Présentation de Future World du parc EPCOT à Walt Disney World

Publié par Edouard Cardey le 25 juillet 2017 | Maj le 13 mai 2018
Photo du Spaceship Earth du parc EPCOT à Walt Disney World

Spaceship Earth

EPCOT est l’acronyme pour « the Experimental Prototype Community of Tomorrow ». C’est l’un des quatre parcs de Walt Disney World Resort qui a ouvert en 1992. Ce parc est divisé en deux parties et Future World est l’une d’elle. Cette partie est une invitation à la découverte des innovations et cela dans plusieurs domaines : nouvelles technologies, nouvelles énergies, agriculture… A cela se rajoutent diverses attractions gravitant autour des mêmes thèmes.

Structure du parc EPCOT

Le parc EPCOT se divise en deux grosses zones. La première est Future World qui met à l’honneur les nouvelles énergies et technologies. C’est dans cette zone que se trouve le symbole du parc : le Spaceship Earth.  La deuxième zone est Showcase Plaza où l’on trouve au centre le World ShowcaseCette zone est une invitation à la découverte de nombreuses cultures du monde.

Future World est l’entrée classique du parc EPCOT à Walt Disney World. C’est dans cette partie du parc que l’EPCOT Monorail dépose les visiteurs en provenance du Ticket & Transport Center. Les attractions et activités de ce land se regroupent dans 9 bâtiments différents qui ont des noms en rapport direct avec ce qu’ils cachent à l’intérieur.

Photo de la carte de EPCOT

EPCOT

Future World : voyage dans le futur & espace

C’est à l’entrée de Future World que l’on trouve les différents services de relations client ainsi que les services de location. Le Spaceship Earth, symbole du parc, trône lui aussi à cette entrée. Il y a d’ailleurs une photo location juste devant la sphère, ce qui permet d’avoir un beau souvenir sur son memory maker. Enfin, on trouve la boutique The Gift Shop (27 sur la carte) qui propose de nombreux articles Disney ainsi qu’une zone de rencontre avec des personnages aléatoires juste au pied du Spaceship Earth.

Carte de la partie Future World du parc EPCOT à Walt Disney World

Future World

Comme dit précédemment, Future World se divise en neufs pavillons possédant chacun des activités et des attractions spécifiques.

Spaceship Earth

Véritable symbole du parc EPCOT, le Spaceship Earth cache aussi deux attractions. La première (1 sur la carte) porte le même nom que la sphère blanche et consiste en un voyage dans l’histoire du développement et des innovations en matière de communication. Il est d’ailleurs possible de choisir comment se termine ce voyage à la fin de cette ballade. La deuxième attraction se trouve à la sortie de Spaceship Eartet s’appelle Project of Tomorrow : Inventing the Wonders of Tomorrow (2 sur la carte). Elle consiste en une zone rassemblant des jeux interactifs et des activités en rapport avec les technologies de Siemens®.

Photo du Spaceship Earth à Future World au parc EPCOT à Walt Disney World

Spaceship Earth

Universe of Energy

Situé à la gauche du Spaceship Earth, ce bâtiment a une seule attraction : Ellen’s Energy Adventure (3 sur carte). Cette dernière consiste en un voyage dans le temps sur l’origine historique des sources d’énergies d’aujourd’hui. On est accompagné, durant ce voyage, par Ellen DeGeneres (une célèbre présentatrice américaine) mais aussi par, un vulgarisateur scientifique. Il est à noter que cette attraction dure 45 minutes.

Photo du Universe of Energy à Future World à EPCOT

Universe of Energy

Mission : Space

Ce bâtiment est l’hôte d’une célèbre attraction d’EPCOT qui porte le même nom (4 sur la carte). Cette dernière est un simulateur de décollage de navette spatiale où chaque membre aura une mission bien précise. D’ailleurs, cette attraction existe en deux « versions » : la verte qui est un voyage autour de la Terre et la orange qui a pour destination Mars. A la sortie de Mission : Space  se trouve l’Advanced Training Lab (5 sur la carte). C’est une zone avec des activités interactives pour perfectionner son entrainement d’astronaute. Enfin, la boutique Mission : SPACE Cargo Bay se trouve à la sortie de ce laboratoire.

Photo du Mission Space à Future World au parc EPCOT à Walt Disney World

Mission : Space

Test Track

Ce dernier bâtiment de Future World East abrite une attraction du même nom elle aussi. Test Track (6 sur la carte) est une attraction où l’on peut créer soi-même son prototype virtuel de voiture que l’on teste ensuite dans l’attraction. Pour cela, on monte dans des véhicules offrant une forte vitesse de pointe où l’on observe comment notre véhicule réagit dans différentes conditions. Une exposition de différentes voitures Chevrolet® se trouve à la sortie ainsi que la boutique After Market Shop. Des stands de rafraîchissements se trouvent aussi à la sortie offrant des cocktails uniques.

Photo du bâtiment de Test Track à Future World au parc EPCOT à Walt Disney World

Test Track

Imagination !

Le pavillon Imagination ! possède deux attractions : Journey Into Imagination with Figment (18 sur la carte) et ImageWorks (19 sur la carte). La première est un voyage de 11 minutes où les sens de l’ouïe, la vue mais aussi l’odorat sont mis à contribution. On est accompagné par Figment, un sympathique dragon ainsi que par le Dr Nigel Channing, le tout, sur fond d’une chanson entraînante. Après cette expérience, on retrouve la deuxième attraction, une zone avec des activités interactives où l’on teste l’imagination. La boutique d’Imageworks propose d’ailleurs des articles exceptionnels ne se trouvant que dans cette dernière. Enfin, il y a le Disney & Pixar Short Film Festival (20 sur la carte) qui est juxtaposé à ce pavillon. On peut y voir de nombreux courts métrages de Disney et Pixar dans un cinéma 4D.

Bâtiment Imagination ! à Future World au parc EPCOT à Walt Disney World

Imagination !

The Land

Le pavillon The Land possède trois attractions dont deux qui ont un but éducatif et une troisième à sensation :

  • D’abord, The Circle of Life (17 sur la carte) se passe dans le Harvest TheatreC’est un film de 20 minutes sur la responsabilité écologique en compagnie de Timon et Pumba.
  • Puis, Living with the land (16 sur la carte) est une balade relaxante de 11 minutes en bateau. On y traverse différentes conditions météorologiques et on nous explique les évolutions des techniques en matière d’agriculture. On y voit aussi les champs que Disney utilise afin d’approvisionner ses restaurants.
  • Enfin, la dernière attraction est la célèbre Soarin’ around the World (15 sur la carte). Cette dernière consiste en un voyage à travers le monde dans un véhicule où chaque siège bouge individuellement. La particularité de cette attraction est que vos sièges suivent les mouvements de la caméra pendant la traversée de magnifiques paysages. De plus, l’odorat est aussi mis à contribution pendant cette attraction. C’est un immanquable du parc EPCOT.

Ce pavillon cache aussi deux points de restauration. The Garden Grill (24 sur la carte) est un restaurant buffet avec personnages où l’on mange une cuisine américaine. Puis, le Sunshine Seasons (23 sur la carte) est un restaurant comptoir qui propose des produits directement issus des cultures Disney (vu dans l’attraction Living with the land). On y trouve des sandwichs, des soupes mais aussi des plats d’inspirations asiatiques comme des nouilles asiatiques. Comme la plupart des restaurants, il est possible d’utiliser le Dining Plan.

The Sea with Nemo & Friends

Comme son nom l’indique, ce pavillon a pour thème la mer. Ainsi, on trouve dans ce dernier l’un des plus grands aquariums d’eau de mer du monde qui regroupe plus de deux cent espèces du monde aquatique. L’attraction du même nom (13 sur la carte) est un dark ride dont le thème est le film Le monde de Némo. Accompagné de Mr Raie, on part à la recherche du célèbre poisson clown durant un voyage de 4 minutes. D’ailleurs, l’aquarium cité plus tôt est mis à contribution dans cette attraction. A la sortie, il est possible d’en apprendre plus sur les requins dans le Bruce’s Sub HouseIl est aussi possible d’interagir avec Crush dans l’attraction Turtle Talk with Crush (14 sur la carte) où ce dernier répond à nos questions ou interpelle certains visiteurs.

On trouve aussi dans ce pavillon le Coral Reef Restaurant (22 sur la carte). Ce restaurant avec service à table a la particularité d’avoir un énorme aquarium en son centre. La carte propose majoritairement une cuisine avec des produits de la mer. Enfin, la boutique Seabase Gift Shop propose des articles en rapport avec le monde de Némo.

Innoventions & Epcot character Spot

Ces deux derniers pavillons correspondent au bâtiments au milieu de Future World. On y trouve l’attraction Colortopia (7 sur la carte) qui est une expérience de 30 minutes sur la psychologie des couleurs. Elle est suivie par les activités interactives The Color Lab et Color Our World. L’attraction The Sum of All Thrills (8 sur la carte) permet, quant à elle, de créer sa propre attraction à sensations.

Comme son nom le suggère, il est aussi possible de rencontrer des personnages dans ces pavillons. Il y a trois rencontres différentes :

  • Mickey et ses Amis sont visibles au niveau du 12 sur la carte.
  • Baymax du film les Nouveaux Héros est présenté dans le bâtiment en face.
  • Joie et Tristesse du film Vice Versa sont disponibles à la rencontre aussi dans le bâtiment à côté de celui de Baymax.

C’est aussi dans ce pavillon que l’on trouve le point Starbuck du parc au stand Fountain View (21 sur la carte). L’Electric Umbrella (10 sur la carte) est un restaurant comptoir où l’on peut manger des hamburgers et des sandwichs. Enfin, le Club Cool (26 sur la carte) est un incontournable de ce parc. Dans cette boutique, il est possible de goûter des sodas venus du monde entier. On y trouve de bonnes tout comme de mauvaises surprises.

Côté shopping, c’est dans ces pavillons que l’on trouve les principales boutiques :

  • Mouse Gear (11 sur la carte) propose des articles en rapport avec Disney en général.
  • Art of Disney (25 sur la carte) offre des objets collector comme des art works ou des sculptures.

sources : mydisneyexperience.com / wdwinfo.com

Présentation de Future World du parc EPCOT à Walt Disney World
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *