Disney Springs : vers une réouverture progressive le 20 mai !

Publié par Emilie Guilloit le 9 mai 2020 | Maj le 17 mai 2020

Besoin d’une dose supplémentaire de Disney au plus vite ? le 20 mai prochain Disney Springs, l’équivalent de notre Disney Village à Walt Disney World Resort, rouvre ses portes ! On vous annonçait un peu plus tôt avec grand enthousiasme la réouverture de Shanghai Disneyland, et bien Disney Parks continue sur sa lancée avec la réouverture de Disney Springs en Floride.

disney springs

Réouverture de boutiques possédées par Disney

A partir du 27 mai prochain, 3 boutiques opérées par Disney rejoindront la phase initiale d’ouverture des boutiques et des nombreux restaurants (qui ont commencés à prendre des réservations) tenus par d’autres opérateurs. Il s’agit de World of Disney, du Marketplace Co-Op et du restaurant D-Luxe Burger (qui n’acceptera que les commandes via Mobile Order Service). Ces ouvertures s’accompagnent de mesures sanitaires particulières basées sur les recommandations du CDC pour lesquelles les Cast Member ont reçus un entrainement spécifiques. Le Disney Parks Blog nous dévoile le guide pour se rendre sans soucis à Disney Spring :

  • Parking et entrée : pendant cette phase initiale, les visiteurs devront se garer eux-mêmes aux Orange et Lime Garages. Tout les parkings extérieurs seront fermés. Le nombre d’entrée à Disney Spring seront réduit à 4 : Orange et Lime Garages, le pont pédestre des hôtels de Plaza Boulevard et la zone de dépôt du co-voiturage.
  • Couverture faciale : tous les visiteurs de 3 ans et plus (ainsi que les salariés et cast members de la zone) devront avoir une couverture faciale appropriée pendant leurs visites à Disney Springs. Cela afin de protéger les autres visiteurs et les employées. Cette couverture doit protéger la bouche et le nez tout le temps (sauf lorsque l’on est à la table d’un restaurant).
  • Prise de température : a l’arrivé à Disney Springs, les visiteurs et leurs groupes doivent se soumettre à une prise de température frontale. Ceux au dessus de 100.4 °F (38 °C) seront dirigés vers une autre zone pour reprendre la température. Si elle est toujours au dessus de cette valeur, l’invité et son groupe ne pourront pas rentrer. Il est recommandé de prendre sa température avant de se rendre à la zone commerciale.
  • Distanciation sociale : afin de maintenir la distanciation sociale, un nombre limité de visiteurs seront autorisés à se rendre à Disney Springs ainsi que dans chaque boutique. Des marques pour créer les queues pour les boutique seront présents si nécessaire. Des barrières seront présentes dans les endroits ou les distances sont difficilement appréciables.
  • Propreté: Les procédures de désinfection ont été amplifiés dans les zone à fort traffic pour les ascenseurs, escalators, bancs, tables, toilettes, … Des stations avec du gel hydro-alcoolique seront répartis et un lavage des mains réguliers est encouragé.
  • Transactions sans monnaie : il est recommandé d’utiliser des options de paiement sans monnaie comme les cartes de crédits ou les cartes cadeaux. Les paiements sans contacts (par téléphone ou Magic Band) sont à préférer. Si vous n’avez que de l’argent liquide, il est encouragé d’acheter une carte cadeau Disney au Welcome Center et de faire ses achats avec celle-ci.
Tableaux avec les règles d'hygiènes pour la réouverture de Disney Springs.

Règles d’hygiène

Disney Springs de nouveau accessible aux visiteurs

Bien que l’ensemble des parcs à thème légendaires et les hôtels de Walt Disney World restent fermés, le complexe tentaculaire de Disney Springs situé à proximité, composé de restaurants, de boutiques et d’un cinéma de 24 écrans accueillera de nouveaux les visiteurs dès ce mois-ci.

Selon les dires de Matt Simon, le vice-président de Disney Springs dans un article publié hier sur le site officiel DisneyParks Blog, le complexe commencera à rouvrir progressivement, en intégrant des mesures de sécurité accrues notamment un nettoyage minutieux, l’utilisation de masques tant par les cast members (les employés) que par les visiteurs, une distanciation sociale… Une formation supplémentaire en matière de sécurité sera également assurée pour les cast members.

Suivant les conseils du gouvernement et des responsables de la santé, seul un nombre limité de boutiques, de restaurants et d’expériences seront aptes à rouvrir au cours de cette première phase. A noter d’ailleurs, que les magasins et points de restauration de l’enseigne Disney ne sont pas concernés par cette réouverture. L’accueil des visiteurs sera limité à 30 % de sa capacité sur ordre des hautes instances. Le stationnement et les horaires d’ouverture seront également soumis à des modifications et restrictions.

Parmi les restaurants du complexe, le Wine Bar George sera de la partie le 20 mai dès midi (réservations, menus et protocoles de sécurité disponibles en ligne https://winebargeorge.com/).

Des mesures spéciales prises pour cette réouverture

Le groupe Disney se veut rassurant quant aux réouvertures progressives qui se profilent.

Docteur Pam Hymel

Suivant un message publié cette semaine dans le DisneyParks blog, le docteur Pamela Hymel, médecin chef des parcs Disney, mentionne que cette opération d’envergure se met en place en concertation étroite avec l’équipe extraordinairement talentueuse d’experts en santé et sécurité de Disney, la U.S. Travel Association ainsi que les autorités sanitaires et gouvernementales locales pour évaluer et améliorer les nouvelles mesures de sécurité. Elle nous dévoile ici les pistes de réflexion explorées :

  • Réouverture progressive : le parc de Shanghai le 11 mai, Disney Springs le 20 mai, en privilégiant les commerces et les restaurants dans un premier temps ;
  • Distanciation physique : capacité d’accueil réduite, files d’attentes virtuelles ;
  • Propreté / désinfection : augmentation accrue du nettoyage et de la désinfection ;
  • Soutien au dépistage et à la prévention : les conseils des différents gouvernements sont suivis à la lettre tels que le port du masque et l’ajout de désinfectants ;
  • Formation des cast members.

« Notre objectif reste la santé et la sécurité de l’ensemble de la communauté Disney, y compris le bien-être des membres de la distribution qui prennent soin de nos parcs et centres de villégiature et qui les sécurisent pendant la fermeture » a déclaré Disney dans une mise à jour sur son site Web.

Des informations supplémentaires sur Disney Springs pourraient être annoncées à l’approche du 20 mai. Les heures d’ouverture, les emplacements et les procédures de sécurité seront précisés sur le site  DisneySprings.com.  De l’autre côté du pays, en Californie, Disneyland Resort, Disney’s California Adventure Park, ainsi que le quartier commerçant et gastronomique Downtown Disney restent quant à eux portes closes pour le moment.

Comptez sur nous pour continuer de scruter de l’autre côté de l’Atlantique, on vous tient informés !

Sources : DisneyParks blog, USA Today.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *