Les décorations des 25 ans de Disneyland Paris

Publié par Rebecca Journiac le 18 janvier 2017 | Maj le 16 juin 2017

Mickey et minnie 25 ans

« C’est le moment d’avoir des étoiles plein les yeux ». Nous sommes enfin en 2017, l’année anniversaire des 25 ans de Disneyland Paris ! A cette occasion, le parc va se parer de ses plus beaux habits. Nous vous exposerons ici l’ensemble des décors au fur et à mesure qu’ils nous seront dévoilés.

Les visuels des 25 ans dévoilés par Disneyland Paris

Le 15 juin 2017, alors que les festivités des 25 ans ont débuté depuis près de 3 mois, de nouvelles décorations sont apparues sous la gare de Main Street U.S.A. En effet, des arches aux couleurs des 25 ans se sont installées aux cotés des autres décorations. De quoi nous rappeler que c’est bien tout au long de son année anniversaire que Disneyland Paris nous réserve ses surprises.

Le 18 janvier 2017, Disneyland Paris nous dévoile une vidéo mettant en avant les décorations présentes sur le parc pour les 25 ans. Ce premier épisode de la Websérie My Sparkling 25, présenté par Margot de You Make Fashion nous dévoile bon nombre d’informations ! Tout d’abord, à un peu plus de 2 mois du lancement des festivités, nous comprenons que le bleu et l’argent seront les couleurs dominantes de la saison.

Ensuite, la gare de Main Street, point capital à l’entrée du parc donnera d’emblée le ton de la célébration avec le portrait de tous les personnages ainsi que le blason « 25 ans », un nouvel élément technologique nous réservant de belles surprises. Le logo des 25 ans sera également présent a l’entrée de Main Street : sur Town Square.

Les personnages Disney pour les 25 ans de Disneyland Paris

Les costumes de Minnie et de Donald sont aussi dévoilés par des visuels, devant leurs points de rencontre respectif (sur Main Street près de Liberty Arcade et près de Casey’s Corner). Donald vous accueillera d’ailleurs devant une décoration inédite spéciale anniversaire. Les personnages se sont mis sur leur 31, toujours dans les tons bleutés et argentés, pour notre plus grand plaisir !

Décors 25 ans Disneyland Paris

Minnie et Donald devant leurs points de rencontre sur Main Street USA

Enfin, Mickey et Minnie ainsi que la fée Clochette seront les personnages phares de l’année puisqu’ils seront présents sur Central Plaza au sommet d’une décoration florale spécialement confectionnée aux couleurs de la célébration.

décors 25 ans Disneyland Paris

Mickey et Minnie ainsi que la fée Clochette sur Central Plaza

La fée Clochette sera incontournable lors de cet anniversaire. C’est d’ailleurs elle qui trace le 25 sur le blason à l’entrée du parc et elle sera présente sur chaque lampadaire de Main Street U.S.A..

Mickey et Minnie seront vraiment les plus beaux pour cet évènement ! Le 25 janvier, leurs jolis costumes « made in France » bleus et argentés ont été dévoilés. Des tenues de fête qui correspondent tout à fait à leur personnalité ! Ils vous retrouveront ainsi vêtus lors du pétillant spectacle : Mickey présente : Joyeux anniversaire Disneyland Paris.

MAJ du 25/03/2017 : En ce premier jour de la saison des 25 ans de Disneyland Paris, nous vous proposons de découvrir les personnages Disney dans leurs tenues étincelantes, spécialement dédiées à cet anniversaire ! Et sans surprise, le bleu et l’argent sont à l’honneur…

Les produits proposés pour les 25 ans

Dans le second épisode de la web série My Sparkling 25 avec Tokyobanhbao, la peluche Fée Clochette se dévoile dans ces habits bleus pour rester dans le thème des 25 ans !

Chloé du Blog La penderie de Chloé sera la prochaine influenceuse qui présentera My Sparkling 25. En exclusivité, elle nous dévoile un cadre Alice au pays des merveilles assez original…

Alors, vous êtes impatients ? Courez découvrir le programme des 25 ans de Disneyland Paris pour mieux vous préparer et découvrez aussi le plan de rénovation de Disneyland Paris pour cet anniversaire fantastique !

Découvrez la vidéo du 25e anniversaire de Disneyland Paris dans My Sparkling 25 avec  Margot la blogueuse de You MaKe Fashion :

Les décors s’installent à Disneyland Paris

Le lundi 6 mars, Pluto et Dingo sont venus s’amuser sur Central Plaza. En effet, les deux décorations des personnages ont été installées au petit matin. Les deux amis sont apparus dans les tons bleus et argentés conformément au thème du 25è anniversaire.

Les jours suivants, MickeyMinnie, la fée Clochette, Donald et Daisy sont arrivés sur Central Plaza. Des personnages qui annoncent un anniversaire vraiment étincelant! Surprise, nous découvrons quelques jours plus tard que les statuts sont chacune dotées d’un élément lumineux.

En plus de Central Plaza, c’est les vitrines présentes sur Main Street qui se mettent aux couleurs du 25ème anniversaire. Ainsi, Elsa, Peter Pan, Wendy et Clochette se sont installés le 7 mars dans les vitrines de la boutique Emporium. Le 18 mars, des jardinières bleues ont commencé à fleurir sur les balcons de Main Street U.S.A.

Dans le sixième épisode de My sparkling 25, présenté par Doris knows fashion, nous apprenons que 55 vitrines sont présentes sur Main Street U.S.A. Il aura fallut pas moins d’une année pour imaginer tous les visuels de ces vitrines qui marquent le visiteur dès son arrivée. Les personnages du dessin animé Peter Pan sont beaucoup présents et la fée Clochette, « reine des 25 ans de Disneyland Paris » se cache dans plusieurs de ces décorations. Deux types de vitrines sont présentes sur le parc : il y a tout d’abord les vitrines photolocation devant lesquelles les visiteurs peuvent poser pour une photo souvenir.

Puis, il y a les vitrines merchandising, alliant décorations pour les festivités de l’anniversaire et produits vendeurs. Il faut par exemple savoir que les tee-shirt réalisés avec les personnages de Mickey et Minnie en costume de parade est le fruit d’une enquête réalisée par Disneyland Paris sur les désirs de ses visiteurs en terme de produits dérivés. Les vitrines sont détaillées et reprennent les couleurs phares de la saison tout en conservant un style victorien propre à Main Street U.S.A.

Découvrez le 6è épisode de la Web série de Disneyland Paris

Enfin, le 10 mars au petit matin, nous avons pu découvrir la fée Clochette posée sur les lampadaires. Des écussons 25 ans sont également apparus pour accompagner la marraine de cet anniversaire.

La scène du théâtre du château, qui va prochainement accueillir deux spectacles : L’Etincelante Valse des princesses et Mickey présente Joyeux anniversaire Disneyland Paris, se pare également de ses plus beaux décors. Le dimanche 12 mars, nous avons notamment pu découvrir deux diadèmes étincelants sur cette scène.

 Le 15 mars, le Gazebo à l’entrée du parc est totalement décoré et mit aux couleurs des 25 ans. La fée Clochette trône d’ailleurs fièrement à son sommet.

Pour être immergé dès votre arrivée dans les festivités du 25è anniversaire, des affiches des personnages Disney en tenue de fête ont été installées. Un pincée de poussière de fée et la magie s’installe sur Disneyland Paris !

Le 16 mars, c’est la gare de Main Street U.S.A. qui s’est éveillée vêtue de ses décorations bleues et argentées. Les principaux personnages vous souhaitent désormais bienvenue à Disneyland Paris à 10 jours du début des festivités!

Le 17 mars, le décors pour le  point de rencontre de Donald a commencé à être posé.

Décors 25 ans

Le 17 mars, un point photolocation sur le thème des 25 ans est apparu

Le 17 mars, le parc Walt Disney Studios s’est également mis au couleurs des 25 ans de Disneyland Paris.

En raison du Press Event qui aura lieu le samedi 25 mars, deux scènes conçues pour les 25 ans sont apparues sur Central Plaza.

 

Les décorations du 25ème anniversaire à Fantasyland

De nouvelles photolocations ce sont installées à proximité de It’s a small World et du Carrousel de Lancelot. De quoi immortaliser votrès visite lors de cette année magique.

D’autre part, une toute nouvelle tasse va rejoindre l’attraction Tea Cups d’Alice au Pays des Merveilles.

Les décorations des 25 ans de Disneyland Paris
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *