Vapiano s’installe dans le Disney Village à Disneyland Paris

Publié par Florian Mihu le 15 mars 2016 | Maj le 11 novembre 2017

Après quelques mois de retard, le restaurant a finalement ouvert au sein de Disney Village ! De quoi apporter un vent de nouveauté culinaire avec des pâtes et pizzas maison au sein de Disneyland Paris. N’oubliez pas l’ouverture de Five Guys pour début 2017.

Vapiano présent à Villages Nature Paris

Dès le 11 août 2017, date d’ouverture de Villages Nature Paris, un restaurant Vapiano ouvrira ses portes. Il présentera donc un point fort supplémentaire au complexe végétal de Disneyland Paris. Avec ses 800m2 de surface intérieure et ses 150m2 de terrasse donnant une vue plongeante sur l’Aqualagon, nul doute que Vapiano saura séduire les visiteurs. Pour ceux qui souhaitent se reposer dans leur cottage, un service de livraison et de plats à emporter seront proposés par le restaurant. Un restaurant qui ne détonera donc pas dans l’univers naturel de Villages Natures Paris.

D’ailleurs Salvatore Perri, actionnaire et dirigeant de VAPIANO France nous le confirme : « Il nous est très vite apparu avec les équipes Pierre & Vacances-Center Parcs et Euro Disney que l’ADN du concept de Villages Nature était en totale cohérence avec celui de notre marque. Toutes les équipes de Vapiano sont très fières de faire partie de ce projet novateur et précurseur. »

L’ouverture du restaurant Vapiano Disney à Disney Village

La chaîne de restauration « Fast Casual » Vapiano, forte de 168 enseignes à travers le monde – dont 9 en France -, devrait ouvrir un nouvel établissement courant été 2016 à Disney Village. La filiale française de Vapiano a annoncé cette information dans un communiqué de presse ce jour. « Nous sommes très fiers de la reconnaissance accordée à notre jeune enseigne par les équipes d’Euro Disney S.C.A. », déclarait Salvatore Perri, actionnaire et dirigeant de Vapiano France.

« Être retenu par une telle entreprise sur un lieu aussi emblématique et performant que Disney Village est une belle preuve de l’originalité et de la qualité de notre enseigne. » « Nous avons pour objectif d’ouvrir chaque année en France 5 à 6 restaurants, sur les sites les plus attractifs. De par sa qualité et son innovation, notre concept est notre meilleur ambassadeur vis à vis des bailleurs comme des clients. Les mois à venir verront la signature d’autres très beaux projets. »

 

csm_mood-04-01-02-02-0002_pizza_bruschetta_2aeb5178f2

Vapiano à Disney Village : un concept novateur qui a fait ses preuves

Ce restaurant basé sur des spécialités culinaires de la botte italienne constituera le 14ème point de restauration du complexe de divertissement familial situé à la sortie des parcs à thèmes et fera pas moins de 1000 mètres carrés. Le dernier restaurant à avoir ouvert à ce jour est Earl of Sandwich en mai 2011, si l’on omet le kiosque de rafraîchissement Coca-Cola. Une nouvelle boutique World of Disney a vu le jour en juillet 2012 pour les festivités du 20ème anniversaire. Plusieurs aménagements mineurs ont été réalisés au fil du temps. Une boutique LEGO Store fait fureur depuis 2014 dans ce même quartier commercial. Vapiano est une chaîne de restaurants italiens lancée depuis 2002 (premier restaurant à Hambourg). Enseigne « Fast Casual » au concept de cuisine fraîche, elle s’est développée à travers l’Europe et le monde entier dans pas moins de 32 pays. On ignore à ce stade quel emplacement Vapiano occupera et/ou quel restaurant (car c’est sans doute bien de ça dont il s’agit vu le court délai) il remplacera… Ou Vapiano pourra peut-être trouver sa place dans d’anciens locaux de Disney Village inoccupés jusqu’à maintenant, comme le niveau inférieur de l’ancienne discothèque Hurricanes ? Dernière solution : occuper les lieux de l’ancienne Arcade Nex, fermée depuis octobre 2013.

vapiano_01 (1)

Le restaurant pour son ouverture a recruté sur Pôle Emploi (50 postes d’employés polyvalents de restauration à pourvoir). Une formation de 15 jours à un mois leur a été dispensé avant l’ouverture de l’enseigne. Type de contrat : CDI à temps plein (35h) et CDI à temps partiel (25 à 30h).

Vapiano s’installe dans le Disney Village à Disneyland Paris
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *