Disney offre une ultime chance de profiter du Soarin’ classique à Epcot et Disney California Adventure

Publié par Florian Mihu le 20 mai 2016 | Maj le 4 juin 2017

Parmi la tonne d’annonces précédant le week-end, en voici une qui va ravir les fans des parcs Disney américains. Disney offre aux visiteurs assidus et fidèles de Disneyland Resort en Californie et Walt Disney World Resort en Floride la chance de profiter une dernière fois de la version classique de l’attraction culte Soarin’ avant que la nouvelle version plus moderne et immersive, baptisée Soarin’ Around the World, ne prenne sa place dans chacun des parcs, Epcot et Disney California Adventure.

soarin-gallery00

Le nouveau film projeté dans le simulateur de vol et son lot de nouveautés, tant par son contenu que ses effets 4D, seront attendus dès le 17 juin 2016 au parc Epcot et au parc Disney California Adventure. Avant cela, les fans de la première heure et tous les nostalgiques pourront rider une dernière fois leur Soarin’ préféré en guise d’adieux.

soarinFI

Soarin’ : une attraction CULTE et POPULAIRE de Disney

Les visiteurs d’Epcot profiteront durant plusieurs jours de la version qui aura ouvert ses portes en mai 2005. Différences notables avec son homologue californienne : une introduction plus courte et un logo différent. Une autre différence notable est l’immense bâtiment construit entre le pavillon Imagination et celui du Canada. Le mur extérieur a été peint en bleu ciel afin d’être moins visible. Le site de Floride ne permet pas comme en Californie de construire la salle à 15 mètres sous le sol: le bâtiment s’élève donc d’autant. Le pavillon The Land de Future World à Epcot accueillera donc dès le 27 mai ses visiteurs pour une toute dernière virée ‘classique’ avant d’offrir une nouvelle expérience prometteuse, Soarin’ Around the World, déjà en pré-ouverture à Shanghai Disneyland (ouverture officielle en même temps que le parc, le 16 juin 2016).

90414683.VZTUQWq5

L’attraction Soarin’ Over the California (ouverte le 8 février 2001) rouvrira elle aussi exceptionnellement ses portes à Disney California Adventure dans le nouveau land Grizzly Peak Airfield (ancien Condor Flats) pour un expérience multi-sensorielle toujours aussi prenante. Des vues toutes plus célèbres que les autres de la non moins fameuse Californie en or de Walt seront projetées une toute dernière fois : de San Francisco et son fameux pont le Golden Gate Bridge en passant par Redwood Creek, la Napa Valley, Monterey, le lac Tahoe, le Parc national de Yosemite, Palm Springs et son golf, le Comté de Ventura, le Parc national « Anza-Borrego Desert », San Diego, Malibu et ses plages, Los Angeles et enfin Disneyland de nuit.

19041699145_4eef204567_b

Soarin’ (Epcot) et Soarin’ Over the California (DCA) fermeront définitivement leurs portes respectivement les 15 et 16 juin 2016. Le 17 juin, la nouvelle version spectaculaire déjà en place à Shanghai (qui aura été officiellement inaugurée un jour plus tôt) ravira les visiteurs d’outre-Atlantique pour la première fois.

Sydney_Water_Flat_4-15-16sm

Walt Disney World : Les agrandissements de Soarin’ et Toy Story Mania confirmés !

Toujours soucieux de proposer la meilleure expérience possible à ses visiteurs, Walt Disney World va investir pour un réaménagement de deux attractions populaires.

Il n’est malheureusement pas possible de profiter des merveilles du parc en une seule journée, ne serait-ce que pour apprécier la vue incroyable de Soarin’ par exemple. Walt Disney World se lance alors dans un plan d’agrandissement de Soarin’ avec un écran supplémentaire. Il offrira une vision améliorée et une qualité d’image inédite. Ils comptent ainsi mettre à jour leur système de projection.

Soarin-walt-disney-world-818773_550_365

Toy Story Mania aura aussi droit à une petite touche de neuf avec un tout nouveau parcours en plus des deux autres présents dans l’attraction.

branding_ts-mania-keyart

Ces améliorations devraient être effectives fin 2016 !

Disney offre une ultime chance de profiter du Soarin’ classique à Epcot et Disney California Adventure
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *