Présentation de l’Epcot International Flower & Garden Festival

Publié par Jennifer Marsal le 8 août 2019 | Maj le 8 août 2019

Chaque année à Epcot, le printemps est accueilli et célébré en grande pompe lors d’un festival enjoué et florissant, le Flower & Garden Festival. Pendant plus de trois mois, l’art topiaire est placé au premier plan, émerveillant alors petits et grands de ses sculptures bourgeonnantes. Aussi, des stands de nourriture, des chasses aux trésors et une série de concerts sont organisés. Nul doute que vous ne saurez pas où donner de la tête, tant il y a de choses à découvrir et re-découvrir chaque année.

Célébrez l’arrivée du printemps avec le Flower & Garden Festival

Depuis 1994, Epcot, l’un des parcs à thème de Walt Disney World, nous donne rendez-vous pour le Flower & Garden Festival. Ce rendez-vous annuel, haut en couleurs, est généralement inauguré au début du mois de mars et se conclut au début du mois de juin. Nous ne connaissons pas encore les dates concernant l’édition 2020, cependant, sachez qu’en 2019 le festival a eu lieu du 6 mars au 3 juin.

Pour prendre part au Flower & Garden Festival, il vous faudra seulement vous procurer un billet d’entrée vous permettant d’accéder au parc Epcot. Les événements et animations du festival étant inclus dans les prestations du parc, vous ne générez donc pas de frais supplémentaires.

Les différentes activités et animations du festival se tiennent dans l’ensemble du parc Epcot. Au cours de cette folle garden party, vous pourrez admirer plus d’une centaine de topiaires représentant vos personnages favoris, profiter des divers stands de nourriture et goûter ainsi à la célèbre « violet lemonade », vous laisser guider durant des visites inoubliables, mais aussi assister à une série de concerts appelée “Garden Rocks”.

Expositions et jardins du Flower & Garden Festival

La réputation de l’art topiaire au sein du festival n’est plus à faire. Les célèbres topiaires du Flower & Garden Festival font partie intégrante de ce dernier ! Chaque année, ce sont plus de cent topiaires à l’effigie de personnages sortis de l’univers Disney qui prennent vie sous la forme de sculptures bourgeonnantes et florissantes. Chaque nouvelle édition est l’occasion pour l’incroyable équipe d’horticulteurs de Disney d’innover en créant de nouvelles topiaires, remplaçant ainsi d’autres sculptures issues des éditions précédentes. En 2019, une topiaire Bo Peep accompagnée de ses moutons a ainsi fait son apparition.

Le jardin Goodness Garden Butterfly House, situé le long de l’allée menant au pavillon du Canada, est quant à lui l’endroit idéal pour côtoyer les papillons et, qui plus est, faire la connaissance d’un grand nombre d’espèces différentes. Durant votre visite, accompagnez un papillon monarque dans son voyage à travers le continent.

Chasses aux trésors pour petits et grands

L’arrivée du printemps est également synonyme de jeux en famille à l’extérieur. Construire une cabane, réaliser des potions magiques avec mille et un ingrédients trouvés alentour ; c’est aussi l’occasion d’organiser de grandes chasses aux trésors ! Plus que cela, ne serait-il pas formidable de pouvoir agrémenter votre journée à Epcot d’une immense chasse aux trésors ? Le Flower & Garden Festival semble être l’occasion idéale ! À tel point que deux formidables quêtes vous sont donc proposées : une chasse aux trésors et une chasse aux œufs.

La première, Spike’s Pollen-Nation Exploration, est une chasse aux trésors durant laquelle les participants sont invités à parcourir l’ensemble de World Showcase sur les traces de Spike, une abeille intrépide. Celui-ci butine de fleur en fleur survolant les douze jardins entourant le lagon. Pour participer à cette folle aventure, les visiteurs doivent acheter la carte prévue pour cette activité ainsi que ses autocollants au prix de 5,99 $. Une fois Spike retrouvé dans les différents jardins, ils peuvent alors échanger leur carte dûment complétée contre l’un des quatre sets d’autocollants.

Quant à la seconde, il s’agit d’une chasse aux œufs nommée Eggstravaganza Scavenger Hunt. Le déroulement est très similaire à celui de la chasse aux trésors précédente puisque, pour prendre part à cette quête, il est également nécessaire d’acheter une carte et ses autocollants au prix de 6,99 $. Cette fois, il vous faudra garder les yeux grands ouverts et scruter les alentours afin de trouver les œufs spéciaux à l’effigie de personnages issus des univers Disney et Pixar. Lorsque la chasse est terminée, vous recevrez une surprise spéciale en échange de votre carte dans l’un des différents lieux d’échange.

Visites VIP au cœur du festival

Enrichir ses connaissances dans un domaine est enthousiasmant. Mais cela est encore plus exaltant lorsqu’il s’agit de les développer en présence de professionnels passionnés. Lors du Flower & Garden Festival, trois visites vous sont proposées :

  • Epcot Gardens of the World Tour : cette visite, d’une durée de trois heures, vous permet de découvrir les différents jardins de World Showcase en compagnie d’un horticulteur Disney. Cette prestation vous est proposée les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h à midi au prix de 85 $ ;
  • English Tea Garden, présenté par Twinings : amoureux du thé, vous serez ravis de prendre part à cette visite. Cette dernière est gratuite et vous permet d’en apprendre davantage au sujet de l’art du thé et de son histoire ;
  • Royal Tea Garden Tour : similaire à la visite précédente, celle-ci permet également d’enrichir vos connaissances quant à l’histoire du thé, tout en vous baladant au cœur d’un élégant jardin à thé en compagnie d’un guide. Afin de conclure votre visite, une dégustation de thé et de scones vous sera proposée. Cette prestation est proposée au prix de 20 $ et dure 45 minutes.

PhotoPass et MagicShot : immortaliser l’instant

Postés à divers endroits du parc, des photographes PhotoPass vous attendent, impatients d’immortaliser cette journée présidée par le printemps. Vos souvenirs seront des plus uniques grâce aux accessoires et MagicShot mis à disposition ; des fleurs et topiaires viendront parer vos photos de leurs plus jolies couleurs !

Garden Rocks : gardez le rythme !

La série de concerts Garden Rocks est très populaire pendant le festival. Et pour notre plus grand bonheur, celle-ci fera son grand retour pour l’édition 2020 ! Ceux-ci ont lieu tous les jours à 17 h 30, 18 h 45 et 20 h. Chaque année, une liste des artistes participants est dévoilée, vous informant ainsi du jour et de l’heure de présence de ceux-ci sur scène. Assister aux concerts est inclus dans votre billet d’entrée. Il est préférable d’arriver au moins 30 minutes avant le début d’un concert pour pouvoir être placé au mieux.

Garden Rocks Dining Packages

Comme énoncé précédemment, assister aux concerts du Garden Rocks est gratuit. Toutefois, si vous souhaitez profiter d’un emplacement au plus près de la scène au cours de la représentation de l’un des groupes, il vous est possible d’acheter un Dining Package. Ces forfaits vous permettent de profiter pleinement de cette expérience savoureusement musicale en assistant au concert depuis l’une des trois premières rangées, tout en dégustant votre repas.

Chaque Dining Package comprend une place assise pour l’un des concerts et un repas dans l’un des restaurants participants. Dans la formule repas sont inclus : un apéritif, une entrée, un plat et un dessert. Si le restaurant ne propose pas de service à table mais un buffet, il s’agira alors d’un accès illimité à celui-ci. Le prix des Garden Rocks Dining Packages varient d’un restaurant à l’autre allant de 50 $ à 70 $ pour le déjeuner et de 55 $ à 80 $ pour le dîner.

Ci-dessous, la liste des restaurants participants :

  • Restautant Biergarten,
  • Chefs de France,
  • Restaurant Coral Reef,
  • Restaurant Garden Grill,
  • La Hacienda de San Angel,
  • Nine Dragons Restaurant,
  • Restaurant Marrakech,
  • Rose & Crown Dining Room,
  • San Angel Inn Restaurante,
  • Spice Road Table,
  • Teppan Edo,
  • Tokyo Dining,
  • Tutto Italie Ristorante,
  • Via Napoli Ristorante e Pizzeria.

Stands de nourriture et boissons

Suite au succès du Food & Wine Festival, des stands de nourriture et de boisson ont été dressés de-ci, de-là, de façon que les visiteurs savourent les divers snacks proposés, tout en prenant part à l’éventail d’activités et d’animations mis à disposition. Certains mets ont d’ailleurs rencontré un franc-succès et font fureur auprès des visiteurs, comme notamment la Violet Lemonade.

Merchandising du Flower & Garden Festival

En 2019, le merchandising mettait en lumière 5 thèmes :

  • Minnie’s Garden Party : notre charmante petite souris organise une fête champêtre dont tous ses amis se souviendront longtemps ;
  • Mickey’s Garden Shed : Mickey met au jour le bonheur de jardiner et de prendre soin de son potager ;
  • Violet Lemonade Collection : cette boisson très appréciée des visiteurs méritait bien son propre merchandising totalement pétillant ;
  • Figment’s Imagination Goes Wild : laissez exprimer votre côté sauvage avec cette collection sur le dragon violet ;
  • Spike and Donald : ramenez avec vous un souvenir du festival et de ces moments passés à chasser Spike, l’abeille baroudeuse, grâce à cette collection aux tons pastels.

À présent, nous attendons impatiemment d’obtenir davantage d’informations concernant l’édition 2020 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *