La prochaine saison de noël n’est pas là avant encore 6 mois, mais nous avons déjà plein d’infos pour vous. Cette saison de noël aura lieu du 10 novembre 2013 au 6 janvier 2014. Ces news sont bien sûr à prendre au conditionnel tant que Disneyland Paris n’aura pas communiqué de manière officielle durant le courant de l’été.

guirlande main street

  • Un nouveau sapin de noël : cette année, c’est sûr, nous aurons un sapin tout neuf sur Town Square. On nous promet un sapin à la pointe de la technologie : concept futuriste ou simplement un nouveau système d’éclairage? Ce qui est sûr c’est que le sapin est actuellement à l’état de carcasse dans l’attente de sa prochaine reconstruction.

noel sapin

  • Une nouvelle cérémonie d’illumination du sapin de noël : Des bruits courent sur un tout nouveau spectacle, avec de nouvelles musiques et des ajouts de personnages. Les guirlandes de Main Street devraient faire leur arrivée dans cette cérémonie. Celles-ci devraient voir arriver de nouvelles décorations lumineuses par la même occasion. On peut s’attendre à un spectacle beaucoup plus immersif que le précédent.

cérémonie sapin

  • De nouveaux chars sur la Cavalcade de Noël : un ou deux, nous n’avons pas encore de certitude. Certainement un des chars de la Fantillusion Parade reconverti pour l’occasion. Un des nouveaux chars sera orné de confiseries. Un relooking des chars actuels devrait avoir lieu, de nouveaux costumes pour les danseurs, qui seront plus nombreux encore qu’en 2012 et de nouveaux personnages. Elle aura toujours lieu 3 fois par jour sans supprimer la parade classique, qui vera elle, une nouveauté… Les soldats qui ouvraient la parade vont revenir avec un nouvel accessoire à la place des « trompettes ».

La-cavalcade-de-noel-disneyland-paris-22

  • Un nouveau personnage sera présent pour cette saison. On annonce un personnage féminin, certainement la Mère Noël qui aurait son propre char lors de la Cavalcade. Il est possible que ce soit Shellie May, la copine de Duffy, mais ce serait surprenant dans la mesure où le public européen n’adhère déjà pas à ce dernier!
  • De nouvelles décorations vont arriver sur l’ensemble des land ainsi que sur Main Street.
  • Un Disney Dreams! spécial noël devrait voir le jour. Sur ce point très peu d’informations filtrent : ce sera soit une scène spéciale noël comme celle présentée lors du press event de noël 2012, ou alors beaucoup plus… l’avenir nous le dira. ( Frozen et un château de glace peut-être…  ? )

dreams

Nous n’aurons malheureusement pas la chance d’avoir de spectacles pour cette saison : Mickey et la magie de l’hiver ne sera pas reconduit un fois de plus. Le village de Belle ne reviendra pas non plus. Phantom Manor Holliday n’est pas encore prévu pour cette année.

cavalcade 1

Les Walt Disney Studios ne vont pas bénéficier de beaucoup de nouveautés… Quelques nouvelles décorations sont seulement prévues!

Nous aurons la chance d’avoir encore « It’s a small world celebration », le village du père Noël à Frontierland ainsi que la cérémonie d’illumination du château.

chateau noel

Philippe Gas, le PDG d’Eurodisney, avait reconnu lors d’une rencontre avec les actionnaires, avoir fait une erreur en diminuant les animations lors des célébrations de Noël et Halloween. Cette année, nous pouvons nous attendre à une saison exceptionnelle, mais ne nous réjouissons pas trop vite, la Magie peut tomber en panne d’ici là…