Le Noël Enchanté 2016 de Disneyland Paris

Publié par Naomi HUART le 14 novembre 2016 | Maj le 4 juin 2017

père noelLa saison la plus appréciée des fans est de retour ! Du 11 novembre 2016 au 8 janvier 2017, la magie de Noël s’ajoute à celle de Disney à Disneyland Paris. Rencontre avec les Princesses, photos avec le Père Noël et illumination du sapin, tout devient possible avec le Noël Enchanté 2016 de Disney !

La magie de Noël s’installe à Disneyland Paris

Comme chaque année, le sapin de 24 mètres de haut reprend sa place sur Town Square, prêt à être illuminé de mille feux lors de la cérémonie Mickey et la Magie des Lumières de Noël. Main Street U.S.A. dit au revoir à ses facétieux fantômes pour revêtir ses habits de saisons : guirlandes, lutins et cadeaux, sans oublier la neige et la musique qui nous plongent dans l’ambiance. Pensez à faire un tour à la boutique Ribbons & Bows – Bixby Brothers, qui vend désormais des produits de Noël toute l’année !

Rencontrer les personnages durant la saison du Noël Enchanté 2016 à Disneyland Paris

Le Père Noël, quant à lui, nous attend à Fantasyland dans Meet Mickey Mouse avec sa hotte et son traîneau, prêt à rencontrer les enfants de tous âge (mais seulement s’ils ont été sages !) jusqu’au 25 décembre où il lui faudra ensuite rentrer auprès de la Mère Noël. Les Princesses reprennent possession de leur pavillon après l’avoir temporairement laissé aux Méchants, et Mickey et Minnie se mettent également aux couleurs de Noël dans le parc Walt Disney Studios à Frontlot.

Vaiana vous attend à Disneyland Paris !

Grande nouveauté pour ce Noël 2016 : la rencontre avec Vaiana (Moana) ! Vous pouvez désormais croiser la toute nouvelle Princesse dans le parc Walt Disney Studios, à la sortie de l’attraction Art of Disney Animation. Vaiana n’est évidemment pas la seule à pouvoir être prise en photo, puisque de nombreux personnages sont disponibles pour la saison, dont Jack Skelllington en tenue de Perce-Oreille, qui accueillera les visiteurs de Thunder Mesa face à la Montagne du Tonnerre près de Phantom Manor

Vous pouvez retrouver près du restaurant Casey’s Corner en photolocation Pan-Pan et Miss Bunny avec des tenues de Noël. Quelquefois, vous pourrez aussi voir l’Oncle Picsou ou ses amis près du Pays des Contes de Fées à Fantasyland.  Marie des Aristochats vous attend sur Main Street U.S.A. à Boarding House.

vaiana-legende-teaser

Envie de plus de magie ?

Aucun problème, rendez-vous dans le Disney Village du 11 novembre 2016 au 6 janvier 2017 où vous pouvez vous promener au marché de Noël et vous émerveiller devant les magnifiques décorations. Spectacles, animations et concerts vous attendent, et un superbe feu d’artifice sera organisé à l’occasion du Nouvel An !

Une farandole de spectacles

Amateurs de la Reine des Neiges, c’est le moment de montrer que vous connaissez les paroles de Libérée, Délivrée sur le bout des doigts ! Venez chanter en compagnie d’Elsa, Anna, Olaf et tous leurs amis dans Chantons la Reine des Neiges, de retour pour la saison au Chaparral Theater. Vous pouvez également venir saluer ces deux altesses lors de leur promenade en calèche à travers le parc dans Hommage à la Reine des Neiges sur l’air de Let it Go en multilingue (allez, soyez honnêtes, vous la connaissez même en japonais, pas vrai ?).

Vous retrouverez aussi Dingo en tant que chef d’orchestre dans le restaurant Hyperion sur la scène de Vidéopolis, accompagné de plusieurs musiciens, dans le Jingle Bell Band.

frozen-sing-along

Les Princes et les Princesses nous présentent leur spectacle Les Vœux Royaux de Noël au Théâtre du Château. Retrouvez Blanche Neige, Cendrillon, Aurore, Belle, Ariel, Tiana et Mérida dans cette représentation dansante féerique !

Le retour de La Parade de Noël Disney

La Parade de Noël Disney fait son grand retour ! Chaque char illustre un moment de la nuit de Noël, de la décoration du sapin à la venue du Père Noël en passant par la confection de pain d’épices. Et cette année, il y a deux nouveaux chars, dont l’un, nommé « L’Usine à jouets« , met en scène Nif-Nif, Naf-Naf et Nouf-Nouf, aussi connus sous le nom des Trois Petits Cochons.

brochure disneyland paris noëlN’oublions pas la réouverture le 16 décembre 2016 de Big Thunder Mountain. Prêts à repartir pour la randonnée la plus dingue de l’ouest ?

Enfin, que serait une journée à Disneyland Paris sans Disney Dreams! ? Disney Dreams! fête Noël revient pour la saison, avec des passages magiques inédits.

Alors, braverez-vous le froid pour fêter Noël à Disneyland Paris cette année ?

Le Noël Enchanté 2016 de Disneyland Paris
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *