Top 6 des meilleurs restaurants de Disneyland Paris

Publié par Rebecca Journiac le 22 janvier 2020 | Maj le 22 janvier 2020

Disneyland Paris est une destination touristique à part entière, avec ses attractions, ses spectacles et saisons toujours plus passionnantes, ses rencontres avec les personnages de notre enfance mais aussi ses restaurants hors du commun. Si vous voulez profiter pleinement de votre séjour à Disney, n’hésitez pas à réserver une table dans l’un de ces six établissements, qui sont probablement les meilleurs. Nous avons fait une sélection des meilleurs restaurants tous parcs et hôtels confondus, découvrez dès à présent notre choix.

Le restaurant California Grill du Disneyland Hotel

Bien entendu, si vous avez envie de déguster un repas raffiné, gastronomique, avec une vue surplombant le parc Disneyland, vous devez absolument réserver une table au California Grill. Cet établissement vous accueille chaque jour de l’année au premier étage du luxueux Disneyland Hotel. En y déjeunant, saut dans le temps garanti dans cette atmosphère victorienne caractéristique de l’hôtel.

Au menu, vous pourrez retrouver des plats typiques de la gastronomie française avec une carte qui change selon les saisons. L’idéal est de s’y rendre pour un repas en amoureux, en plus de s’y prêter particulièrement avec son cadre romantique, les tables de deux sont généralement placées au bord de la fenêtre et vous permettent ainsi de plonger sur les allées du parc principal. Un établissement qui se place parmi les meilleurs restaurants dans des lieux insolites étant situé dans le Disneyland Hotel aux portes du parc.

Walt’s – An American Restaurant dans le parc Disneyland

Pour une expérience chic et culinaire au sein du parc Disneyland, nous vous conseillons particulièrement un déjeuner au restaurant Walt’s – An american Restaurant. Tout d’abord, et point le plus important en la matière, la cuisine y est savoureuse avec une carte s’adaptant à la saison et même une alternative végétarienne / végan. Vous pourrez y retrouver des menus et des plats à la carte dignes des plus grands restaurants directement sur Main Street U.S.A.

Ensuite, savourer un repas dans le restaurant Walt’s, c’est plonger un peu plus au cœur de l’histoire de cet homme du même nom qui a créé les parcs et cet univers que nous apprécions tant. En effet, le hall d’entrée du restaurant vous transporte chez Walt Disney avec des photos et souvenirs personnels de ce personnage. Ensuite, le restaurant est divisé en plusieurs salles, 5 au total, chacune étant thématisée sur chaque land du parc Disneyland (Fantasyland, Adventureland, Frontierland, Discoveryland et Main Street U.S.A.).

Le Bistrot : le meilleur restaurant parisien et immersif

Si vous êtes fan de Ratatouille, alors vous devez absolument programmer un déjeuner au Bistrot, restaurant situé dans le parc Walt Disney Studios. Ce restaurant très immersif vous transforme en petit rat et vous permet de vivre une expérience unique, comme si vous aviez la taille des amis de Remy. En effet, tous les objets ont une taille démesurée, les tables ressemblent à des opercules de bouteilles et l’ensemble semble avoir été construit à partir de déchets trouvés ça et là par des rats débrouillards.

Salle du restaurant Bistrot chez Remy

Bistrot chez Rémy

En outre, la cuisine typiquement française va satisfaire vos papilles, d’autant plus que vous pourrez bien entendu commander la célèbre ratatouille, servie avec la présentation emblématique de Rémy dans le film.

Agrabah Café, le buffet à volonté varié

Les restaurants service à table de Disneyland Paris sont très intéressants et vous proposent de déjeuner de manière très sophistiquée, chose qu’on n’imagine pas forcément retrouver dans un parc d’attractions. Cependant, si vous voulez maximiser le rapport qualité prix, des restaurants type buffet à volonté sont également présents et notamment le restaurant Agrabah Café. Dans sa catégorie, cet établissement est probablement le meilleur car il propose un panel de plats très intéressant.

Vous pourrez ainsi manger des kébabs Disney sans compter, déguster un couscous et un taboulé mais aussi manger des pâtes ou plats plus classiques. Un restaurant également très bien décoré avec des petites salles plus intimistes qui vous transportent dans l’univers des mille et une nuits.

Annette’s Diner, plongez dans les années 50

En ce moment, les restaurants très fifties sont très tendances. Des établissements rétros aux couleurs et saveurs d’autrefois qui sont présents partout en France et dont les serveuses font vivre tout le charme. Sur ce point, Disneyland Paris n’est pas en reste et dispose, lui aussi, d’un restaurant de ce genre. En effet, à Disney Village vous pouvez retrouver le Annette’s Diner, un restaurant qui sert de savoureux burgers. La carte se renouvelle très fréquemment et vous pouvez d’ailleurs retrouver un burger du mois sélectionné périodiquement.

De quoi vous dépayser un peu de l’univers Disney tout en y restant physiquement. En plus, le restaurant étant situé à Disney Village, vous n’avez pas besoin de billet d’entrée pour les parcs pour y accéder. Idéal pour se retrouver en famille ou entre amis, même en dehors d’une journée dans les parcs à thèmes.

Le restaurant Inventions et ses brunchs inoubliables

Vous avez toujours rêvé de manger en compagnie des personnages Disney ? De croiser Mickey entre le plat et le fromage ? Eh bien direction le Disneyland Hotel où le restaurant Inventions vous attend, à deux pas du California Grill. Chaque jour, le restaurant vous propose un repas en compagnie des personnages Disney « classique » avec un service type buffet à volonté.

Par ailleurs, le dimanche, un brunch à thème est organisé par l’établissement où vous pouvez retrouver des personnages rares, dans des costumes magiques comme Halloween, Noël, carnaval… Le thème est inconnu à l’avance mais toujours aussi unique et charmant. Une expérience qui va émerveiller petits et grands à coup sûr !

Vous l’aurez compris ces établissements sont la crème de la crème des restaurants à Disneyland Paris. S’ils sont plus chers que les restaurants type fastfood, ils vous offrent une expérience de voyage totalement différente. Alors avec tout ça, trouverez-vous une raison de ne pas manger à Disneyland Paris ?

1 commentaires sur "Top 6 des meilleurs restaurants de Disneyland Paris"
  1. Baudèle

    Perso je préfère, quant je suis dans le parc, le Plazza; je le préfère à l’Agrabah ( ou c’es très bon aussi) pour le style et le buffet, je suis plus traditionnel ; mais je ne dénigre pas l’Agrabah pour autant (J’y ais déjà manger, c’est très bon mais… pas mon style de cuisine). Enfin chacun y trouve son bonheur ( dans la multitude de resto proposée à Disneyland Paris).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *