Un troisième parcours à été ouvert au sein de l’attraction Toy Story Midway Mania, située dans le parc Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World Resort, destiné à réduire les temps d’attente.
L’attraction
Toy Story Midway Mania a été inaugurée en mai 2008 dans le parc Disney’s Hollywood Studios et à Disney’s California Adventure. L’attraction consiste en un parcours scénique interactif où les visiteurs prennent part à des jeux de fête foraine et de kermesse (lancer d’anneaux, de fléchettes, tir à la carabine, etc.). Les personnages de Toy Story prennent part à l’action en étant présents deux par deux tout au long de l’aventure. L’immersion est totale grâce à la 3D.
L’ajout d’un nouveau parcours
Depuis le 27 mai 2016, l’attraction prend toute la place du bâtiment Soundstage One d’origine, appartenant à l’attraction Studio Backlot Tour, récemment détruit. La rénovation n’est pas tout à fait terminée puisque l’entrée de l’attraction sera prochainement déplacée à l’arrière du bâtiment. Pour le moment, les visiteurs pénètrent dans l’attraction par l’entrée des Fastpass +.
Au lieu d’emprunter la voie classique conduisant à des escaliers et aux deux pistes de jeux, le nouveau chemin passe par une porte menant à un long corridor et mène directement aux trois pistes de l’attraction.
La file d’attente est décorée de nombreux jeux (comme un Scrabble), ce qui devrait rendre nostalgique les visiteurs réduits à la taille de jouets. Le décor de la zone d’embarquement n’a quant à lui pas changé, rappelant la chambre d’Andy. Plus petite que l’ancienne, la seule modification par rapport à la piste initiale : l’embarquement et le débarquement se font du même côté.
Ce nouveau parcours permet une durée d’attente considérablement réduite, de 40 minutes à 5 minutes en moyenne. La file d’attente est désormais plus fluide. Une fois le parcours terminé, un autre couloir vous mènera à la sortie située à présent près de l’entrée de l’ancienne attraction Studio Backlot Tour.