10 raisons de ne pas manger à Disneyland Paris

Publié par Edouard Cardey le 30 mai 2017 | Maj le 19 juillet 2017

Restaurants Hyperion

Une étape cruciale d’une journée à Disneyland Paris est le repas. D’ailleurs, les parcs à thèmes proposent de nombreux restaurants et même une formule repas. Néanmoins, est-ce que ces derniers valent vraiment le coup ? …

1) Il n’y a que des fast-foods à Disneyland Paris

Il est vrai qu’il y a beaucoup de restaurants fast-foods à Disneyland Paris. Mais il ne faut pas oublier qu’il y a aussi de nombreux autres restaurants proposant un service à table. Que ce soit au Walt Disney Studios ou au parc Disneyland, il y en a pour tous les goûts. Pressés de retourner à vos attractions ou pas, les restaurants devraient vous séduire.

2) Puis bon, manger que des burgers et des pizzas

On a tendance à associer la restauration rapide avec les burgers, les frites, les pizzas, … Mais les différents restaurants de Disneyland Paris proposent une large gamme de nourriture à travers tous leurs restaurants de ce type. On trouve par exemple des spécialités africaines au restaurant Hakuna Matata ou typiquement américaines au restaurant Cowboys Cookout. De quoi varier les plaisirs durant votre séjour.

3) La décoration n’est pas top

Sur ce point-là, il faut savoir reconnaître le savoir-faire de Disney. Les deux restaurants cités précédemment sont encore là un bon exemple de thématisation. Mais tous les autres restaurants ont un thème bien défini et surtout bien représenté. On peut donc passer d’un univers steam-punk dans le Café Hyperion à un univers plus fantastique dans le Chalet de la Marionnette. Entre la musique et le décor, vous plongerez à coup sûr dans l’univers de votre film. Par exemple, rejoignez le Livre de la Jungle en déjeunant au Colonel Hathi’s Pizza Outpost. Cela permet de prendre son repas dans un décor atypique.

4) On en parle des restaurants avec service à table ?

Encore une fois, les différentes ambiances qu’on retrouve dans ce type de restaurants prouvent le travail des décorateurs Disney. Si on prend l’exemple du Captain Jack’s – Restaurant des Pirates, la musique et le décor nous transportent directement dans un petit bout des caraïbes. Ensuite, le Bistrot chez Rémy nous rapetisse et nous met à la place de petites souris et le Lucky Nuggets Saloon nous ramène dans un vieux saloon de western. Enfin, la décoration du Walt’s : an american restaurant est plus discrète mais chaque salle de ce restaurant correspond à un land de Disneyland Paris. Ce qui n’est pas désagréable lors d’une visite des parcs. Bref, la décoration de ces restaurants aussi nous fait voyager et vaut réellement le détour.

 5) Puis avec tout ça, on ne mange pas à sa faim

Si vous êtes un grand mangeur, il y a à Disneyland Paris des restaurants buffets où vous pouvez manger autant que vous voulez, mais surtout, autant que vous le pouvez. C’est le cas, par exemple, du  Plaza Garden Restaurant ou de l’Agrabah Café. Disney pense donc aussi à ceux qui ont un gros appétit et envie de découvrir une multitude de saveurs.

Photo exemple du buffet de l'Agrabah Café

Buffet de l’Agrabah Café

6) Et la gastronomie dans tout ça ?

Même si la plupart des restaurants fast-foods ne proposent pas de plats de haute gastronomie, cela n’est pas la même chose pour les restaurants avec service à table. Les plats que l’on retrouve dans ce type de restaurants sont de la même qualité que dans un restaurant classique de ville. D’ailleurs, c’est un chef étoilé au guide Michelin qui occupe les cuisines du California Grill. Donc, il est aussi possible de bien manger à Disneyland Paris.

7) La nourriture ne représente en rien la magie Disney

C’est vrai : on ne retrouve pas la magie Disney dans tous les plats servis dans les restaurants. Mais on la retrouve dans la plupart des gourmandises qu’offre le parc (cookie, guimauve, …). Et en cherchant un peu, il est aussi possible de la retrouver dans certains restaurants. Par exemple, il y a la chaussure de Cendrillon comme dessert proposé à l’Auberge de Cendrillon, la ratatouille du film éponyme au Bistrot Chez Remy ou encore le chili préféré de Monsieur Walt Disney servis au Walt’s : an american restaurant.

8) Les horaires des restaurants sont impossibles

Les restaurants des hôtels Disney ont effectivement des horaires un peu limités. Mais cela n’est pas le cas des restaurants des parcs puisqu’ils ont une plage horaire très étendue. Il est désormais possible de prendre son petit-déjeuner à partir de 8h15 et de dîner jusqu’à 22h pour certains restaurants. Enfin, si vous préférez les restaurants avec service à table à Disneyland Paris, il est possible de réserver jusqu’à deux mois à l’avance, ce qui enlève le tracas de l’horaire.

9) Les repas avec des personnages Disney : un mythe

Peu présent auparavant, il est maintenant assez facile de faire un repas avec des personnages Disney. En effet, le Plaza Garden Restaurant propose par exemple un petit déjeuner avec des personnages. Pour le déjeuner et le dîner avec des princesses, c’est à l’Auberge de Cendrillon que vous devrez vous rendre. Au restaurant Inventions (au Disneyland Hotel), vous pourrez rencontrer Mickey et ses amis. Pour finir, ce dernier restaurant propose tous les dimanches un brunch à thème qui vous permet parfois de voir des personnages exclusifs.

Photo de différentes princesses à l'auberge de Cendrillon

Personnages dans l’Auberge de Cendrillon

10) En dehors du parc et des hôtels, il n’y a rien

Le Disney Village se développe de plus en plus y compris dans sa gamme de restauration. En témoigne l’arrivée des enseignes Vapiano et plus récemment Five Guys. Deux chaines qui recherchent un rapport qualité-prix optimal. Mais il ne faut pas oublier les autres enseignes comme le Annette’s Dinner ou le fast-food Earl of Sandwich où l’on mange très bien. Enfin, il est même possible de voir des personnages Disney si vous décidez de manger à la Légende de Buffalo Bill … avec Mickey et ses amis. Un véritable diner spectacle sur le thème du Far West. Conclusion : le Disney Village ne se limite pas au restaurant McDonald.

Photo du restaurant-spectacle de la Légende de Buffalo Bill... avec Mickey et ses amis

La légende de Buffalo Bill… avec Mickey et ses amis

En espérant que vous trouverez d’autres solutions pour manger lors de vos prochains séjours à Disneyland Paris ;)

Sources photos  : Disneylandparis.fr / radiodisneyclub.fr

10 raisons de ne pas manger à Disneyland Paris
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *