La Parade de Noël Disney remplacera le train du 20e anniversaire

Publié par Alexy Coppy le 21 octobre 2012 | Maj le 22 mai 2017

La Saison de Noël sera de retour à Disneyland Paris des novembre et jusqu’au au mois de janvier, découvrez toutes les informations dans les brochures des parcs Disney ! Vous ne verrez plus le magnifique train du 20e Anniversaire, mais une toute nouvelle « cavalcade pour Noël » prévue non seulement pour Noël mais aussi pour cet anniversaire unique. Noël, une occasion unique et magique de venir découvrir Disneyland Paris au meilleur prix.

La Parade de Noël Disney !

Christophe Leclercq, metteur en scène et travailleur à Disneyland depuis 25 ans, nous proposera dès lors de découvrir sa nouvelle histoire axée « sur le thème des jouets« , une histoire qui « connaîtra d’autres chapitres » selon ses dires. Le Père Noël existe et passera vous voir en compagnie de ses apprentis et collaborateurs (lutins, rennes…), avant sa distribution de cadeau du 25 Décembre, au parc pendant toute la période illuminée de Noël – dont vous pourrez y déposer vos lettres – avec, pour cela, une petite parade de quatre chars comprenant :

Remarque : La Parade de Noël est indépendante de La Magie Disney en Parade !

La cavalcade de Noël remplacera le train du 20e anniversaire

Le Noël Enchanté Disney : le visuel du nouveau char de la Parade et quelques détails

Le dernier numéro Envie de + réservé aux abonnés Passeport Annuel de Disneyland Paris a réservé son lot de surprises concernant le Noël Enchanté Disney 2014, placé sous le signe des Princesses Disney. Si le magazine revient sur les animations classiques et les nouveautés déjà officialisées (rencontre avec Anna et Elsa de La Reine des Neiges au Pavillon des Princesses, et Mérida près de Casey’s Corner dans un décor recréant un « tournoi d’archers d’hiver dans les Highlands«  écossais), il aborde également une toute nouvelle rencontre Personnages : celle de la Princesse Raiponce qui accueillera les visiteurs à Fantasyland près de l’Auberge de Cendrillon (probablement dans la Cour du Château). Par ailleurs, la revue revient sur la fameuse Promenade des Princesses Disney qui se tiendra à Central Plaza quotidiennement du 9 novembre 2014 au 7 janvier 2015. Malgré peu de changements, la saison de Noël 2016 n’en fût pas moins magique.

Envie de +

Le char Sucres et Délices sur la parade 

Enfin, l’exclusivité de ce numéro tient par la révélation d’un visuel préparatoire du nouveau flotteur de ce Noël royal, dénommé « Sucres et Délices », qui reprendra la thématique, déjà exploitée l’an passé dans la Cavalcade de Noël, autour de la gourmandise et des mets sucrés des fêtes de fin d’année. Nous retrouverons donc dans cette unité les inséparables Tic & Tac, accompagnés de la délicieuse Clarice et Daisy sur le char confectionnant des biscuits en forme de Mickey, ainsi que des performers bonhommes de pain d’épice et des danseuses pâtissières. Le char sera une ode aux douceurs de Noël, des friandises aux sucres d’orge en passant par les pâtisseries. La nouvelle Parade de Noël défilera plusieurs fois par jour.

Char Sucres & Délices

Saison Noël 2013 : la Cavalcade de Noël

La première de la Cavalcade de Noël a eu lieu ce vendredi (8 novembre) lors des soft openings de la saison de Noël et a été présenté en exclusivité lors du week-end de l’événement presse de la saison de Noël. Si sa première sortie s’est faite sous la pluie, la cavalcade nous a transporté dans un univers en compagnie des personnages Disney, où les jouets et les sucreries sont les maîtres-mots.

Cette version 2.0 de la Parade de Noël figurait parmi les nouveautés attendues de cette saison de Noël. On assiste à une cavalcade revue et améliorée à partir du schéma de la Cavalcade de Noël qui avait été inaugurée l’année dernière et qui marquait pour notre plus grand plaisir le retour d’un défilé de Noël, certains chars avaient déjà été conçus pour l’unité « Rêves de Noël » de la Parade des Rêves Disney. Les changements apportés cette année amorcent le processus qui vise (tout comme pour la Célébration Halloween de Mickey) à enrichir  la cavalcade au fil des années pour constituer à terme une véritable parade de Noël à part entière.

La Parade de Noël Disney de Disneyland Paris

Parmi les changements notoires apportées sur la cavalcade, on constate d’abord que tous les chars ont été retravaillés, en particulier celui de Mickey et ses Amis qui s’offre son sapin de Noël ainsi que celui de la hotte à jouets, renforcé de façon significative sur le thème de Toy Story. Aussi, beaucoup d’éléments de la cavalcade d’Halloween ont été réemployés, à savoir la présence des personnages de Winnie l’Ourson, Tic & Tac, Clarice et enfin Riri, Fifi et Loulou, en plus des autres nouveaux personnages ayant intégrés la Cavalcade. Malgré plusieurs spéculations sur l’ajout d’un char avec un personnage féminin, finalement on assistera qu’au simple ajout de characters (comme Clarice ou la Fée Clochette) et les suppositions autour d’une éventuelle Mère-Noël sont tombées.

Une nouvelle organisation  pour les personnages

L’organisation de la cavalcade a été changée elle aussi : la Cavalcade commence toujours avec la fanfare des petits soldats mais cette fois dirigée par Mickey, Minnie et Donald, dans leurs  nouveaux costumes de fêtes au pied de leur sapin de Noël comblés de cadeaux, derrière lequel on retrouve Pluto et la Fée Clochette qui participent à la décoration du sapin, suivis par Coco Lapin, Bourriquet, Tigrou et Porcinet.

XMAS CVN 21

XMAS CVN 16

XMAS CVN 01

XMAS CVN 02

XMAS CVN 22

XMAS CVN 23

XMAS CVN 14

XMAS CVN 04

XMAS CVN 24

XMAS CVN 12

XMAS CVN 13

Arrive ensuite une délégation gourmande menée par Tic & Tac accompagnée par Clarice qui jouent les pâtissiers, accompagnés de deux bonhommes en pain d’épice, ces personnages sont une nouveauté qui s’inspire des parcs Disney américains.

XMAS CVN 25

XMAS CVN 05

XMAS CVN 06

XMAS CVN 26

Des nouveaux chars sur la Parade de Noël Disney !

On gagne aussitôt à dos de renne le pôle nord et le légendaire atelier de jouets du Père-Noël. Un atelier très influencé par Pixar (qui appose sa marque avec le célèbre ballon de Luxo Jr.), en retrouvant Mr. et Mme Indestructible sur des planeurs et une hotte débordante de jouets bien connus, ceux de Toy Story, les soldats verts, Woody, Buzz, Jessy, … tous réunis pour vous souhaiter de joyeuses fêtes. A noter que la hotte n’est plus portée par un lutin du Père-Noël.

XMAS CVN 07

XMAS CVN 15

XMAS CVN 09

XMAS CVN 08

XMAS CVN 31

XMAS CVN 18

XMAS CVN 29

XMAS CVN 10

XMAS CVN 33

XMAS CVN 34

Tiré par six grands rennes au dessus des paysages enneigés, vous l’avez reconnu c’est bien sûr le traîneau du Père-Noël, investi par les facétieux Riri, Fifi et Loulou, qui clôture la cavalcade entouré de ses fidèles elfes.

XMAS CVN 35

XMAS CVN 11

XMAS CVN 39

XMAS CVN 38

Plusieurs occasions vous sont données d’admirer la Cavalcade de Noël puisqu’elle est programmée trois fois par jour.

Que nous réserve la Cavalcade de Noël à Disneyland ?

Comme vous le savez, la saison de Noël 2013/2014 arrivera à Disneyland Paris d’ici quelques semaines, et nous savons déjà qu’elle nous réserve quelques bonnes, voire très bonnes surprises.

Les héros du film La Reine des Neiges intégreront La Magie Disney en Parade, ainsi que le père Noël d’ailleurs, et seront les hôtes du nouveau spectacle nocturne Disney Dreams ! fête Noël (désormais, devenu Disney Illuminations à l’occasion des 25 ans du parc Disneyland Paris). Nous savons également qu’un tout nouveau sapin, dont les décorations seront disponibles en boutique pour décorer le notre, siégera au beau milieu de Town Square, et une nouvelle cérémonie d’illumination aura lieu chaque soir mettant en scène Pinocchio et Jiminy dont nous connaissons désormais le nom : Les Vœux Magiques de Noël. N’oublions pas également Jack Skellington qui viendra nous rendre visite cette année avec son fameux costume de Perce-Oreille.

La-cavalcade-de-noel-disneyland-paris-56

It’s a Small World Celebrations

Mais seront également de retour cette année « It’s a Small World Celebrations » et La Cavalcade de Noël. Comme nous l’avait dévoilé Christophe Leclercq, créateur de La Cavalcade de Noël, dans une interview de David F, ce petit défilé est le point de départ d’une toute nouvelle aventure qui deviendra à terme une parade de Noël à part entière destinée à remplacer le défilé diurne du reste de l’année. Vous avez pu découvrir cette cavalcade l’année dernière, plusieurs fois par jour sur la route de la parade, elle mettait en scène quatre chars : un elfe sur un rêne, le traîneau du père Noël, sa hutte à jouets et le final de Mickey et ses amis.

Le magazine destiné aux détenteurs de passeport annuel, Envie de +, nous révèle quelques uns des changements qui interviendront dans la cavalcade cette année. Voici ce que l’article du magazine nous en dit :

« (…) C’est ainsi que des soldats de plomb précèdent un sapin que les personnages Disney sont en train de décorer. Accompagnés de Tic et Tac et de leur amie Clarice, cadeaux et sucreries seront réunis afin que tout soit prêt pour le grand jour…Le Traîneau du Père Noël et sa Hotte (remplie des jouets de Toy Story) ferme la marche».

Nous apprenions également il y a quelques semaines, que les bonhommes en pain d’épice directement importés de Walt Disney World Resort devraient faire leur apparition cette année.

Cette année encore, Disneyland Paris risque de bien nous surprendre pour la saison la plus merveilleuse de l’année.

La-cavalcade-de-noel-disneyland-paris-36La-cavalcade-de-noel-disneyland-paris-39La-cavalcade-de-noel-disneyland-paris-56

Une Princesse sur la cavalcade de Noël ?

Lors de la saison de Noël 2012, Disneyland Paris innovait avec sa cavalcade de Noël, qui défilait plusieurs fois par jour sur Main Street USA.

Initialement composée de 4 chars : un elfe sur un renne, le traineau du Père Noël, la hotte de jouets avec Buzz et Woody et le char VIP avec Mickey et ses amis, cette cavalcade devrait subir quelques modifications ! Parmi les différentes rumeurs circulant depuis plusieurs mois, un ajout de chars serait prévu chaque année afin d’étoffer la future parade de Noël qui remplacera à long terme la Magie Disney en Parade pendant cette saison magique. Nous avons déjà évoqué dans un article précédent quelques possibilités concernant les futurs chars :

Une rumeur voudrait qu’une ou plusieurs princesses rejoignent cette cavalcade dès novembre 2013, voici nos pronostics concernant le choix de l’heureuse élue :

_La Princesse indémodable :

Cendrillon reste la princesse la plus connue, toutes générations confondues. De plus elle est, pour le moment, la seule Princesse de Disneyland Paris à avoir sa nouvelle robe, sortie en octobre 2012. (Voir : les nouvelles robes  et  la robe nouvelle Cendrillon à DLP )

_La Princesse actuelle :

Raiponce s’est indubitablement imposée comme Princesse Disney des années 2010, elle a conquis et continue de conquérir le cœur de nombreuses personnes.

_La nouvelle venue :

Mérida serait sur le point d’arriver dans notre parc, d’après une rumeur, alors quoi de mieux qu’une cavalcade pour la présenter aux visiteurs !

_Un duo gelé :

Elsa et Anna débarqueront sur la Magie Disney en Parade dès le 10 novembre 2013, peut être sous forme d’un Disney Dreams de Noël, pourquoi pas sur la cavalcade ? (Voir : visuel Dreams Noël  et  modifications de la parade )

_La Princesse de Noël :

Belle a toujours représenté la saison Noël à Disneyland Paris, avec entre autre son vitrail, son village de Noël et dernièrement sa photolocation au Vieux Moulin. Le village de Belle a été détruit, il ne reviendra donc pas pour cette saison de Noël 2013, et pour rappel, Belle fait partie des Princesses absentes de la Magie Disney en Parade. Notre princesse française va-t-elle continuer de disparaître ou au contraire, sera-t-elle mise à l’honneur en intégrant la Cavalcade ?

sac noel

Le sac réutilisable Noël 2013 vendu dans les boutiques de Disneyland Paris : https://radiodisneyclub.fr/decorations-noel-disney/

Nous vous rappelons que cet article n’annonce aucun fait officiel, il s’agit ici de rumeurs et d’avis personnels, en attendant le 10 novembre 2013 ;)

Et selon vous, quelle princesse a sa place sur la Cavalcade de Noël ?

La Parade de Noël Disney remplacera le train du 20e anniversaire
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *