Réserver un restaurant à Disneyland Paris depuis l’application

Publié par Mégane Loisel le 18 août 2020 | Maj le 17 août 2020

Gourmand, afficionados de restaurant et autres plats mijotés avec amour (et magie) ou envie de découvrir l’alliage entre animation et cuisine, cette annonce est pour vous : réserver un restaurant à Disneyland Paris depuis l’application est désormais possible ! Finie la queue de longues minutes durant devant City Hall en voyant les temps augmenter, terminée la musique d’attente sur la centrale de réservation téléphonique en bavant devant les menus sur le site internet, désormais vous allez gagner du temps et compter les jours jusqu’à cette date butoir où vous allez pouvoir contenter votre palais en couple, en famille, entre amis ou même seul. Pour vous accompagner, voici un guide pas à pas des étapes à suivre vers le plaisir gustatif !

Réserver restaurant Disneyland Paris

Choisir son restaurant à Disneyland Paris

Première étape et non des moindres : choisir votre restaurant ! Cela peut sembler facile au premier abord mais il est important de concilier les envies et les goûts de tous, alors nous ne saurions que trop vous recommander de regarder les différentes cartes des tarifs des restaurants pour adapter votre choix ! Toutes les cartes sont disponibles sur le site de Disneyland Paris mais également sur l’application. Il est également important de garder en mémoire que tous les restaurants de Disneyland Paris ne sont pas ouverts, comme le Walt’s – An American Restaurant. Les dates de réouverture n’étant pas communiquée, il vous faudra suivre l’évolution sur les réseaux sociaux ou le site internet de la destination.

Lire la suite   Programme : Que va-t-il se passer à Disneyland Paris en 2019 ?

Ensuite, et après avoir réservé votre venue sur la plateforme d’enregistrement, il sera temps de télécharger l’application officielle de Disneyland Paris si vous ne l’avez pas déjà installée sur votre téléphone portable !

Réserver un restaurant à Disneyland Paris : nos conseils

Comme mentionné ci-dessus, tous les restaurants n’étant pas ouverts et le nombre de tables étant réduit afin de permettre à tous de respecter les distanciations physiques, nous vous conseillons de réserver plusieurs semaines à l’avance pour vous garantir une table dans le restaurant mais surtout sur la tranche horaire de votre choix ! 14 restaurants sont actuellement proposés sur l’application (ce qui vous laisse déjà un beau choix), répartis à la fois dans le Disneyland Park, le Walt Disney Studios, Disney Village et les restaurants des hôtels et vous aurez le choix entre le déjeuner (11h30 – 17h30) et le dîner (horaires variables).

Réserver restaurant Disneyland Paris

Les journées non disponibles (complètes) sont rayées sur l’application

Le fonctionnement de la réservation en ligne

Pour réserver un restaurant à Disneyland Paris depuis l’application voici quelques étapes très simples à suivre :

  1. Télécharger l’application Disneyland Paris et l’ouvrir ;
  2. Vous rendre sur l’onglet « Réserver une table » ;
  3. Choisir votre restaurant en cliquant sur « Réserver » (après avoir consulté la carte si vous le souhaitez) ;
  4. Renseigner la date de votre venue ;
  5. Indiquer le nombre de convive(s) (de plus de 3 ans) ;
  6. Sélectionner l’horaire du repas ;
  7. Se connecter ou créer un compte Disney pour valider sa réservation ;
  8. C’est terminé ! Direction la boîte mail afin d’ouvrir l’email de confirmation.

Réserver un restaurant à Disneyland Paris depuis l’application est tellement simple et rapide ! Quelques clics suffisent pour vous faire gagner du temps dans votre choix de restaurant, de date et de plage horaire. N’oubliez cependant pas que cette réservation ne permet pas d’enregistrer votre venue à Disneyland Paris et ne vous garantit pas l’accès au parc en cas d’indisponibilité de place le jour choisi. Cette méthode de réservation fait ses preuves depuis de longues années dans les parcs outre-atlantique. Elle permet à Disneyland Paris de poursuivre sa digitalisation et de dégager les lignes (souvent chargées) de la centrale de réservation en plus d’aider les visiteurs préparant leur visite à l’avance ! N’hésitez pas à suivre les mises à jour fréquentes de l’application qui améliorent toujours plus l’expérience d’utilisation et ajoutent de nouvelles plages horaires (s’adaptant aux horaires des parcs) et ouvertures de restaurants. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon appétit !

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *