Toy Story Midway Mania réouvre avec un 3ème parcours

Publié par Rebecca Journiac le 31 mai 2016 | Maj le 4 juin 2017

Un troisième parcours à été ouvert au sein de l’attraction Toy Story Midway Mania, située dans le parc Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World Resort, destiné à réduire les temps d’attente.

L’attraction

Toy Story Midway Mania a été inaugurée en mai 2008 dans le parc Disney’s Hollywood Studios et à Disney’s California Adventure. L’attraction consiste en un parcours scénique interactif où les visiteurs prennent part à des jeux de fête foraine et de kermesse (lancer d’anneaux, de fléchettes, tir à la carabine, etc.). Les personnages de Toy Story prennent part à l’action en étant présents deux par deux tout au long de l’aventure. L’immersion est totale grâce à la 3D.

L’ajout d’un nouveau parcours

Depuis le 27 mai 2016, l’attraction prend toute la place du bâtiment Soundstage One d’origine, appartenant à l’attraction Studio Backlot Tour, récemment détruit. La rénovation n’est pas tout à fait terminée puisque l’entrée de l’attraction sera prochainement déplacée à l’arrière du bâtiment. Pour le moment, les visiteurs pénètrent dans l’attraction par l’entrée des Fastpass +.

Entrée de l'attraction Toy Story Mania

Entrée de l’attraction

Au lieu d’emprunter la voie classique conduisant à des escaliers et aux deux pistes de jeux, le nouveau chemin passe par une porte menant à un long corridor et mène directement aux trois pistes de l’attraction.

La file d’attente est décorée de nombreux jeux (comme un Scrabble), ce qui devrait rendre nostalgique les visiteurs réduits à la taille de jouets. Le décor de la zone d’embarquement n’a quant à lui pas changé, rappelant la chambre d’Andy. Plus petite que l’ancienne, la seule modification par rapport à la piste initiale : l’embarquement et le débarquement se font du même côté.

Ce nouveau parcours permet une durée d’attente considérablement réduite, de 40 minutes à 5 minutes en moyenne. La file d’attente est désormais plus fluide. Une fois le parcours terminé, un autre couloir vous mènera à la sortie située à présent près de l’entrée de l’ancienne attraction Studio Backlot Tour.

Toy Story Midway Mania réouvre avec un 3ème parcours
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *