Une chasse au trésor le Monde de Dory à Epcot

Publié par Elisa Seigneurie le 30 mars 2020 | Maj le 30 mars 2020

Depuis plusieurs années, le parc Epcot organise des chasses au trésor. Cette année, le parc de Walt Disney World propose une toute nouvelle chasse au trésor avec les personnages du Monde de Dory.

Une nouvelle chasse au trésor à Epcot

Pour participer à la chasse au trésor du Monde de Dory, vous devez vous rendre à The Seas with Nemo & Friends Pavilion. Dans ce pavillon, vous pourrez récupérer un livret de chasse gratuit. La carte à l’intérieur du livret vous indiquera où vous rendre afin de résoudre des énigmes et chercher des indices. Le but de cette quête est d’aider Dory à localiser ses amis. En effet, elle a de nouveau oublié où se trouvaient ses compagnons.

Photo du bâtiment The Seas à Future World au parc EPCOT à Walt Disney World

The Seas With Nemo & Friends

À travers cette chasse, vous en découvrirez davantage sur les animaux de la mer. C’est donc une façon ludique pour apprendre, peu importe son âge. Les brochures sont disponibles au rez-de-chaussée et vous pourrez placer les autocollants au fur et à mesure de votre avancée dans votre quête.

Des chasses au trésor organisées depuis des années

Chaque année, pour les festivités de Pâques, Epcot organise son Egg-stravaganza. Il s’agit d’une chasse aux œufs temporaire célébrée le plus souvent entre le début du mois du mars et la fin du mois du mai. Le but est de retrouver les œufs à l’effigie de personnages Disney autour des pavillons du World Showcase.

La chasse aux œufs

De plus, il existe également des chasses au trésor interactives. Depuis décembre dernier, une nouvelle chasse a été lancée. Il s’agit d’une quête avec smartphone, la Disney’s DuckTales World Showcase Adventure, avec les personnages de la Bande à Picsou. Le parc Epcot n’en était pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà lancé les quêtes interactives avec les personnages de Kim Possible ou Phineas et Ferb.

Aimeriez-vous avoir ce genre d’animation à Disneyland Paris ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *