Noël 2013 : un aperçu de Disney Dreams! fête Noël !

Publié par Alexis Richard le 25 septembre 2013 | Maj le 20 mai 2017

Un spectacle attendu avec impatience ! Disneyland Paris a fait le plein de cadeaux pour sa saison de Noël ; après la Cavalcade de Noël, la Magie Disney en Parade, les Voeux Magiques de Noël et l’Illumination du Château, quoi de mieux pour terminer sa journée au coeur d’une ambiance enchantée que « Disney Dreams ! fête Noël« . Après un communiqué alléchant et plusieurs indiscrétions qui nous ont offert quelques aperçus, nous découvrons enfin ce spectacle depuis le 10 novembre. Qu’en sera t’il de la version Noël du nouveau spectacle Disney Illuminations qui est venu remplacé Disney Dreams depuis le 25 mars 2017, à l’occasion des 25 ans de Disneyland Paris.

 Disney Dreams! fête Noël à Disneyland PAris !

XMAS DD 10

Depuis maintenant un an et demi Disney Dreams ! enchante les nuits de Disneyland Paris. Il avait été dit que le spectacle nocturne, dont le succès bat des records, présentait des possibilités quasiment infinies. Cette qualité a été mise à profit avec la présentation d’une version complètement nouvelle du spectacle qui allie la magie Disney à celle de Noël, spécialement conçu pour la saison de fin d’année. Disney Dreams ! fête Noël est différent de la version originale de A à Z, c’est donc un tout nouveau spectacle que nous présente Disneyland Paris autour des thèmes de Noël et de l’hiver. Les héros du spectacle « classique », Wendy, Peter Pan et son ombre, prennent donc quelques vacances pour l’hiver et cèdent la place à Olaf et Anna, tout sortis du film « la Reine des Neiges« .

XMAS DD 03

XMAS DD 09

XMAS DD 04

Si « Disney Dreams ! fête Noël » ne présente pas de fil conducteur distinct lui offrant une trame scénaristique, il nous fait voyager tout comme dans le spectacle original au-delà de la deuxième étoile à travers plusieurs tableaux mais cette fois-ci au coeur de la magie de l’hiver et Noël. Laissez vous emporter par les flocons de neige et la Fée Clochette vers un monde de couleurs et d’enchantements :

  • l’hiver s’installe avec les fées de Fantasia
  • des flocons de neige présentent des scènes tirés des courts et longs-métrages Disney autour du thème de Noël et de l’hiver
  • rencontre avec Olaf et Anna
  • les joies de l’hiver avec Bambi, Mickey et ses Amis, les 101 Dalmatiens, …,
  • chanson « Let it go » et rencontre avec Elsa, la reine des neiges
  • « Season’s Greetings » : les fêtes à travers le monde (scène inspirée d’It’s a Small World) et voeux de paix
  • Version Toy Story du ballet Casse-Noisette (Danse Russe version country avec Woody et Jessie, Danse Chinoise avec Rex et les petits hommes verts qui revisite en même temps la version de Fantasia, Danse Espagnole avec Buzz et Jessie, la Valse des Fleurs et Final avec tous les personnages de la saga)
  • chantons ensemble « Vive le vent » dans toutes les langues
  • Final tout en couleur

XMAS DD 08

Mapping, projections, jets d’eau, feux d’artifices, illumination, lasers,

… Disney Dreams ! déploie toutes ses ressources pour nous garantir un Noël haut en couleurs. Cette version spéciale du spectacle a été présentée au public pour la première fois ce week-end lors de l’événement presse pour le lancement de la saison de Noël et sera programmé tous les soirs durant la saison de Noël (jusqu’au 6 janvier 2014). Le spectacle est synchronisé avec les Disney Light’EARS ainsi que les guirlandes lumineuses de Main Street USA et même les arbres autour du château sont eux aussi illuminés. Dans cette nouvelle version, on retrouve dans le spectacle nocturne tous les thèmes de Noël (neige, cadeaux, jouets, casse-noisette, père-noël, sapins, décorations et tant d’autres !) mais on constate aussi qu’il s’écarte par moment des repaires habituels propres à un spectacle Disney. Si le spectacle nous offre un moment époustouflant avec le Casse-Noisette version Toy Story, il faut noter qu’on y retrouve des films Disney généralement peu exploités (les court-métrages Disney, les 101 dalmatiens, la Belle et le Clochard, Fantasia, Bambi, …) sans oublier une scène plutôt originale avec les « Fêtes à travers le monde » qui rappelle It’s a Small World. En parallèle à cela, le spectacle prend une véritable dimension internationale et pacifiste avec les voeux de paix dans plusieurs langues d’abord puis avec le karaoké multilingue « Jingle Bells », ce qui l’aère en même temps des thèmes Disney.

XMAS DD 02

XMAS DD 05

Un spectacle travaillé avec Katy Harris

On retrouve dans la conception du spectacle les personnes qui ont travaillé sur le spectacle original (Katy Harris entre autres) avec notamment la complicité des studios Pixar pour la séquence Toy Story (commune au spectacle World of Color de Disneyland Resort qui présente lui aussi sa version noël) pour un résultat qui repousse plus loin les limites de l’imagination et des effets spéciaux et nous offre un spectacle extraordinaire pour nous faire passer de bonnes fêtes de fin d’année.

XMAS DD 06

Et comme le dit si bien Olaf : « Remember, dreams come true ! »
XMAS DD 07

Une photo de fan (Beci Mahnken) prise hier soir depuis l’Hôtel Disneyland nous offre un aperçu de la version noël de Disney Dreams!, Disney Dreams! fête Noël !.

disney dreams christmas

Voici une nouvelle photo : 

Disney Dreams noël 2013

En effet, le spectacle qui doit être joué durant la saison de Noël à partir du 10 novembre 2013 est actuellement en phase de test depuis quelques jours, après la fermeture du parc.

Le nouveau spectacle avec Olaf

Voici ce que nous promet cette version inédite du spectacle nocturne d’après le communiqué de presse de la saison de Noël 2013 : « Olaf, le drôle de bonhomme de neige tout droit sorti du nouveau Disney, La Reine des Neiges, en sera le maître de cérémonie. Il dirigera cette superproduction inédite composée de projections, de jets d’eaux, d’effets spéciaux et pyrotechniques. Disney Dreams®! fête Noël proposera aux spectateurs de célébrer les traditions des fêtes de fin d’année dans le monde, à travers quatre grands tableaux. Les célèbres personnages de l’univers Disney, de Bambi à Fantasia, s’animeront en projections sur le Château de la Belle au Bois Dormant. Les héros de Toy Story en profiteront également pour présenter leur propre version du ballet Casse-Noisette. »

D’après la photo, c’est peut-être bien de ce dernier tableau qu’il s’agit à en juger par les casse-noisettes projetés sur le château, en plus des sapins et du « jingle bells » qu’on devine lire.

DD Noël bannière logos

Un premier visuel de la version de Noël de Disney Dreams!®

Un premier visuel de la version de Noël du show nocturne Disney Dreams!® a été dévoilé dans la brochure anglaise Automne/Hiver 2013 de Disneyland Paris…

Le spectacle nocturne Disney Dreams!® aura bel et bien droit pour la première fois à sa version de Noël à l’occasion de la saison « Le Noël enchanté de Disney » qui se déroulera du 10 novembre 2013 au 6 janvier 2014 à Disneyland Paris. En effet, un premier visuel a été dévoilé dans la brochure officielle d’Automne/Hiver 2013 récemment mise en ligne sur le site du parc et accessible via ce lien. Celle-ci est en version anglaise et la version française ne devrait tarder.

Le spectacle événement Dreams!® spécialement créé pour les célébrations du 20ème anniversaire du parc et joué chaque soir depuis le 1er avril 2012 a subi, rappelons le, une première modification à l’occasion du prolongement du 20ème anniversaire en mars 2013 où deux nouvelles scènes, celles du Roi Lion et Rebelle se sont vues remplacer respectivement celles de Mary Poppins et Le Livre de la Jungle. Voici le premier visuel officiel de la version de Noël du spectacle nocturne Disney Dreams!® :

Disney Dreams Noël

Premier visuel officiel du spectacle Disney Dreams! dans sa version de Noël pour la saison du « Noël enchanté de Disney » 2013

Ce grand spectacle, mêlant musique symphonique, vidéo mapping projeté sur le château de la Belle au Bois Dormant, lasers, fontaines, écrans d’eau et effets pyrotechniques se verra donc agrémenté durant Noël 2013 d’une scène supplémentaire ayant pour thème Noël comme l’avait annoncé son créateur Steve Davison, mais pas avant que le show ait fêté son premier anniversaire. L’arrivée de l’équipe de création américaine est annoncée fin août  début septembre pour effectuer la programmation de ce qui probablement semblera être une scène de prologue portant sur Noël du spectacle ou plusieurs scènes voire même la modification exceptionnelle de certaines scènes en leur apportant une atmosphère de fêtes de fin d’année. Rappelons également que Disneyland Paris a reçu le 14 novembre 2012 l’une des récompenses les plus prestigieuses de l’IAAPA lors des « Brass Ring Awards » avec le prix pour Disney Dreams!® de la meilleure production dans la catégorie Live Entertainment Excellence (spectacles d’exception).

Quoi qu’il en soit, le PDG de Disneyland Paris, Philippe Gas nous a promis une saison de Noël 2013 particulièrement exceptionnelle et riche. Avec ce premier aperçu de Disney Dreams!® version Noël, nous pouvons nous attendre à beaucoup d’inédit et de qualité.  Découvrez par ailleurs un récapitulatif de ce Noël 2013 annonçant ses nouveautés que nous sommes impatients d’apprécier. La saison d’Halloween 2013 risque de viser très haut également. Les autres parcs Disney à travers le monde peuvent nous envier ! ;)

Nous remercions nos confrères de Dlrp Express qui ont trouvé cette information.

Noël 2013 : un aperçu de Disney Dreams! fête Noël !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *