Une transformation royale du château de Cendrillon à Walt Disney World

Publié par Edouard Cardey le 22 février 2020 | Maj le 22 février 2020

2020 sonne le 70ème anniversaire de Cendrillon, princesse à laquelle le château du parc Magic Kingdom à Walt Disney World Resort (et du parc Tokyo Disneyland à Tokyo Disney Resort) rend hommage. En plus des festivités prévues, une surprise de taille attend les visiteurs du parc floridien : leur château vivant une transformation royale avec de nouvelles couleurs et décorations lui donnant un aspect encore plus magique.

Une transformation royale du château en 2020

En 1950, le dessin animé Cendrillon sortait sur les écrans et est, depuis, une histoire avec un héritage hors du commun. Afin de célébrer les 70 ans de la princesse, des festivités sont prévues au parc Magic Kingdom de Walt Disney World Resort. Cela inclut :

  • Des opportunités de photos exclusives devant le char de la princesse ou en portant sa pantoufle de verre (ou de vair). De nouveaux Magic Shot sont aussi disponibles, sans oublier les photos avec des personnages (aussi bien avec la princesse qu’avec ses sœurs).
  • Différents snacks sucrés répartis entre les Magic Kingdom, certains hôtels de la destination ainsi que la zone commerciale Disney Springs.

Mais la chose la plus représentative de la princesse dans ce parc est sans aucune doute son château. Celui-ci va connaitre une transformation royale en 2020 qui commencera dans les prochaines semaines et continuera tout l’été. Néanmoins, les spectacles diurnes Mickey’s Royal Friendship Faire et nocturne Happily Ever After continueront durant cette période. Le Disney Parks Blog présente un « artwork » (une illustration) du château une fois les travaux finis :

Artwork de la transformation royale du château de Cendrillon à Walt Disney World Resort.

Nouveau Château de Cendrillon

Les autres transformations du château de Cendrillon

En effet, ce n’est pas la première fois que le château de Cendrillon reçoit une transformation. Celle qui arrive en 2020 succède aux 3 autres qui ont déjà eu lieu depuis 1971 :

  • Le « château gâteau » de 1996 afin de marquer les 25 ans du Magic Kingdom.
  • Le château Stitch Great Escape pour marquer l’ouverture de l’attraction du même nom le 16 novembre 2004. Cette transformation ne prit place qu’une seule journée durant laquelle l’alien Stitch s’était amusé à recouvrir le château de papier toilette et taguer « Stitch est roi » sur l’une des tourelles.
  • Enfin, en 2005 correspondant à l’année du 50ème anniversaire de Disneyland Resort (et des festivités de l’Happiest Celebration) en Californie. Pour l’occasion, l’extérieur du château s’était orné d’or sur les pointes et de guirlandes dorées sur les tours et remparts. Différentes statues de personnages Disney (ceux de Peter Pan, Le Roi Lion, le Livre de la Jungle…) entouraient les tours. Enfin, un miroir s’était installé au centre avec une image changeant toutes les 40 secondes incluant les différents « resort » Disney et leurs dates d’ouverture.

source : themouselets.com

La préparation des 50 ans de Walt Disney World Resort

Cette transformation royale du Château de Cendrillon vient à point nommé et fait sans aucun doute partie des préparatifs du 50ème anniversaire de Walt Disney World Resort. Ainsi, ces travaux rejoignent ceux en cours incluant :

  • Des attractions : TRON, Remy’s Ratatouille Adventure, Guardians of Galaxy : Cosmic Rewind…
  • La partie Future World du parc Epcot.
  • Un nouvel hôtel : Star Wars : Galactic Cruisers.
  • De nouveaux restaurants : Space 220, Regal Eagle Smokehouse…

Définitivement, les chanceux qui visiteront le resort floridien à partir du 1er octobre 2021 vont certainement avoir des étoiles plein les yeux entre les nouveautés et cette transformation du château de Cendrillon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *