Application Disneyland Paris : des mises à jours programmées

Publié par Rebecca Gauthier le 31 mai 2019 | Maj le 4 janvier 2022

Lorsque vous vous rendez à Disneyland Paris, l’application devient un allié indispensable. En effet, c’est le moyen idéal pour avoir les plans, les horaires et les temps d’attente en un clin d’oeil. Alors que l’application actuelle date de 2015, elle se met à jour à partir de mai 2019 et ce en trois phases pour améliorer l’expérience des visiteurs. L’application est disponible gratuitement sur App Store et Play Store.

Application Disneyland Paris : le nouveau programme et plan du parc

L’application de Disneyland Paris a joué un rôle essentiel lors de la réouverture des parcs dans le cadre de la pandémie qui nous oblige toujours à respecter des gestes barrières et limiter les manipulations. Ainsi, les parcs et programmes en papier ont disparu (pour le bien-être de l’environnement également). Désormais, pour retrouver les horaires des spectacles, se repérer dans les parcs ou trouver un personnage, tout passe par l’application.

Un gain de temps énorme puisque la géolocalisation vient aider les visiteurs à trouver leurs chemins et se rendre facilement jusqu’à leur prochaine activité.

L’application permet également de consulter les temps d’attente des attractions d’un simple coup d’oeil et éviter ainsi de se rendre devant les panneaux d’informations ou devant les attractions. Les visiteurs gagnent ainsi du temps en évitant de se rendre dans une attraction où l’affluence est considérable et préférer revenir plus tard. Enfin, pour éviter les déceptions et frustrations, l’application indique également lorsque les attractions sont momentanément interrompues. Ce qui évite de traverser le parc pour s’entendre dire de revenir ultérieurement !

Réserver un restaurant depuis votre mobile

Voici une nouveauté plus que bienvenue sur l’application Disneyland Paris : la réservation d’un restaurant sans avoir à faire la queue de longues minutes auprès de la Centrale de Réservation ou devant City Hall. Désormais, vous pouvez consulter très rapidement les tables disponibles, les créneaux horaires et choisir ce qui vous convient le mieux !

Toutefois, et cela ne changera jamais : les tables sont rapidement prises d’assaut, il ne faudra pas hésiter à consulter fréquemment l’application pour surveiller si des tables se libèrent ou les prochaines ouvertures de réservations. Que ce soit par téléphone ou par l’application, la règle d’or reste l’anticipation. Pour obtenir le meilleur créneau possible, n’hésitez pas à réserver avec plusieurs mois d’avance !

Sur l’application vous aurez également la possibilité de consulter les menus des restaurants afin de choisir la cuisine correspondant le plus à vos goûts et envie. Cette carte dématérialisée sera également utilisée en restaurant puisque les versions physiques ne sont plus apportées à table pour limiter les manipulations afin de limiter la propagation du virus.

Sur l’application sont répertoriés les restaurants des parcs Disney, des Hôtels Disney et de certains restaurants du Disney Village.

Réserver restaurant Disneyland Paris

Acheter un Disney Premier Access depuis l’application

Ne remuons pas le couteau dans une plaie déjà grande : les Fast Pass gratuits de Disneyland Paris, c’est fini. S’ils vont manquer à certains, pour d’autres le Disney Premier Access est une petite révolution. Les files d’attentes étant ce qu’elles sont, il est agréable pour certains visiteurs de pouvoir radicalement réduire ce temps d’attente moyennant quelques euros (par personne et par attraction).

Pour les acheter et les utiliser, rien de plus simple puisque tout passe désormais par l’application de Disneyland Paris. Un onglet dédié figure parmi les premiers sur la page d’accueil et vous invite à choisir l’attraction que vous souhaitez, vous indique le créneau horaire et vous n’aurez plus qu’à vous identifier ou créer votre compte puis régler. Un QR Code vous sera délivré que vous n’aurez plus qu’à scanner sur la borne de l’attraction pour laquelle vous avez acheté cet accès et à profiter du moment !

Disney Premier Access

Un concierge de poche à Disneyland Paris avec l’appli mobile

La promesse de Disneyland Paris est donc de créer à court terme un vrai compagnon de voyage pour ses visiteurs. Un soutien dans l’organisation d’un séjour ou d’une visite dans les parcs Disney. L’application fait même la promesse de vous accompagner avant votre arrivée puis à votre retour, les concepteurs imaginent un outil tendant à devenir la référence dans le domaine du tourisme et de l’expérience digitale.

Application Disneyland Paris

La nouvelle version de l’application Disneyland Paris est unique. En effet, elle ne se contente pas d’une simple amélioration ou d’une copie des version mobiles américaines mais elle est 100 % novatrice. L’application mobile Disney est aujourd’hui plus dynamique que précédemment et les concepteurs se sont appuyés sur les attentes et l’utilisation des visiteurs puisque les options non utilisées jusqu’à présent ont été supprimées. Pour autant, l’application n’a rien perdu de ce que les visiteurs adorent, notamment la carte interactive élaborée en collaboration avec Google Maps.  Les visiteurs sont toujours géolocalisés et peuvent accéder aux temps d’attente et aux attractions fermées très simplement.

Les nouveautés de l’application Disneyland Paris

Dès son lancement en mai 2019, la nouvelle application Disneyland Paris propose de nouvelles fonctionnalités appréciables par les visiteurs. C’est ainsi que les internautes peuvent découvrir une catégorie « Rencontre Personnages Disney » afin de découvrir où se trouvent vos personnages préférés et à quels horaires ils vous reçoivent.

Les menus des restaurants des parcs Disney y sont mêmes disponibles afin de trouver en un clic l’établissement qui conviendra à tout le monde afin d’enfin résoudre l’éternelle question : Où est-ce qu’on mange ? En parlant de restauration, les résidents en hôtels Disney pourront suivre leur consommation, grâce à une fonctionnalité liée à leur Magic Pass.

L’application vous propose d’interagir dans pas moins de 7 langues et s’adresse ainsi au plus grand nombre. Les visiteurs s’y retrouvent alors en toute simplicité en lisant français, anglais, espagnol, italien, allemand, danois et hollandais.

Les améliorations à venir pour l’outil Disney

Alors que de nouvelles fonctionnalités ont été apportées, l’atout majeur de cette version est d’être un socle pour les améliorations futures. En effet, dans les mois à venir, les visiteurs pourront acheter directement leurs billets d’entrées sur l’application. Dès à présent, l’application renvoie vers le site en ligne mais l’achat se fera très vite directement sur l’app.

D’ici quelques semaines, une catégorie « favoris » arrivera sur l’application, elle vous permettra de retrouver simplement vos attractions et spectacles favoris. Mais vous pourrez également privilégier un personnage que vous adorez et retrouver les animations dans lesquelles il fait son apparition (par exemple, découvrir facilement toutes les méthodes disponibles pour voir Mickey Mouse).

En été 2019, Disneyland Paris vous proposera même une fonctionnalité itinéraire afin de ne plus vous perdre dans les allées des parcs. La solution idéale pour gagner du temps entre deux animations. En outre, avec le système de pré-téléchargement de l’appli, si vous perdez votre connexion au réseau, vous pourrez toujours utiliser l’application !

A l’automne 2019, de nouvelles innovations viendront compléter l’offre en permettant aux détenteurs de Pass Annuels de retrouver facilement leurs avantages et les journées au cours desquelles ils n’auront pas accès aux parcs. A cette période également, vous devriez pouvoir accéder aux parcs en présentant simplement votre smartphone aux tourniquets. Finie la crainte de perdre son billet d’entrée !

D’autres projets sont encore en cours de réflexion comme la possibilité de faire un check in en ligne pour les hôtels Disney ou encore la possibilité d’adapter l’application aux préférences de son utilisateur. Ces fonctionnalités devraient arriver courant 2020.

5/5 - (7 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.