de sa dulcinée Sally et de son fidèle chien Zéro dans un décor immersif.

RimW-01

It’s a small world » Celebration

– L’attraction emblématique « it’s a small world » Celebration officie pour célébrer dignement les fêtes de fin d’année à travers le monde. Poupées, décors intérieurs et façades extérieures se parent de leurs plus belles couleurs de Noël. Un voyage magique sur les cinq continents…

– Le spectacle de Mickey et les Jingle Bell Boys ne revient pas cette année à Vidéopolis.

Les Vœux Magiques de Noël

– A la nuit tombée, le Sapin de Town Square et les majestueuses guirlandes suspendues au dessus de Main Street livrent un ballet de lumières des plus merveilleux. Le spectacle Les Vœux Magiques de Noël remplace depuis l’an passé les traditionnelles cérémonies d’illumination du sapin de Town Square. La cérémonie se fait cette année sans les voix de Jiminy Criquet et Pinocchio pour une nouvelle version totalement instrumentale. A travers un spectacle inspiré de Wishes, il nous invite à croire à la magie des vœux et de prier l’étoile étincelante de Noël, qui permettent de faire scintiller le sapin de Noël de centaines de lumières multicolores en interaction avec les guirlandes de Main Street U.S.A., ce qui rappelle le temps des arches lumineuses, disparues il y a plusieurs années. Le tout en musique avec les classiques de Noël dont un incontournable « Mon beau sapin », le tout avec la neige qui tombe sur Town Square. Quand la technologie de pointe se met au service de la magie. Ne manquez pas ce rendez-vous, coup de cœur de l’équipe l’an passé.

– Cette année, l’Illumination du Château a totalement été repensée. Plusieurs fois par jour (la dernière représentation étant le « pre-show » du spectacle nocturne), le Château de la Belle au Bois Dormant dévoile son manteau scintillant. L’offre technique de Disney Dreams ! permet aux visiteurs d’apprécier une toute nouvelle messe nocturne entre vidéo-projections en mapping, fontaines et éclairages. La musique de Noël accompagne ce formidable ballet étincelant conférant à l’emblème du Parc une beauté singulière.

XMAS-LIGHT

Disney Dreams ! fête Noël remaniée

– La grande nouveauté de l’an passé, Disney Dreams ! fête Noël, a totalement été remaniée cette année dans un objectif très simple : garder au maximum l’intérêt du visiteur et un rythme plus soutenu tout au long du spectacle. Un véritable festival de couleurs et d’enchantement vient terminer en beauté les célébrations quotidiennes de Noël du Parc Disneyland. Le film d’animation le plus populaire de tous les temps est mis à l’honneur. Le bonhomme de neige irrésistible Olaf, maître de cérémonie de cette super-production, accompagné d’Anna, nous présente les joies de Noël et de l’hiver vues par Disney. Différents univers emblématiques et émouvants s’enchaînent : des cartoons de Mickey et ses Amis aux (Les) 101 Dalmatiens, en passant par Bambi ou Fantasia. Plusieurs tableaux se succèdent ainsi… Les jouets de Toy Story nous offrent un somptueux et drôlissime ballet de Casse-Noisette revisité tandis que les enfants du monde entier communient fraternellement autour des fêtes de fin d’année.

IMG_7688

Dans une optique de renouveau du spectacle, les scènes sont plus resserrées, les effets pyrotechniques plus opulents et des personnages inédits font leur apparition : la bande des (Les) Nouveaux Héros avec Baymax et Hiro Hamada, prochain long-métrage des Walt Disney Animation Studios prévu en février prochain en France, les fées de la saga Clochette ou encore Ralph la Casse et son compère Felix Fixe Jr (Les Mondes de Ralph). Une large partie du spectacle est consacrée à La Reine des Neiges avec pas moins de trois chansons : « L’Amour est un Cadeau » en version française, « En Eté » et « Libérée, Délivrée ». Aux effets spéciaux habituels (lasers, vidéo-projections, éclairages, fontaines, écrans d’eau, étoile lumineuse, pyrotechnie) s’ajoutent des effets surprenants : une synchronisation lumineuse avec les guirlandes et le sapin de Noël, l’illumination de tous les arbres du Château et de Central Plaza. Enfin, pour une expérience encore plus intense, tout comme pour la version originale, le spectacle interagit avec les Disney Light’EARS.

DSC_4185

– Restauration : des menus spéciaux pour Noël sont proposés dans de nombreux restaurants du Parc (Chalet de la Marionnette, The Lucky Nugget Saloon, Café Hyperion…). Un repas de Noël vous attend tous les jours à l’Auberge de Cendrillon en compagnie des Princesses et leurs Princes, Suzy, Perla et la Marraine la Bonne Fée.

– Shopping : la traditionnelle gamme merchandising de Noël investit toutes les boutiques du Parc et la Boutique du Château, qui s’oriente toute l’année sur des articles de Noël, reste un lieu incontournable.

10632592_269168833273156_8007459217729164823_n

Parc Walt Disney Studios

– Mickey et Minnie vous attendent à Frontlot dans leurs nouvelles tenues et dans un décor amélioré (nouvelle décorations et traîneau repeint).

Mickey Studios XMas

– Rappel : Studio 1 vous plonge dans une atmosphère de Noël hollywoodienne avec ses nombreuses décorations lumineuses.

?????????????????

– Restauration : un menu spécial pour Noël est proposé au Restaurant en Coulisses.

– Shopping : la traditionnelle gamme merchandising de Noël investit la boutique Walt Disney Studios Store redécorée pour l’occasion.

10689985_671652386274984_2896155902517448698_n

Hôtels Disney à venir

Une saison riche et novatrice attend donc les visiteurs durant plus de deux mois. Surfant naturellement sur des succès récents du répertoire Disney, Disneyland Paris n’en oublie pas pour autant de mettre en avant l’aspect non négligeable des traditions et de la générosité des fêtes de fin d’année en mettant un point d’orgue à rassembler les cultures et leur apports artistiques. Véritable saison porteuse de promesses, le Noël Enchanté Disney 2014 est un must des saisons à ne manquer pour rien au monde…

Un spot commercial pour la saison de Noël à Disneyland Paris

Le Resort parisien a révélé sur son site anglais un nouveau visuel promotionnel de sa saison des fêtes de fin d’année qui mettra un point d’honneur à l’univers d’Arendelle. Le Noël Enchanté Disney 2014 se déroulera du 9 novembre 2014 au 7 janvier 2015. Découvrez la brochure de Disneyland Paris.

La chaîne Youtube de Disneyland Paris dévoile sa nouvelle web-série mettant en scène le Père Noël préparant les fêtes de fin d’année, en compagnie de ses lutins et des Personnages Disney et Pixar du Parc. C’est toute la mythologie du Noël Enchanté Disney 2014 que vous pouvez retrouver dans ces pastilles commerciales.

Episode 1 VF

Disneyland Paris qui vient d’entamer sa nouvelle saison des fêtes de fin d’année depuis le week-end dernier, a lancé partout en France sa campagne promotionnelle autour de celle-ci. Après des affiches de rues, un spot publicitaire (2’11) vient de faire son apparition sur la toile. En effet, plusieurs équipes de tournage sont venues ces derniers jours réaliser ce spot commercial au sein des Parcs. Ce spot résume à lui seul la thématique générale de cette édition placée sous le signe des Princesses Disney « nouvelle génération », à commencer par La Reine des Neiges.

Atmosphère de Noël à Disneyland Paris

La magie des fêtes de fin d’année s’installe à tous les recoins de Disneyland Paris. Le Parc Disneyland revêt ses habits de lumière pour accueillir au mieux l’ensemble des célébrations quotidiennes. Guirlandes lumineuses, couronnes de boules de Noël, nœuds rouges, poinsettias et autres agréments de fêtes nous plongent dans une ambiance chaleureuse dans les allées de Main Street, U.S.A. ou à l’entrée du Parc Disneyland. Le nouveau sapin de Noël de 2013, rendant hommage au folklore des fêtes de fin d’année à travers le globe, trône fièrement, du haut de ses 24 mètres, sur Town Square, qui se transforme pour l’occasion en véritable forêt de sapins de Nordmann. Le Noël blanc est à l’honneur et les cadeaux affluent par dizaines autour du grand sapin illuminé.

Mais ce n’est pas tout. Les décors givrés s’étendent jusqu’à Central Plaza avec le retour des bonhommes de neige Disney, mis en scène cette année sous un autre jour avec des statues supplémentaires des Toons Disney principaux. La neige tombe comme par magie dans l’artère principale du Parc Disneyland mais aussi sur Town Square pour la toute première fois.

La Reine des Neiges à Disneyland Paris :

– L’autre événement incontournable de cette saison est sans doute la toute première opportunité pour les visiteurs européens de poser aux côtés des Princesses Anna et Elsa d’Arendelle et rapporter chez eux un souvenir des plus mémorables. Les sœurs de La Reine des Neiges rencontrent les visiteurs tous les jours au Pavillon des Princesses à Fantasyland. Le rendez-vous est régi par le système de réservation habituel pour les Princesses.

– Ne manquez pas la Princesse Raiponce et son fidèle Pascal, immanquable avec sa longue chevelure blonde, qui attend les visiteurs toute la journée entre Fantasia Gelati et l’attraction Mad Hatter’s Tea Cups, près de l’Arbre Enchanté.

La parade des princesses Disney

– Nouveauté de cette saison, La Promenade Royale des Princesses Disney défile une fois par jour et ce, tous les matins (animation qui débute après le 9 novembre, tous les jours sauf les dimanches normalement) normalement à 11h00 la semaine et 11h45 le week-end. Les contes deviennent réalité au Théâtre du Château, transformé pour l’occasion en une salle de bal extérieure. Les plus belles héroïnes Disney et leur compagnon paradent en habits de fête dans leur calèche. Accompagné de 6 Lords et 6 Ladies, ce cortège pédestre défile tout autour de Central Plaza puis livre un ballet majestueux au Théâtre du Château. A la fin de cette valse, les trompettes sonnent pour annoncer la venue exceptionnelle d’Anna et Elsa d’Arendelle (n’étant pas officiellement Princesses Disney). Chaque héroïne rejoint ensuite son site de prédilection pour rencontrer les visiteurs : Merida à Casey’s Corner, Blanche Neige près de son puits à souhaits, Aurore dans la Cour du Château, Cendrillon, Tiana, Ariel et Belle à l’Auberge de Cendrillon (ainsi que Suzy, Perla, les Princes et Marraine la Bonne Fée), Raiponce face à Mad Hatter’s Tea Cups et bien évidemment Anna et Elsa au Pavillon des Princesses.

La Parade Disney de Noël : 

La Parade Disney de Noël, mutation de la Cavalcade de Noël des années précédentes, défile trois fois par jour dans les allées du Parc. Affublée d’un nouveau char cette année, baptisé Sucres et Délices, elle fait la part belle à la gourmandise des fêtes, un thème précis lui étant dédié chaque jour. Daisy et Clarice s’improvisent pâtissières sur ce char tandis que Tic et Tac les suivent à pied. De nouveaux costumes pour ses 70 « performers » ont été spécialement créés pour l’occasion. Mickey et tous ses Amis défilent en compagnie de Max, Clarice, Riri, Fifi et Loulou. Mais aussi vos personnages favoris de Toy StoryWinnie l’Ourson et ses Amis et La Fée Clochette. Dingo, quant à lui, ouvre la marche à pied avec sa brigade de soldats inspirée du Noël russe. Le personnage clef de cette fête, le Père Noël, pour ne pas le nommer, vient clôturer cette célébration joyeuse en compagnie de ses fidèles acolytes, lutins et rennes, tout droit débarqués du Pôle Nord. A noter que la Parade remplace jusqu’au 9 janvier prochain La Magie Disney en Parade. La version de Noël de cette dernière ne reviendra pas cette année. La dernière représentation de La Parade Disney de Noël dans la journée offre une toute nouvelle perspective de nuit.

Cottonwood Creek Ranch, situé au fond de Frontierland, accueille comme à l’accoutumée le Village enneigé du Père Noël. Jusqu’au 25 décembre 2014, les enfants peuvent venir récupérer un souvenir mémorable en photo avec le maître de la saison, mais aussi avec ses lutins. Partez à la découverte de son atelier de jouets et de la résidence des lutins. Les Personnages Disney ne sont pas en reste et accueillent les visiteurs dans leurs costumes des fêtes de fin d’année. Si le Père Noël et les Personnages Disney sont présents jusqu’au 24 décembre, le Village et ses décorations extérieures sont visibles jusqu’à la toute fin de saison.

– Le fameux Cimetière de Jack et Sally inspiré de l’univers de L’Étrange Noël de Monsieur Jack, d’Henry Selick et de Tim Burton, prend des airs de fêtes de fin d’année après avoir célébré Halloween. L’intrépide Jack Skellington revêt sa plus belle tenue de Perce-Oreille et joue les stars aux côtés de sa dulcinée Sally et de son fidèle chien Zéro dans un décor immersif.

– L’attraction emblématique « it’s a small world » Celebration officie pour célébrer dignement les fêtes de fin d’année à travers le monde. Poupées, décors intérieurs et façades extérieures se parent de leurs plus belles couleurs de Noël. Un voyage magique sur les cinq continents…

– A la nuit tombée, le Sapin de Town Square et les majestueuses guirlandes suspendues au dessus de Main Street livrent un ballet de lumières des plus merveilleux. Le spectacle Les Vœux Magiques de Noël remplace depuis l’an passé les traditionnelles cérémonies d’illumination du sapin de Town Square. La cérémonie se fait cette année sans les voix de Jiminy Criquet et Pinocchio mais avec celle du Père Noël en personne, pour une nouvelle version totalement instrumentale. A travers un spectacle inspiré de Wishes, il nous invite à croire à la magie des vœux et de prier l’étoile étincelante de Noël, qui permettent de faire scintiller le sapin de Noël de centaines de lumières multicolores en interaction avec les guirlandes de Main Street U.S.A., ce qui rappelle le temps des arches lumineuses, disparues il y a plusieurs années : sur les classiques musicaux de Noël dont un incontournable « Mon beau sapin », le tout avec la neige tombant sur Town Square. Quand la technologie de pointe se met au service de la magie. Ne manquez pas ce rendez-vous, coup de cœur de l’équipe l’an passé.

– Cette année, l’Illumination du Château a disparu pour laisser place, à l’instar du reste des saisons et de l’année, à un spectacle quotidien de fontaines du Château. Plusieurs fois par jour (la dernière représentation étant le « pre-show » du spectacle nocturne), le Château de la Belle au Bois Dormant dévoile son manteau scintillant. L’offre technique de Disney Dreams ! permet aux visiteurs d’apprécier une toute nouvelle messe nocturne entre fontaines et éclairages. Cette année, Disneyland Paris a fait le choix de ne pas abuser de projections vidéos et a préféré rendre cet événement plus traditionnel, laissant la primeur à Disney Dreams ! fête Noël de révéler ses merveilleuses technologies. Ce choix judicieux incitera davantage les visiteurs à rester jusqu’à la fermeture du parc pour découvrir le spectacle. Et surtout, plus personne ne pourra se méprendre sur les deux spectacles bien distincts. La musique de Noël accompagne ce formidable ballet étincelant conférant à l’emblème du Parc une beauté singulière. Le retour du morceau culte « Chante, C’est Noël » confère à ce rendez-vous une émotion toute particulière, Disneyland Paris renouant avec son plus beau patrimoine.

Disney Dreams ! fête Noël

– La grande nouveauté de l’an passé, Disney Dreams ! fête Noël, a totalement été remaniée cette année dans un objectif très simple : garder au maximum l’intérêt du visiteur et un rythme plus soutenu tout au long du spectacle. Un véritable festival de couleurs et d’enchantement vient terminer en beauté les célébrations quotidiennes de Noël du Parc Disneyland. Le film d’animation le plus populaire de tous les temps est mis à l’honneur. Le bonhomme de neige irrésistible Olaf, maître de cérémonie de cette super-production, accompagné d’Anna, nous présente les joies de Noël et de l’hiver vues par Disney. Différents univers emblématiques et émouvants s’enchaînent : des cartoons de Mickey et ses Amis à Bambi et Pan-Pan en passant par Fantasia. Plusieurs tableaux se succèdent ainsi… Les jouets de Toy Story nous offrent un somptueux et drôlissime ballet de Casse-Noisette revisité tandis que les enfants du monde entier communient fraternellement autour des fêtes de fin d’année.

Des photos du spectacle

Dans une optique de renouveau du spectacle, les scènes sont plus resserrées, les effets pyrotechniques plus opulents et des personnages inédits font leur apparition : la bande des (Les) Nouveaux Héros avec Baymax et Hiro Hamada, prochain long-métrage des Walt Disney Animation Studios prévu en février prochain en France, les fées de la saga Clochette ou encore Ralph la Casse et son compère Felix Fixe Jr (Les Mondes de Ralph). Une large partie du spectacle est consacrée à La Reine des Neiges avec pas moins de trois chansons : « L’Amour est un Cadeau » en version française, « En Eté » et « Libérée, Délivrée ». Aux effets spéciaux habituels (lasers, vidéo-projections, éclairages, fontaines, écrans d’eau, étoile lumineuse, pyrotechnie) s’ajoutent des effets surprenants : une synchronisation lumineuse avec les guirlandes et le sapin de Noël, l’illumination de tous les arbres du Château et de Central Plaza. Enfin, pour une expérience encore plus intense, tout comme pour la version originale, le spectacle interagit avec les Disney Light’EARS.

Parc Walt Disney Studios : à venir

Faisons le point sur l’installation de la saison de Noël à Disneyland Paris aujourd’hui :

  • Main Street, U.S.A. commence à accueillir ses guirlandes chaleureuses depuis ce matin…
10676143_702925503147672_1474637511293890024_n

InsideDLParis

  • Boarding House, future photolocation de Minnie et ses Amis durant la saison a accueilli son sapin. Ne manquent plus que les guirlandes et la couronne…
Disneyland Paris - Fans

Disneyland Paris – Fans

  • Le parterre enneigé, les Poinsettias, les bonhommes de neiges (de Tic et Tac, Dingo et Pluto) ainsi que les nouvelles statues de Mickey et Dingo dans leurs tenues d’hiver ont fait leur apparition sur Central Plaza, complétant les éléments déjà installés hier.
  • L’attraction « it’s a small world » Celebration est fin prête à accueillir les visiteurs à partir de ce week-end, et ce jusqu’en janvier 2015 !
InsideDLParis

InsideDLParis

  • Du côté du parc Walt Disney Studios, comme annoncé dans notre compte-rendu de la présentation du Noël Enchanté Disney 2014, les décorations de Noël ont fait leur apparition sur Frontlot, Place des Frères Lumières. La photolocation de Mickey de l’an passé s’est améliorée avec un traîneau repeint (ceci afin d’effacer l’ancien logo du parc qui était présent), des éléments décoratifs juxtaposés de part et d’autre et les trois sapins redécorés. Minnie accompagnera cette année Mickey à ce point de rencontre. Les réverbères de la Place ont reçu leurs traditionnelles structures lumineuses en forme de sapin. Enfin, l’entrée de Walt Disney Studio Store a reçu ses dernières touches.
  • La Place des Stars a reçu ses étoiles de Noël sur ses sommets.
Disneyland Paris - Fans

Disneyland Paris – Fans

La mise en place de l’atmosphère de Noël s’effectue à un rythme effréné en ce moment au Parc Disneyland et au Parc Walt Disney Studios. L’ambiance des fêtes de fin d’année résonnera du 9 novembre 2014 au 7 janvier 2015. N’hésitez pas à venir célébrer un Noël totalement « givré ».

Point d’installation du 5 novembre 2014 :

  • Le Sapin de Noël, du haut de ses imposants 24 mètres, trône au milieu de Town Square depuis ce matin.
InsideDLParis

InsideDLParis

  • La photolocation de la Princesse Merida affiche déjà ses armoiries et son folklore inspiré du film d’animation se déroulant dans les Highlands d’Ecosse.
  • Les vitrines des boutiques de Main Street, U.S.A. proposent désormais leur mise en scène de fin d’année.
  • Minnie Mouse, qui rencontrera officiellement les visiteurs devant la Boarding House à partir du 9 novembre, sort déjà depuis aujourd’hui dans sa tenue de saison hivernale.
InsideDLParis

InsideDLParis

  • Le Hub proposera pour cette édition 2014 de toutes nouvelles statuettes à l’effigie des Toons Disney évoluant autour des bonhommes de neige que nous avons le plaisir de revoir. La moitié de Central Plaza est enneigée : les nouvelles statues de Minnie et Donald dans leurs costumes d’hiver sont en place avec Mickey, Minnie, Donald et Daisy en version enneigée.
  • Le Village du Père Noël émerge à nouveau avec l’arrivée visiblement de bien plus de Nordmann que l’an passé autour de Critter Corral.
  • Le soleil, emblème de la façade extérieure de l’attraction « it’s a small world« , porte depuis hier son bonnet de Noël. Les poupées ont, durant la période de réhabilitation de l’attraction, endossé à nouveau leurs habits de Celebration. Enfin, les décorations de Noël intérieures ont également pris place.
1470232_841631642546823_4175963209775182909_n

Disneyland Paris – Fans

  • Du côté des Walt Disney Studios, Hollywood célèbre Noël en revêtant ses plus beaux habits de lumière cette année.
  • Walt Disney Studios Store arbore ses deux magnifiques sapins créés l’an passé :
InsideDLParis

InsideDLParis

  • Le Disney Village proposera cette année son traditionnel marché de Noël. Si les chalets restent inchangés, leur décoration extérieure a été repensée, tout comme ce fut le cas pour le marché printanier plus tôt dans l’année. L’esthétique nous rappelle l’esprit du Noël en Laponie finlandaise.
  • Les fêtes de fin d’année prennent place également dans les Hôtels Disney, à commencer par le Disney’s Sequoia Lodge :
  • L’Hôtel Disney’s New York n’est pas en reste. Le travail effectué ces derniers mois sur les arbres de Rockefeller Plaza se dévoile depuis quelques jours. Les illuminations réinstallées sur chacune des branches et le sapin extérieur offrent un spectacle sublime.
  • Le Disneyland Hotel est totalement redécoré pour les fêtes. Sa boutique propose cette année de toutes nouvelles vitrines de Noël.

Rappel : la Princesse Merida (du film d’animation Rebelle) prendra ses quartiers près de Casey’s Corner dans un décor fidèle à l’esprit du film, inspiré des Highlands écossais. Le concept-art de sa photolocation nous présente la mise en scène imaginée par les équipes créatives : du tir à l’arc aux emblèmes écossais, c’est tout un folklore qui prendra place. Un temps, comme nous en parlions, le site du Vieux Moulin à Fantasyland avait été envisagé pour installer cette photolocation. Finalement, le manque d’espace et le risque d’amoncellement des visiteurs pour les réservations de la rencontre avec Anna et Elsa au Pavillon des Princesses ont eu raison de ce changement pour Casey’s Corner.

10749249_4745989065117_164489386_n

concept-art du char Sucres et Délices

Disneyland Paris dévoile un nouvel aperçu de son tout nouveau char Sucres et Délices qui viendra grossir les rangs de la Parade de Noël à partir du 9 novembre 2014. Nous retrouverons sur ce flotteur Tic et Tac mais aussi Clarice et des personnages rhétoriques de la gourmandise : petits bonhommes biscuits, pâtissières.

10712819_10152856428782871_6078169942381304364_n (1)

Le Noël Enchanté Disney : le programme
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *