La réouverture des parcs à thèmes de Walt Disney World Resort

Publié par Edouard Cardey le 17 mai 2020 | Maj le 30 mai 2020

Depuis le 15 mars dernier, Walt Disney World Resort a cessé toutes ses activités suite à la crise sanitaire du COVID-19. Malgré une tension palpable, les visiteurs se languissent de la réouverture des parcs à thème et se demande quant ils pourront de nouveau fouler leurs sols. Une première bribe d’espoir semble naître suite à la récente annonce du gouverneur floridien.

Précisions sur la réouverture de Walt Disney World Resort

C’est maintenant officiel : les parcs de Walt Disney World Resort réouvriront les 11 et 15 juillet suite à l’approbation du plan de réouverture par le gouverneur Ron DeSantis. Le resort a néanmoins rajouté des précisions sur l’accès aux parcs et à ces services :

  • L’entrée dans les parcs nécessitera une réservation via un système qui sera prochainement mis en place sur MyDisneyExpérience.
  • La vente de ticket ou de séjour avec hôtel est actuellement interrompu. Cela pour laisser le temps aux personnes ayant achetés des tickets avant la crise et aux Annual Passholder de faire leurs réservations pour les parcs à thèmes. La vente sera de nouveau accessible après cette date en sachant que la capacité des parcs sera drastiquement réduite.
  • Afin de mettre en place la distanciation sociale, les réservations pour les restaurants ont été annulées. Celles-ci seront de nouveau disponibles avec un nombre restreints de personnes. De plus, lorsqu’elles seront disponibles, ce sera pour une autre fenêtre de 60 jours en avance (au lieu de 180 avant la crise). Les personnes ayant pris un Dining Plan seront remboursés. Ceux qui ont eu une offre Dining Plan offert auront à la place une réduction de 35% sur leur chambre.
  • Les expériences se passant en coulisse auront aussi une capacité restreinte.
  • Les service FastPass+ a été interrompu et les réservations existantes annulées. Afin de respecter la distanciation sociale, de la place dans les files d’attente est nécessaire ce qui explique ces annulations. Le service reviendra plus tard. De même, les Extra Magic Hour sont temporairement arrêtés.
Photo de précisions sur la réouverture des parcs de Walt Disney World Resort.

Précisions sur l’ouverture

Du temps est donc nécessaire avant le retour de tous les services que le resort floridien propose. Néanmoins, c’est un début pour le retour de magie Disney.

Dévoilement du plan de réouverture

Ce 27 mai, Walt Disney World Resort a dévoilé son plan de réouverture au groupe de force l’Orange County. Selon ce dernier, la géant floridien prévoit :

  • La réouverture des parcs Magic Kingdom et Disney’s Animal Kingdom le samedi 11 juillet.
  • La réouverture des parcs Disney’s Hollywood Studios et Epcot le mercredi 15 juillet.

En raison des mesures de distanciation social à mettre en place, certaines activités comme les rencontres avec personnages ou les spectacles et parades ne reviendront que plus tard. Néanmoins, les personnages seront bien présents dans le parc.

Tout comme son cousin asiatique, les parcs seront limités à un nombre restreint de visiteurs avec un système de réservation pour confirmer sa visite. Le nombre de visiteurs acceptés augmentera au et à mesure et en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Des files d’attentes virtuelles accessibles depuis l’application MyDisneyExperience seront accessibles pour les attractions. Le port du masque sera obligatoire et des contrôles de la température prendront place dans les parcs à thèmes. Différentes tableaux ont été présentés pour rappeler les protocoles qui seront mis en place :

Ce plan de réouverture doit maintenant être accepté par le Maire de l’Orange County avant d’être présenté au gouverneur Ron DeSantis pour l’accord final.

Enfin, les hôtels Disney Vacation Club du resort ainsi que le Disney’s Fort Wilderness Resort & Campground accueilleront de nouveaux des visiteurs dès le 22 juin prochain.

Vers la réouverture des parcs à thèmes

Le 11 mai dernier, le parc Shanghai Disneyland a été le premier parc à thème Disney à permettre à ses visiteurs d’entrer et de profiter de son univers. Ceci offre un espoir aux fans des parcs de la souris de pouvoir bientôt refaire leurs attractions préférées.

Parmi les autres resorts très attendus, Walt Disney World et son complexe aussi grand que la ville de Paris se place sûrement en première place. Lors d’une conférence le 18 mai, le gouverneur de l’État de Floride, Ron DeSantis, a déclaré passer son état en « Phase 1 » de son plan de reprise d’activité inspiré des recommandations de la Maison Blanche. Cela induit entre autres :

  • La réouverture des restaurants (terrasses incluses) et des magasins à 50 % de leur capacité (terrasses incluses) ;
  • Les gymnases peuvent ouvrir leurs portes à condition que la distanciation sociale soit bien respectée.

De plus, le gouverneur a invité les parcs à thèmes à lui soumettre leurs lignes directrice pour leur réouverture :

Ils doivent fournir comment ils s’organisent, comment ils vont accommoder les visiteurs, comment ils vont protéger les salariés et ils doivent obtenir l’aval du responsable de leur localité (a.k.a l’Orange County).

Photo du Magic Kingdom dont on attente la réouverture des parcs à thèmes.

Magic Kingdom

Pour le moment, le resort Disney Floridien a annulé ses réservations jusqu’au 1er juillet. Néanmoins, le CEO du resort a précisé que cela ne signifiait rien vis à vis d’une potentielle date de réouverture. Néanmoins, on se rapproche de la réouverture des parcs à thème de Walt Disney World Resort et Universal Studio Orlando après plus de deux mois de fermeture complète.

La réouverture des resorts par paliers

En effet, le gouverneur spécifie bien les plans pour la réouverture des parcs à thème. Néanmoins, cela n’a pas empêché aux resorts floridiens d’ouvrir leurs zones commerciales. Ainsi, le City Walk (la zone commerciale qui fait le lien entre les deux parcs d’Universal Studio Orlando) a ouvert ses portes le 15 mai. Les boutiques et restaurants non-affiliés à Disney de Disney Springs rouvrent dès le 20 mai prochain. Ceux affiliés à Disney commenceront à revenir à partir du 27 mai avec de nouvelles règles.

Réouverture de Disney Spring en amont de la réouverture des parcs à thème

Réouverture de Disney Springs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *